De nouvelles rumeurs sur la NX (kit de développement, region-free…)

Les rumeurs au sujet de la NX se font de plus en plus nombreuses et cela risque de continuer pendant le mois de septembre jusqu’à la présentation officielle de la console. En dehors des rumeurs, nous savons depuis plusieurs jours que trois autres jeux sont prévus sur NX : Project Sonic 2017, Dragon Quest X et Dragon Quest XI.

Concernant les rumeurs, nous avons appris le 26 juillet que la NX serait une console portable avec des manettes détachables et des cartouches, et qu’elle utiliserait le processeur NVIDIA Tegra. Le lendemain, The Wall Street Journal indiquait que la console serait compatible avec les jeux mobile développés par Nintendo. Début août, MCV UK lançait une autre rumeur : un jeu Pokémon développé par Game Freak, un The Legend of Zelda et un nouveau Mario seraient disponibles dans les six mois suivant le lancement de la NX.

Ensuite, plus récemment (voir nos articles ici et ), Let’s Play Video Games précisait, selon des sources sûres, que la NX aurait des manettes détachables similaires aux télécommandes Wii Plus, une touche de partage similaire au bouton SHARE de la DualShock 4 de la PlayStation 4 (ainsi qu’une nouvelle croix directionnelle également similaire à celle de la DualShock 4, mais seulement sur le prototype de la console). Aujourd’hui, Let’s Play Video Games a posté son troisième article avec des rumeurs sur la NX. 

Les informations d’aujourd’hui proviennent d’une source qui travaille en ce moment sur un jeu NX prévu pour fin 2017 et qui avait déjà partagé quelques infos à Let’s Play Video Games (logiquement, elle préfère rester anonyme). Cette source a donné les dimensions du kit de développement actuel de la NX ainsi que des schémas détaillés sur la puissance, les écouteurs et les périphériques externes qui peuvent être connectés à l’appareil. Les sources précédentes (celles qui ont partagé les informations sur les manettes détachables, la touche de partage et la croix directionnelle) confirment que les dimensions et les schémas semblent bien représenter le kit qui a été fourni aux développeurs.

 

 

 

Comme d’autres sources l’avaient déjà précisé, la NX serait une console hybride avec des manettes détachables qui auraient une croix directionnelle (les quatre touches étant séparées sur le prototype comme sur la DualShock 4, ce qui n’est donc pas le cas sur la 3DS et le Wii U GamePad par exemple), les boutons A, B, X et Y ainsi qu’une touche de partage dont l’icône ressemble à une caméra. Concernant le kit de développement actuel, il serait logiquement plus épais que celui de la 3DS XL (lorsqu’elle est pliée), la taille serait donc de 25 mm, avec une largeur d’environ 281 mm et une hauteur de 92 mm lorsque les manettes sont connectées.

Séparées, les manettes ont chacune la même taille (largeur de 38 mm), et la console serait donc large de 205 mm sans les manettes. D’ailleurs, en ce qui concerne les manettes, elles se connectent à la console de manière très simple (il y a un trou de chaque côté de l’appareil où chaque manette peut être introduite facilement). Pour enlever une manette, il suffit d’appuyer sur un bouton qui se trouve à l’arrière.

Enfin, d’autres sources ont révélé à Let’s Play Video Games que les kits de développement de la NX sont region-free et qu’ils n’ont rien entendu au sujet d’un blocage régional pour la version définitive de la console, même après son lancement. Cela signifie par exemple que, contrairement aux dernières consoles de Nintendo, une NX européenne permettrait également de jouer à des jeux en version américaine ou japonaise, ce qui n’est donc pas le cas pour la Wii U et la 3DS où le blocage régional empêche les jeux distribués sur un certain territoire de fonctionner sur les consoles d’un territoire différent.

 

Suite aux informations partagées par Let’s Play Video Games, Emily Rogers a décidé d’écrire un article sur son blog afin de récapituler tout ce que l’on sait sur la NX. Voici ce qu’il faut retenir : 

 

– En mai, Emily avait déjà dit que Nvidia sera associé avec la NX

– L’écran de la console serait d’environ 6 pouces (6.2 précisément)

– L’écran portable aurait une résolution de 720 p

– La NX aurait un écran tactile multi-touch (Emily n’a rien entendu au sujet d’un stylet)

– Le kit de développement aurait 32 Go de stockage interne (le stockage interne pourrait être augmenté jusqu’à 64 Go pour le produit final, mais Emily ne pense pas que ce sera le cas)

– Il y aurait un port de carte SD

– La station d’accueil aurait au moins deux ports USB sur le prototype. Emily ne sait pas s’ils seront également présents sur la version définitive de la console.

– La NX supporterait les moteurs Unreal Engine 4 et Unity

– La puissance brute de la NX serait inférieure à celle de la Xbox One et de la PlayStation 4

Les kits de développement seraient region-free. Il devrait en être de même pour la version finale de la NX.

Nintendo prévoit toujours de soutenir la 3DS avec de nouveaux jeux jusqu’en 2018

 

La dernière information est particulièrement intéressante et Nintendo le prouvera certainement demain dans le 3DS Direct qui sera diffusé à 16h00. À noter qu’Emily a décidé de contacter Laura Kate Dale de Let’s Play Video Games afin de comparer ses informations sur la NX avec elle. Elles se sont rendu compte que leurs informations sont identiques, mais qu’elles proviennent de sources complètement différentes. Cependant, certaines sources décrivent certains aspects différemment. Par exemple, la touche de partage est décrite aussi comme une touche sociale. Voici comment la source d’Emily a décrit ce nouveau bouton en juillet : 

 

 

Concernant le stick analogique de droite, les sources indiquent des positions différentes, nous ne savons donc pas encore où il sera placé exactement sur le modèle définitif de la console. Enfin, concernant la nouvelle croix directionnelle similaire à celle de la DualShock 4, elle serait uniquement présente sur le prototype. Pour le moment, nous ne savons pas si elle sera conservée sur la version finale de la NX, dont le lancement est toujours prévu pour mars 2017.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 août 2016 à 12:04

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101