Deemo est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch, la bande-annonce de lancement

Flyhigh Works a diffusé aujourd’hui la bande-annonce de lancement de Deemo, qui vient d’arriver sur le Nintendo eShop européen et américain de la Nintendo Switch au prix de 29 € / 29,99 $. Au Japon, le jeu est sorti le 21 septembre dernier pour 3 000 yens. Deemo est édité par Flyhigh Works, comme ce fut le cas pour VOEZ et Implosion – Never Lose Hope. Pour télécharger le titre, 2549,09 Mo d’espace libre sur la carte SD de la console sont nécessaires. Les langues suivantes sont incluses : : français, anglais, japonais, espagnol, allemand, portugais, russe, coréen et chinois

 

 

Lien direct

 

N’oubliez pas qu’un controller mode (qui permettra donc de jouer avec les Joy-Con et la manette Pro, le jeu étant uniquement jouable en mode portable avec l’écran tactile pour le moment, comme VOEZ et Severed) et un DLC avec de nouvelles musiques seront ajoutés dans une future mise à jour gratuite disponible fin 2017.

La version Switch de Deemo contient plus de 200 musiques composées par des artistes japonais et taïwanais. Comme pour VOEZ, le développeur Esquadra et Flyhigh Works ont donc décidé d’ajouter directement toutes les musiques dans le jeu, contrairement à la version smartphone, gratuite de base avec une petite partie de l’histoire, qui demande de payer pour débloquer la version complète. 

Une version 1.3 de VOEZ avec de nouvelles chansons est également prévue pour bientôt. De plus, une version physique de VOEZ compatible avec le mode téléviseur et les manettes, et qui contiendra d’autres bonus, sera disponible début 2018 au Japon (toutes les informations ici). En attendant, vous pouvez profiter de la version 1.2.

 

 

Deemo est un jeu de rythme déjà sorti gratuitement sur iOS et Android (la version complète devant être achetée) fin 2013 ayant atteint plus de 10 millions de téléchargements, développé par le studio indépendant taïwanais Rayark Games, qui a aussi conçu Implosion – Never Lose Hope et VOEZ sur iOS, Android et Switch (pour le portage sur Switch, c’est le studio Esquadra qui s’en est occupé avec l’aide de Flyhigh Works, de même pour Deemo). À noter que Deemo est aussi sorti sous le nom de Deemo : The Last Recital avec plusieurs nouveautés sur PS Vita le 24 juin 2015 au Japon et le 16 mai 2017 aux États-Unis (une version européenne est prévue pour 2017, sans plus de précisions). La version Switch n’est pas basée sur le jeu PS Vita.

Sur Switch, le jeu est directement payant, mais toutes les chansons sont débloquées, et d’autres seront ajoutées via des DLC gratuits. Deemo utilise des musiques instrumentales au piano et chansons interprétées par plusieurs artistes japonais et taïwanais. Les morceaux proviennent de différentes régions : Taïwan, Japon, Corée du Sud, Hong Kong… Les chansons sont jouables avec trois niveaux de difficulté : EasyNormal et Hard. Certaines musiques sont également jouables en mode Extra.

Les contributeurs notables sont le groupe Earthbound Papas (Nobuo Uematsu), le guitariste Shinichi KobayashiM2U ou encore Michiyo Honda (qui a notamment collaboré avec Mitsuto Suzuki pour Final Fantasy XIII-2 et avec Hiroyuki Sawano pour Guilty Crown). Le jeu utilise aussi des musiques provenant de Cytus, un autre jeu de rythme développé par Rayark ainsi que des morceaux du RPG Brave Frontier d’Alim. Le site officiel est disponible à cette adresse et vous pouvez aussi en savoir plus sur le Wiki ici.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Description de Nintendo France : 

 

« Deemo est un jeu de rythme simple se déroulant dans un monde de fantasy rempli de scènes éblouissantes.

Touchez les notes qui défilent à l’écran en rythme avec la musique. Le système est simple à comprendre, et vous donnera la sensation agréable de jouer à un instrument semblable au piano.

Choisissez parmi plus de 200 morceaux, et entre les niveaux de difficulté Facile, Normal ou Difficile. Les joueurs qui découvrent les jeux de rythme aussi bien que les experts du genre à la recherche d’un défi de taille trouveront leur bonheur. La plupart des morceaux ont été créés par des compositeurs taïwanais et japonais, avec une sélection riche de pistes vocales et instrumentales couvrant de nombreux genres.

 

L’histoire

 

Deemo est un être mystérieux qui vit seul dans un château et joue du piano pour lui-même.

Un jour, une petite fille qui a perdu la mémoire tombe du ciel et rompt sa solitude. Deemo décide de tout faire pour l’aider à regagner son monde.

Alors qu’il cherche un moyen de la renvoyer dans le ciel, Deemo remarque un arbuste qui pousse quand il joue de la musique. Si Deemo parvient à en faire un arbre, juste assez grand pour atteindre la fenêtre du ciel, alors peut-être pourra-t-elle regagner sa maison.

Lors de leurs interactions, Deemo découvre ce qu’avoir un ami signifie. Qu’est-ce qui attend nos deux protagonistes une fois que la petite fille retrouvera la mémoire ? Découvrez le conte touchant et plutôt étonnant de ces deux amis. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 septembre 2017 à 16:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Septembre 2017
  • 28 Septembre 2017
  • 21 Septembre 2017
  • Sorties :
  • 28 Septembre 2017
  • 28 Septembre 2017
  • 21 Septembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101