Détails, images et artworks de Yo-kai Sangokushi

Après avoir dévoilé la date de sortie définitive de Yo-kai Sangokushi, Level-5 a mis en ligne le site officiel du jeu avec de nombreuses informations (traduites en anglais par Perfectly Nintendo), des images et des artworks.

 

 

Ainsi, on apprend que l’histoire de ce spin-off basé sur Romance of the Three Kingdoms et Yo-kai Watch, né d’une collaboration entre Koei Tecmo et Level-5, débute lorsqu’un jour, le yo-kai Komasan décide de visiter l’école du héros de la saga (Keita Amano / Nathan Adams) avec Jibanyan et USApyon. Whisper sera également présent pour aider Keita, qui lui donnera le message étrange suivant : « Come What May ».

Pour résoudre ce mystère, les yo-kai iront dans la bibliothèque, où ils découvriront un livre mystérieux qui les transportera dans un monde étrange (celui de Romance of the Three Kingdoms). Le problème, c’est qu’ils seront bloqués dans ce monde et que lors du voyage, ils seront tous les trois séparés. Le joueur devra choisir d’incarner l’un d’eux, tous vêtus d’une armure imposante rappelant les guerriers de Romance of the Three Kingdoms, ce qui rendra le début de l’histoire différent. Le reste du scénario – lorsque les trois yo-kai se rejoindront – ne sera pas différent. En plus des trois yo-kai principaux, on pourra rencontrer et jouer plus de 400 yo-kai.

Comme dans les jeux Yo-kai Watch, chaque yo-kai disposera de ses propres capacités. Voici les yo-kai confirmés (avec le nom du personnage de Romance of the Three Kingdoms correspondant) : 

 

Jibanyan : Liú Bèi

Komasan : Sun Cè

Fuyunyan : Cáo Cao

Merameraion / Blazion : Zhang Fei

USApyon : Sima Yì

Tsuchinoko / Noko : Líu Shàn

Whisper : Zhuge Liàng

Komajiro : Sun Jian

Nogappa / Walkappa : Jiang Wéi

Bakurobaa / Tattletell : Huáng Yuèying / Lady Huang

Robonyan : Zhào Yún

Masamune / Sheen : Zhou Tài

Honobono / Hapierre : Sun Jian

Kyuubi : Xún Yù

Fubuki-hime / Blizzaria : Xiaoqiáo

Orochi / Venoct : Zhou Yú

 

Yo-kai Sangokushi sera un tactical-RPG avec un système de combat stratégique au tour par tour. Les carrés bleus indiquent où le yo-kai du joueur peut se déplacer, tandis que les carrés rouges indiquent où les unités adverses peuvent se déplacer (nommées « Bushou » en japonais). En s’approchant d’un Bushou, on pourra l’attaquer.

En dehors des attaques normales, il sera possible d’utiliser la Magie, comme le Feu qui permettra d’administrer des dégâts importants à distance. Il s’agit d’une commande très puissante que l’on ne pourra activer seulement un certain nombre de fois pendant les combats. L’autre commande importante est le Soutien, qui permet donc de venir en aide à un allié en danger, mais aussi pour bloquer le passage des ennemis. Cependant, comme les attaques magiques, l’utilisation des soutiens seront limités. Il faudra donc bien réfléchir avant d’utiliser telle ou telle commande.

Comme dans les jeux Yo-kai Watch, il faudra aussi remplir une jauge spéciale pendant les combats. Lorsqu’elle sera remplie, le joueur pourra utiliser les « attaques Soultimate », comme le fameux Paws of Fury de Jibanyan. En fonction des yo-kai joués, les effets des attaques seront différents. Certaines permettront de vaincre facilement les ennemis, tandis que d’autres seront utiles pour soigner les alliés.

 

 

Le site officiel donne également quelques conseils, comme bien faire attention au nombre d’ennemis sur la carte et leur puissance. S’ils ont un niveau et qu’ils sont plus nombreux que notre équipe, alors la bataille est perdue d’avance. Avant de commencer un combat, il faudra donc veiller à être plus puissant que le groupe ennemi et avoir de nombreux yo-kai à nos côtés.

Pour finir, Level-5 a dévoilé que la Capsule Toy Machine sera bien présente dans le monde de Yo-kai Sangokushi. Comme d’habitude, elle permettra d’obtenir de nouveaux yo-kai, dont des créatures rares, dont Goldenyan. Tous les yo-kai porteront une armure inspirée de l’univers de Romance of the Three Kingdoms.

Yo-kai Sangokushi sera également compatible avec les derniers jeux Yo-kai Watch sortis sur 3DS, sauf le premier épisode. Lier n’importe quelle version de Yo-kai Watch 2 à Yo-kai Sangokushi donnera accès à trois yo-kai. Quant à Yo-kai Watch Busters (disponible en trois versions, comme Yo-kai Watch 2), il permettra d’obtenir deux yo-kai dans Sangokushi. La version physique du titre contiendra la médaille du commandant militaire légendaire Komasan Sangoku et les premiers exemplaires contiendront également un strap du même yo-kai. La version dématérialisée aura droit à un yo-kai jouable exclusif, Puchinyan Sangoku. Pour rappel, le jeu sortira sur Nintendo 3DS le 2 avril prochain au Japon pour le prix de 4968 yens.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 janvier 2016 à 1:49

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 2 Avril 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 2 Avril 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio