Détective Pikachu est trois fois plus long que l’épisode d’origine sorti en 2016, des infos sur le développement

Sorti à l’origine le 3 février 2016 exclusivement sur le Nintendo eShop japonais de la 3DSMei Tantei Pikachu ~Shin Konbi Tanjou~ (ou Detective Pikachu : Birth of a New Duo) aura droit à une version définitive qui sera diponible le 23 mars prochain en version physique et dématérialisée sur 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il reste donc maintenant moins de vingt jours avant la sortie du jeu, et de nouvelles informations ont été dévoilées suite à la publication cette semaine de plusieurs previews et interviews. Vous trouverez également à cette adresse une présentation des trois premiers chapitres en anglais.

La première information importante que nous avons pu apprendre concerne la durée de l’histoire. Comme nous le savions depuis plusieurs jours, le scénario de Détective Pikachu a été revisité pour sa nouvelle version. Les développeurs de chez Creatures ont ajouté des scènes inédites, de nouveaux personnages et Pokémon, et bien plus encore. GameXplain a confirmé que le jeu est trois fois plus long que l’épisode d’origine sorti uniquement au Japon en 2016, ce qui n’est pas une surprise vu ce que nous savions déjà. Alors que le premier jeu dispose de trois chapitres, la version complète disponible le 23 mars en contiendrait donc neuf au total.

 

 

Ensuite, le producteur du jeu, Hiroyuki Jinnai (qui travaille chez Creatures depuis 1994 avec EarthBound), a été interrogé par plusieurs journalistes récemment. Par exemple, dans une intervie accordé à USgamer, Jinnai a parlé de la volonté d’offrir « quelque chose de totalement différent » avec cette version de Pikachu, qui n’avait jamais été vue auparavant puisqu’il parle comme un humain et qu’il agit d’une façon complètement à l’opposé des autres Pikachu. Jinnai explique que dans Pokémon, chaque créature représente une espèce, et ils ne sont donc pas tous un seul personnage. Ainsi, le Pikachu de Sacha Ketchum (Satoshi) dans l’anime est simplement un des nombreux Pikachu, et il en existe bien d’autres qui ont des personnalités différentes.

Pour Détective Pikachu, les développeurs voulaient créer quelque chose de totalement différent, et ont donc choisi une personnalité d’un homme adulte qui est aussi un peu séduisant. Jinnai a évoqué l’utilisation de la voix et de la reconnaissance faciale, ce qui était presque un test pour l’équipe. En effet, il s’agissait d’une première pour eux, et c’est pour cela qu’il existe deux versions du jeu : la première, sortie uniquement au Japon en 2016, qui faisait office de test, et la deuxième, la version définitive disponible ce mois-ci partout dans le monde. La première version avait pour but de voir si elle allait avoir du succès (certainement afin de sortir un jeu plus complet).

Jinnai a également ajouté, en répondant aux questions de The Verge, que le projet a démarré avec le concept de faire parler Pikachu. Le but était de surprendre les gens et de modifier la perception de Pikachu. L’équipe avait donc travaillé sur une justification et un cadre bien précis pour que cela ait du sens. Cependant, étant donné que Game Freak a toujours été très protecteur du monde qui a été construit avec The Pokémon Company et Nintendo, les dirigeants de la société empêchent souvent les scénaristes de prendre trop de libertés avec le traitement des Pokémon, comme donner aux créatures beaucoup de qualités humaines. Pour Creatures, il leur a fallu beaucoup de temps pour convaincre et les laisser enfreindre les règles. Jinnai explique également que le plus grand mystère à résoudre est l’origine du Détective Pikachu, et que l’objectif du jeu est de montrer la vie quotidienne et comme les Pokémon et les humains interagissent. On verra beaucoup de Pokémon en train de travailler comme les humains.

 

 

 

 

Photos du prototype de 2013 (voir nos anciens articles)

 

N’oubliez pas qu’un amiibo de Détective Pikachu, beaucoup plus grand que l’amiibo Pikachu de la collection Super Smash Bros. (13,6 cm de haut pour l’amiibo Détective Pikachu contre 7,1 cm pour le premier amiibo Pikachu), sera également commercialisé le 23 mars. Le jeu donnera la possibilité de choisir le doublage anglais ou japonais avec des sous-titres en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien et chinois (traditionnel et simplifié). Une démo sera disponible ce mois-ci sur l’eShop japonais et permettra de transférer les données sauvegardées vers le jeu complet. Un thème gratuit (avec Détective Pikachu et Mimiqui) sera également distribué gratuitement aux personnes qui précommanderont le jeu sur l’eShop japonais et américain (le préachat débutant le 8 mars) ou qui achèteront la version physique avant le 22 avril. Le code pour le thème sera valable jusqu’au 31 décembre. À noter qu’un porte-clé de Détective Pikachu sera également offert en tant que bonus de précommande pour la version boîte au Japon. 

Au Japon, la version boîte coûtera 4 980 yens (39,99 $ pour le prix officiel aux USA), tandis que le prix de l’amiibo est fixé à 2 980 yens (29,99 $ pour le prix officiel aux USA). À noter que seule cette nouvelle version de Détective Pikachu sera compatible avec l’amiibo, ce qui ne sera pas le cas pour le titre d’origine sorti le 3 février 2016 sur l’eShop japonais. Pour les personnes qui possèdent Mei Tantei Pikachu ~Shin Konbi Tanjou~ (qui n’est d’ailleurs plus disponible à l’achat sur l’eShop japonais), The Pokémon Company proposera une réduction de 1 500 yens. La version « définitive » de Détective Pikachu coûtera ainsi 3 878 yens au lieu de 5 378 yens, mais seulement jusqu’au 22 avril 2018. Bien sûr, étant donné que le jeu d’origine n’est jamais sorti en Occident, nous ne sommes pas concernés par cette offre. En attendant la sortie du jeu, vous pouvez consulter notre dernier article complet à cette adresse.

 

 

À noter qu’un film live Détective Pikachu sortira au cinéma le 10 mai 2019. Il est produit par Legendary Pictures, et sera distribué par Universal Pictures à l’international et par Toho Pictures au Japon (qui distribue également les films d’animation Pokémon). Vous trouverez d’autres informations sur le film et le jeu dans nos articles précédents à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 mars 2018 à 1:37

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Février 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Février 2016
  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio