Dokuro est disponible sur Nintendo Switch

Nouvelle « sortie surprise » cette semaine sur le Nintendo eShop avec Dokuro, un jeu d’action, d’aventure et de réflexion développé par Game Arts (Thexder, Lunar, Grandia, Gungriffon, Silpheed, Super Smash Bros. Brawl, Ragnarok Odyssey…) qui est sorti à l’origine en 2012 sur PlayStation Vita (en 2013 en Europe), en 2013 sur iOS et Android puis en 2014 sur PC. Dans ce jeu, on incarne un petit squelette qui devra sauver la princesse enfermée dans le château du seigneur noir, qui veut l’épouser.

Apprécié par la critique, notamment lors de sa sortie sur PS Vita, le jeu utilise un style graphique similaire à un livre de contes pour enfants. Le réalisateur est Noriaki Kazama, qui avait travaillé auparavant sur des jeux comme Ninja Gaiden Sigma chez Team Ninja, et qui s’est inspiré du style artistique des livres pour enfants qu’il feuilletait dans une librairie après avoir eu un bébé.

La version Switch coûte 8,99 € et demande 332 Mo d’espace libre pour le téléchargement. Le jeu propose un total de 8 langues : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Italien, Coréen et Chinois. Tous les modes de la Switch (téléviseur, sur table et portable), la manette Pro et le cloud des données de sauvegarde sont compatibles. En mode portable, les commandes tactiles sont également compatibles. Il est d’ailleurs recommandé de les utiliser, car elles sont mieux adaptées à certaines parties du jeu. À noter que contrairement aux autres supports où le jeu est édité par GungHo Online Entertainment, c’est SE Mobile and Online sur Switch.

En excusivité sur Switch, de nouvelles fonctionnalités ont été incluses : plusieurs niveaux de difficulté et de la « documentation logicielle ». Tout d’abord, il est possible de jouer au mode NORMAL rééquilibré. Une fois terminé, le mode ORIGINAL est débloqué. Concernant la documentation logicielle, elle contient de nombreuses illustrations du jeu montrant des ennemis et d’autres éléments de Dokuro (dont plusieurs qui n’ont jamais été ajoutés dans le jeu final), et de la documentation issue de la phase de conception

 

 

« Vous êtes un squelette anonyme de l’armée du seigneur noir. Après avoir rencontré par hasard la princesse enlevée et destinée à devenir l’épouse du seigneur noir tant redouté, vous décidez de la libérer. 

Sous l’apparence de squelette, aidez la princesse à échapper aux ombres et adoptez l’apparence de héros lorsqu’il faut passer à l’offensive !

 

Le jeu

 

Aidez la princesse à fuir le château du seigneur noir, protégez-la contre les pièges et les ennemis en jonglant habillement entre les apparences de squelette et de héros – elles possèdent toutes les deux des aptitudes et des attributs uniques. 

Arriverez-vous à guider votre homologue royal jusqu’à la fleur à la fin de chaque zone ? 

Si vous réussissez, le conte de fées continuera !

 

Un style de jeu immersif s’allie à une histoire fantaisiste dans cette splendide production à laquelle vous pouvez jouer (ainsi que sauvegarder et mettre en pause) quand vous voulez ! 

À la fois jeu d’action et d’énigme, un nouveau genre de conte de fées vous attend !

Le mode Portable est recommandé car les commandes tactiles sont mieux adaptées à certaines parties du jeu. 

 

L’histoire 

 

Il était une fois une princesse qui régnait en paix dans un pays lointain… 

Jusqu’au jour où elle fut enlevée par le malveillant seigneur noir. 

Le seigneur noir était déterminé à épouser la princesse réticente. 

Il l’enferma donc dans son château et ordonna à un squelette de surveiller son trésor de très près. Le docile sbire lui obéit… du moins au début. 

Cette beauté en pleurs éveilla d’étranges sentiments chez le squelette. Oui… il voulait que la princesse retrouve sa vie d’antan, loin des intrigues conjugales du seigneur noir !

Et ce fut donc le petit squelette qui trahit son maître et libéra la princesse. 

 

Mais ces deux-là arriveront-ils à sortir du château en un seul morceau ? Que l’histoire commence…

 

Le jeu peut être joué en mode portable comme en mode téléviseur. 

Le mode Portable est recommandé car les commandes tactiles sont mieux adaptées à certaines parties du jeu. »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 septembre 2018 à 0:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio