DOOM Eternal, la bande-annonce qui décoiffe et présente un nouvel ennemi : le DOOM Hunter

Toujours à l’occasion du salon de la gamescomBethesda Softworks et id Software en ont dévoilés un peu plus sur DOOM Eternal à l’occasion d’une toute nouvelle bande-annonce. Prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, rappelons que la version Switch sera de nouveau confiée à l’excellent studio Panic Button qui s’était déjà occupé avec brio du portage de DOOM sur Switch (lire notre test). Parmi les nouveautés de cet opus, la possibilité pour les joueurs de prendre possession d’un démon, mais également de rejoindre la partie d’un autre joueur dans le but de l’empêcher de progresser, des duels qui s’annoncent épiques. Le jeu est prévu sur l’ensemble des supports le 22 novembre prochain.

Le jeu proposera plusieurs environnements, car en plus de la Terre, il sera possible de partir explorer la lune de Phobos. Pour ceux qui ne connaitraient pas la série DOOM, il s’agit d’un FPS extrêmement gore et violent dans lequel le joueur incarne un soldat qui doit s’opposer à l’envahissement de la terre (et du système solaire) par des monstres venus de très loin à cause d’une expérience scientifique ratée. Cette suite directe au précédent opus, devrait atteindre, selon la bouche même des développeurs, son paroxysme au niveau du gore, de la violence et de l’action en général. Le salon QuakeCon a donc été enfin l’occasion de découvrir des séquences de gameplay et d’obtenir la bonne nouvelle : l’arrivée du jeu sur Switch. Au niveau la bande-son, celle-ci est composée par Mick Gordon (compositeur de certaines pistes sur Wolfenstein : The New Order, DOOM, Prey…). Concernant le gameplay, DOOM Eternal proposera une armure mise à jour et un arsenal d’équipements totalement nouveaux et augmentés, y compris un canon à épaulettes avec lance-flammes, une lame extensible et un fusil à pompe à la puissance destructrice. Une horde de démons totalement nouveaux seront également de la partie.

L’une des nouveautés qui va faire sensation est, rappelons-le, l’arrivée dans sa partie d’autres joueurs, comme nous l’indiquions un peu plus haut dans l’article. Lorsque le joueur mourra, il aura la possibilité de rejoindre les rangs des damnés et d’envahir à son tour la campagne d’un ami ou d’un joueur inconnu histoire de lui pourrir son aventure. On imagine assez simplement les fous rires ou les vengeances entre amis lorsqu’un pote se pointera en mode démon et qu’il fera perdre la partie. Voici la toute nouvelle bande-annonce :

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 août 2019 à 8:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Decembre 2020
  • 8 Decembre 2020
  • 8 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 8 Decembre 2020
  • 8 Decembre 2020
  • 8 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101