Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch : de nouvelles informations (HD rumble, nouveautés, améliorations…)

Lors de la présentation de Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch à l’événement Nintendo Switch Experience 2017quelques informations intéressantes ont été dévoilées sur les nouveautés et changements apportés par rapport à la version d’origine de chaque jeu. Nous en avions déjà parlé dans cet article, mais nous avions oublié d’évoquer certains détails assez intéressants qui ont été remarqués il y a quelques heures par Nintendo Everything.

Pour commencer, nous avons la confirmation que les deux jeux de la compilation prendront bien en compte les vibrations HD avancées (ou HD rumble en anglais) des Joy-Con. Les joueurs sentiront des vibrations via la manette en frappant des ennemis et cela différera selon le monstre combattu. Par exemple, en frappant un Gluant, on aura la sensation de toucher de la gelée, et en combattant un Golem, une vibration brutale se fera ressentir pour donner l’impression de toucher le corps rugueux du monstre.

Pendant la présentation, le producteur Ryota Aomi (Square Enix) et le réalisateur Tomohiko Sho (Koei Tecmo) ont précisé qu’en frappant un groupe d’ennemis, on verra qu’un Gluant de Métal se cache parmi eux. Nous avons également appris que les éléments améliorés pour Dragon Quest Heroes II seront désormais appliqués dans Dragon Quest Heroes I, ce qui prouve une fois de plus que cette compilation sur Switch est bien plus qu’un simple portage. Enfin, le producteur et le réalisateur ont annoncé que plus d’informations seront révélées lors d’une diffusion en direct juste avant la sortie de la compilation et que le développement de Dragon Quest XI sur Switch avance doucement, mais que les détails sont encore tenus secrets. 

  

Bande-annonce

 

 

Présentation Nintendo Switch Experience 2017

 

Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch sera disponible au Japon le 3 mars prochain pour le prix de 8800 yens. Pour ce portage sur Switch, Square Enix a décidé d’ajouter un nouveau personnage jouable : Ragnar McRyan de Dragon Quest IV (ou Dragon Quest : L’épopée des Élus pour la version française). On trouvera aussi un nouveau boss qui provient de Dragon Quest II et qui est devenu un monstre récurrent dans les autres épisodes, Malroth.

Tous les DLC des versions PlayStation 3, PS Vita et PS4 seront inclus, la difficulté sera ajustée et le gameplay sera amélioré et optimisé pour le mode multijoueur en local et en ligne jouable jusqu’à 4 de Dragon Quest Heroes II. Un site officiel se trouve déjà à cette adresse et la page ici pour voir la page de Nintendo).

Ragnar McRyan est doublé par le célèbre Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U et Tokyo Mirage Sessions #FE, Carlos dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Gintoki Sakata dans Gintama, Ronove dans dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Kazuhira Miller dans la série Metal Gear Solid, Ragna the Bloodedge dans BlazBlue, Yusuke Kitagawa dans Persona 5, Kyon dans La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, Axel Stone dans Project X Zone, Takamaru dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Tadaomi Karasuma dans Assassination Classroom, Hoshi dans Arakawa Under the Bridge, Joseph Joestar dans JoJo’s Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Tatsuyuki Misumi dans March comes in like a lion, Akumatsu dans Osomatsu-san…).

 

 

 

 

Suite à la présentation du jeu à la Nintendo Switch Experience 2017, quelques joueurs ont remarqué des différences entre la version Switch de Dragon Quest Heroes II et la version PS4. La fluidité a l’air de rester la même, mais la qualité graphique est légèrement différente et le jeu subirait donc logiquement un petit downgrade sur Switch. Voici une image de la version PS4 :

 

 

Voici une image de la version Switch, pratiquement identique (tirée de la présentation Nintendo Switch Experience 2017 où Tomokazu Sugita essaye le jeu) :

 

 

Une autre image comparant le jeu sur PS4 (en haut) et Switch (en bas) :

 

 

On remarque qu’il manque certains effets visuels pour la version Switch, comme les effets de particules. L’éclairage est également atténué, de même pour les textures et les environnements ont moins de polygones. Certaines personnes se demandent d’ailleurs si la version Switch de Dragon Quest Heroes II est basée sur le jeu PlayStation Vita. 

 

 

Dragon Quest Heroes est une série de type hack-and-slash / action-RPG développée par Omega Force, un studio chargé du développement des jeux de la saga Warriors. Le premier Dragon Quest Heroes est sorti sur PlayStation 3 et PS4 le 26 février 2015 au Japon, puis uniquement sur PS4 le 13 octobre 2015 aux États-Unis et le 16 octobre 2015 en Europe. Le jeu a aussi eu droit à une version PC le 3 décembre 2015.

La suite, Dragon Quest Heroes II, est sortie sur PS3, PS Vita et PS4 le 27 mai 2016 au Japon. Elle est prévue pour le 25 avril aux États-Unis et le 28 avril en Europe, mais seulement sur PS4. Étant donné qu’une localisation existe déjà pour les deux jeux, nul doute que Square Enix localisera également la compilation sur Switch en Occident. D’ailleurs, le jeu était déjà en précommande sur Amazon.com il y a quelques jours (mais la page n’est désormais plus accessible) !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 janvier 2017 à 3:54

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio