Du buzz pour The Last Story

Souvent la réussite d’un jeu n’est pas seulement dûe à ses qualités intrinsèques, mais aussi à un bon plan marketing. Cela n’est pas aussi simple et les recettes sont nombreuses, certains choisiront quelques stations de métro pour y coller des 4 X 3, d’autres exploiteront certaines plages horaires du PAF ou encore, parmi tant d’autres possibilités, un bon teasing sur un temps donné suffira pour donner envie aux avides petits gamers d’économiser leurs précieux deniers et de se procurer le Saint Graal dès le jour J.

Ici, celui qui nous intéresse est le très attendu The Last Story : dernier bébé encore dans la couveuse du débug-mode de Monsieur Sakaguchi. Annoncé le 29 janvier 2010, le jeu aura, jusqu’ici, suscité une bonne dose d’engouement mais aussi de frustration. Absent de l’E3, du TGS et de tout autre salon, personne jusqu’ici n’a pu se faire une idée du gameplay autrement que par quelques scans échappés de Famitsu et des tiroirs de Mistwalker. Les communiqués de presse sont plutôt chiches : ainsi on apprendra que le jeu sortira au Japon le 27 janvier 2011 et qu’il sera vendue en bundle avec la Wii et quelques autres accessoires. Cela est bien évidemment toujours trop peu. On finit même par se demander qui a le plus de pression dans cette histoire ? Le développeur, qui met en jeu la réputation de son studio, ou le joueur, qui espère retrouver une raison de vivre depuis la mort d’Aeris, voire tout simplement de savoir si le jeu s’exprimera un jour dans la langue de Molière et/ou de Shakespeare. Car le drame principale est de ne pas savoir si oui ou non le jeu sera distribué dans nos chaumières.

La plupart des fans cherchent alors l’info, ils veulent savoir où en est le développement de ce jeu qui semble si familier et pour autant si différent. Certains suivront l’affaire de très près en surveillant les moindres faits et gestes de Mr Sakaguchi via son compte Twitter. On y apprendra qu’il se lève tous les jours dès 6h25 du matin, moment qu’il immortalise régulièrement en prenant une photo du crépuscule sur la ville d’Honolulu. Après cela, nous serons ravis de savoir que sa fille vient de lui rendre visite et qu’il lui préparera un curry pour le déjeuner pendant le téléchargement de la dernière build de Last Story malgré une connexion internet très lente. En dehors du fait que sa femme est partie au Japon pour quelques jours, et que du coup il teste le jeu depuis son lit avec son vidéoprojecteur, le chien sur les genoux, et du lots de photos très réussies qu’il uploade plusieurs fois par jour, nous n’apprendrons donc pas grand-chose ici. Pourtant en y regardant de plus près, il ne nous fait pas seulement part de son quotidien, mais se révèle être finalement très à l’écoute du net et fait suivre tout article qu’il soit russe, belge, espagnole ou autre relatant les quelques infos annoncées sur The Last Story, tout en prenant le soin de remercier l’attention portée à sa future création. Une manière de communiquer avec les fans, et pourquoi, pas de prendre la température auprès de ceux-ci.

C’est d’ailleurs grâce à cela que nous pouvons vous relayer les deux seules et uniques bandes-annonces du jeu sous-titrées par des fans en anglais.  L’occasion de revoir ces vidéos était trop belle pour ne pas être citées, avec son petit plus pour ceux qui ne comprennent pas le japonais.



  • Nintendo-Difference

    par MrGodjira

    le 23 novembre 2010 à 16:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Février 2012
  • 14 Aout 2012
  • 27 Janvier 2011
  • Sorties :
  • 24 Février 2012
  • 14 Aout 2012
  • 27 Janvier 2011
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101