[E3 2019] Daemon X Machina : le plein de nouvelles vidéos, une manette spéciale annoncée par Hori, un mode multi compétitif…

C’est l’une des belles exclusivités de la Nintendo Switch à paraitre cette année, plus particulièrement le 13 septembre prochain : Daemon X Machina est un jeu d’action de mecha développé par Marvelous et First Studio, le tout supervisé par le producteur Kenichiro Tsukuda qui a beaucoup contribué à la série des Armored Core. Autant dire qu’il est attendu et pour fêter cette arrivée, Hori, le célèbre constructeur de matériel de jeux vidéo japonais a indiqué qu’il sortira une manette spéciale qui se clipsera sur la Switch, la transformant ainsi en gamepad. Cet élargissement de la Switch permettra, on s’en doute, un confort de jeu supérieur. Ce produit, disposant d’un bouton à l’arrière et vendu 4 780 yens (environ 39 €), sera disponible dès le mois de septembre, uniquement au Japon (à noter que la manette ne proposera pas les vibrations HD et la fonction gyroscope).

 

Dans le même temps, Nintendo a publié de nouvelles vidéos de Daemon X Machina (voir au bas de cet article) issues du Treehouse : Live et des informations sur le mode multijoueur. Pour rappel, le design des personnages a été confié à Yusuke Kozaki (character designer de Fire Emblem : Awakening, Fire Emblem Fates dont vous trouverez une présentation complète à cette adresse). Concernant le design des robots, c’est Shoji Kawamori, trés réputé dans ce milieu pour avoir contribué à divers gros projets comme Macross, Aquarion, Patlabor ou encore Vision d’Escaflowne, qui sera aux commandes. L’histoire nous place dans un monde post-apocalyptique où la lune est tombée sur terre pour faire pleuvoir la destruction sur le monde. Afin de survivre, l’humanité a mis en place un puissant réseau de machines contrôlées par une intelligence artificielle perfectionnée et rebâtir le monde. Cependant, une énergie négative du nom de Femto se répand à travers les machines afin de les corrompre pour détruire les humains. Aux commandes de notre avatar fraichement personnalisé, le soft nous proposera de nombreuses missions : récolter des ressources dans un temps imparti, protéger la ville, etc.

Daemon X Machina aura également le droit à quelques mises à jour majeures après sa sortie. En effet, il a été confirmé qu’un mode multijoueur en compétition sera ajouté peu après la sortie du titre via une mise à jour gratuite. Une bonne nouvelle qui gonflera la durée de vie du titre.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 juin 2019 à 14:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2019
  • 13 Septembre 2019
  • 13 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2019
  • 13 Septembre 2019
  • 13 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101