Electronic Arts vire les licences cinéma ?

C’est Frank Gibeau, le responsable d‘EA Games Label qui s’est récemment exprimé sur les développements de jeux issus du cinéma à nos confrères de Develop-online.net. Il n’y est pas allé par quatre chemins expliquant qu’il était soulagé de voir Electronic Arts se concentrer désormais plus sur la création de ses propres franchises que par le développement de franchises cinéma. Il explique que celles-ci rapportent de moins en moins et coûtent de plus en plus. Les royalties devenant de plus en plus onéreuses et les pressions sur le planning (développer vite – donc bâcler – un jeu pour qu’il soit dispo à temps), il serait, selon notre homme, devenu beaucoup plus intéressant de se pencher  sur la création de nouvelles franchises que des franchises de type James Bond, selon ses propres termes. En gros il a expliqué lors de cette entrevue qu’Electronic Arts pouvait du coup réorienter ses talents sur de véritables développements tels que Dead Space 2 au lieu de les disséminer sur des licences de films. Il explique également que cela arrange tout le monde, l’éditeur (plus d’intermédiaires à payer notamment les studios hollywoodiens), le développeur (plus besoin de développer des jeux souvent pourris) et le joueur (qui y trouvera forcément sont compte). On attend désormais de voir ça en pratique, les campagnes de communication pour chier sur un James Bond vendu au concurrent Activision nous laissant quand même perplexe…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 novembre 2010 à 20:16

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101