Eurogamer dévoile de nouvelles informations sur les deux nouveaux modèles de la Nintendo Switch qui sortiraient cet été

Eurogamer a transmis hier de nouvelles informations au sujet des deux nouveaux modèles de la Nintendo Switch évoqués dernièrement par Wall Street Journal, et qui sortiraient dès cet été. Nous vous renvoyons vers notre article pour connaître les premiers détails.

Les informations d’Eurogamer ont été rapportées elles aussi par des sources proches de Nintendo. Ces dernières confirment que les informations du Wall Street Journal sont vraies, et précisent que Nintendo espère pouvoir attirer, avec le modèle moins cher de la Switch, les mêmes audiences que celles pour la 3DS, à l’époque où étaient sorties la 2DS et la New 3DS XL. Concernant la version moins chère de la Switch, les sources indiquent que Nintendo souhaite « transférer » le public qui joue toujours sur 3DS (dont la plupart serait des jeunes fans de Nintendo qui ont acheté des versions moins chères de la 3DS, comme la 2DS ou la New 2DS XL) vers la Switch, ce qui renforce l’idée du successeur de la 3DS. 

Nintendo ne souhaite cependant pas comparer ce modèle à la 3DS, mais plutôt reprendre la formule de la 2DS. En effet, ce modèle moins cher de la Switch aurait une conception plus robuste, semblable à une 2DS, afin qu’il corresponde aux attentes et aux comportements des enfants. Les sources mentionnent sans surprise une supression de plusieurs fonctionnalités par rapport à la version de base de la console, ce qui justifie ainsi encore plus le coût réduit du modèle. Parmi les fonctionnalités supprimées, il y aurait donc les vibrations, mais pour le moment, il est difficile de savoir s’il s’agit des vibrations normales ou bien des vibrations HD (HD rumble en anglais).

Il y aurait un changement encore plus important d’après les mêmes sources, mais il n’a pas été évoqué. Le seul indice que nous avons, c’est que Nintendo aurait conçu le modèle moins cher de la Switch pour un public qui préférerait utiliser la console uniquement en mode portable. Pour le moment, il est également difficile de savoir si la possibilité de connecter ce modèle de la Switch à la télévision via la station d’accueil sera aussi supprimée. Cela serait assez étrange, puisque le nom de la console n’aurait plus vraiment de sens, mais Nintendo avait modifié le nom de la 3DS pour la 2DS, puisque cette dernière ne propose pas la compatibilité avec la 3D stéréostopique. Dans tous les cas, les sources d’Eurogamer n’évoquent pas cette suppression. 

En ce qui concerne la version améliorée de la console, celle qui serait donc plutôt destinée à des joueurs intensifs, les sources d’Eurogamer précisent que l’accueil de l’annonce devrait être similaire à celui de la New 3DS. Rien ne laisse supposer que ce modèle pourrait supprimer la connexion de la console au téléviseur. Bien évidemment, après avoir été contacté par Eurogamer, Nintendo a répondu via un porte-parole qu’ils n’ont fait aucune annonce à propos de tout cela et qu’ils ne commentent pas les rumeurs ainsi que les spéculations. Dans tous les cas, même si toutes ces informations ne sont que des rumeurs, il ne serait pas étonnant de voir Nintendo sortir un voire deux modèles dès cet été, puisque cela permettrait de répondre à la demande de la clientèle la plus large possible, au plus vite, avec des titres comme le prochain Animal Crossing, The Legend of Zelda : Link’s Awakening, Pokémon Épée et Bouclier ou encore Luigi’s Mansion 3.

 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 mars 2019 à 23:43

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio