Final Fantasy VIII Remastered : une publicité, du gameplay de la version Nintendo Switch et la création de la scène de la valse détaillée

Après avoir célébré la journée internationale du chien à sa façon, Square Enix a continué la communication autour de Final Fantasy VIII Remastered en diffusant une publicité japonaise (que vous pouvez visionner ci-dessous avec une vidéo de gameplay de la version Nintendo Switch) ou encore en remerciant au passage les deux studios qui ont aidé au développement du remaster, à savoir Dotemu (qui avait déjà aidé pour les portages de Final Fantasy III, IV, V, VI et VII) et Access Games (au niveau de Square Enix, ce studio avait aidé au développement de Drakengard 3, et dernièrement, il avait également contribué à Devil May Cry 5, Paper Mario : Color Splash, Nintendo Badge Arcade ou encore D4 : Dark Dreams Don’t Die). De plus, Square Enix a publié une interview officielle intégralement traduite en français de Yoshinori Kitase, qui a détaillé la création de la très célèbre scène de la valse. 

 

 

 

Q1. Quelle a été l’inspiration pour la réalisation de cette scène ?

Yoshinori Kitase – Il n’y a pas de source d’inspiration précise, l’idée d’une telle scène nous est venue car FINAL FANTASY VIII était le premier à utiliser la motion capture. Nous voulions inclure une scène dans laquelle les personnages faisaient plus que simplement discuter, nous voulions une scène qui comprenne plus de mouvement, une scène qui montre des mouvements humains. Nous avons donc décidé de réaliser une scène de danse. Un chorégraphe professionnel est venu au studio, tous les acteurs de motion capture ont appris à danser, et nous avons enregistré la scène.

 

Q2. Était-ce une scène difficile à créer d’un point de vue technique / animation / scénaristique ?

Yoshinori Kitase Les difficultés rencontrées ne concernaient pas particulièrement la création de la scène ou son tournage, mais étaient plutôt liées au fait que nous travaillions avec de la motion capture pour la première fois, il y avait donc un certain nombre de choses avec lesquelles nous n’étions pas familiers. Il y a une scène qui précède le bal et que vous pouvez voir dans la version remasterisée : Linoa invite Squall à danser, il est très réticent et essaye de s’éloigner, mais elle tend la main, attrape la sienne et le ramène vers elle pour le faire danser.

Quand nous avons tourné la motion capture de cette scène, l’acteur qui interprète Squall positionnait sa main de manière très évidente afin que l’actrice interprétant Linoa puisse l’attraper. Ce n’était pas très naturel. Bien entendu, avec la technologie et l’expérience que nous avions, c’était très difficile pour nous de revenir en arrière et d’éditer les mouvements. Aujourd’hui ce serait très facile mais, à l’époque, nous ne savions pas comment le faire. Certaines de ces erreurs ou de jeux d’acteur un peu maladroits sont donc restés dans le jeu, et vous pouvez toujours les voir dans la version remasterisée.

 

Q3. L’équipe a-t-elle pris des cours pour apprendre la valse et comprendre le mouvement des personnages ?

Yoshinori Kitase – Je n’ai pas pris de cours de danse pour mieux comprendre les mouvements des personnages durant cette scène. Cela étant dit, il existe d’autres scènes de danse dans le jeu en plus de la scène de Balamb Garden. Il y a, par exemple, la parade à Deling City qui comprend quelques scènes de danse. Pour cette scène de la parade nous nous sommes rendus dans plusieurs parcs à thèmes pour observer de véritables parades afin de nous en inspirer. Mais non, la scène de la valse de Balamb Garden a été gérée par des professionnels. Nous avions engagé un chorégraphe et des danseurs professionnels, et ils s’en sont merveilleusement tirés !

 

 

Square Enix a également présenté le storyboard de la scène de la valse :

 

Voici aussi de nouvelles images de comparaison avec la version d’origine (partagées sur ResetEra) :

 

 

Final Fantasy VIII Remastered sortira en téléchargement le 3 septembre prochain sur Nintendo SwitchPlayStation 4Xbox One et PC. Le prix sera de 19,99 € / 19,99 $. L’espace requis pour le téléchargement sera de 2,6 Go sur Switch. Le jeu sera bien évidemment sous-titré en français, anglais, japonais, espagnol, italien et allemand.

Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered sera une version remastérisée avec de nouveaux graphismes, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Concernant les améliorations et nouvelles fonctionnalités, le jeu pourra être accéléré, à l’exception des cinématiques. Plus précisément, le remaster permettra à Final Fantasy VIII d’être trois fois plus rapide, et on pourra activer et désactiver la fonction correspondante à tout moment. Il y aura aussi un mode d’assistance pour les combats, qui optimisera les jauges de points de vie et d’Active Time automatiquement, et qui permettra d’utiliser des compétences spéciales à tout moment (ce qui pourra donc rendre les batailles bien plus faciles). De plus, il sera possible de désactiver et activer les rencontres aléatoires contre les ennemis à tout moment. Vous trouverez à cette adresse la traduction complète en anglais d’une interview accordée par Yoshinori Kitase à Famitsu, où il parle de la décision de produire un remaster de Final Fantasy VIII, des difficultés du développement et plus encore.

 

« FINAL FANTASY VIII Remastered marque le 20e anniversaire de la sortie initiale du jeu en transposant le populaire RPG sur les plateformes modernes avec des graphismes remaniés qui donnent vie aux personnages du jeu comme jamais auparavant. Les joueurs y incarnent Squall Leonhart, un membre des mercenaires SeeD, et Linoa Heartilly, membre d’un groupe de résistants, qui, ensemble, doivent sauver le monde de la nation militaire de Galbadia.

 

La version remastérisée inclut les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer l’expérience de jeu :

 

– Bonus de combat et option de rencontre aléatoire – Les joueurs auront la possibilité d’avoir leurs points de vie (PV) et la jauge d’Active Time Battle (ATB) toujours à leur niveau maximum, et pourront déclencher des Limit Breaks à tout moment. Les fans pourront également activer une option leur permettant de profiter de l’histoire sans être interrompus par les rencontres aléatoires.

– Vitesse accélérée x3 – Les joueurs pourront parcourir le jeu trois fois plus vite, aussi bien sur la carte que lors des batailles.

– Visuels remaniés – Les joueurs pourront redécouvrir leurs personnages préférés sous un nouveau jour.

– Nouvelles fonctionnalités pour consoles – Les fans pourront découvrir tous les secrets du jeu grâce à la liste des Trophées et Succès mise à jour sur PlayStation 4, Xbox One et STEAM. Grâce à la fonctionnalité « mode portable » disponible sur Nintendo Switch, les joueurs pourront profiter de l’aventure où ils le souhaiteront. 

– La version STEAM du jeu proposera d’autres fonctionnalités : posséder tous les objets (à quelques exceptions près), toutes les capacités, les G-Forces, les Gils et les sorts au niveau maximum, tous les Limit Breaks et la quantité maximale de toutes les cartes de Triple Triad à l’exception des cartes rares.

Pour précommander le jeu sur PlayStation 4, Xbox One, et PC (STEAM), rendez-vous sur : http://www.ffviiiremastered.com.

 

Les joueurs ayant précommandé la version PlayStation 4 du jeu recevront un thème PlayStation 4 commémoratif, et ceux ayant préacheté sur STEAM recevront des fonds d’écran exclusifs de Squall Leonhart et Linoa Heartilly. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 septembre 2019 à 17:12

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