Fire Emblem Fates est sorti en Europe, une aide pour choisir votre camp ?

Disponible aujourd’hui en deux versions, Fire Emblem Fates propose aux joueurs deux histoire alternatives (et une troisième, Révélation, déjà incluse dans l’édition spéciale ou disponible le 9 juin en DLC) d’un même héros avec Héritage et Conquête. Outre les différences dans l’expérience de jeu, c’est aussi d’affect et d’esthétique dont il sera question dans le choix des joueurs. En effet, Nintendo s’est entouré de grands noms du manga pour offrir un choix aussi opposé que complémentaire.

 

Vidéo des personnages

 

Communiqué de Nintendo France : le mangaka Yusuke Kozaki (Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa qui est son œuvre majeure, et character-designer de No More Heroes et Fire Emblem : Awakening notamment), est à l’origine du design des personnages de Fire Emblem Fates. Il a façonné deux familles aux styles fondamentalement différents, que ce soit au niveau des royaumes qu’elles gouvernent ou de l’apparence de chacun des membres qui les composent.

À l’image du scénario créé par Shin Kibayashi, Yusuke Kozaki souhaitait en effet créer une frontière visuelle entre les deux clans du jeu, ce qui est quelque chose d’assez nouveau dans la série Fire Emblem :

– Pour la famille Hoshido, celle dans laquelle le héros de l’histoire est né, Yusuke Kozaki a choisi des couleurs vives, comme le rouge, le rose ou l’orange. Par ailleurs, il s’est inspiré de références culturelles asiatiques dans la conception, ce qui est quelque chose de relativement inédit dans un jeu Fire Emblem.

– Pour la famille Nohr, le clan qui a élevé le héros de l’histoire, des teintes plus froides comme le bleu et le mauve ont été privilégiées afin de s’opposer fondamentalement au style Hoshidien. Par ailleurs, la famille Nohr correspond davantage au style traditionnel de la série Fire Emblem puisque les traits des personnages sont plus occidentaux. Au-delà des couleurs, cela se ressent également au niveau des cheveux mais aussi des traits des visages, puisque tous les Princes Nohriens ont un réel air de famille.

En plus d’une esthétique fortement inspirée de la chevalerie occidentale ou asiatique, Yusuke Kozaki, a également glissé quelques détails pour lier les membres d’une même famille entre eux. Il suffit d’observer leur nez pour s’en rendre compte !

Le style de chaque famille se retrouve également dans l’architecture des bâtiments. Ainsi, votre château, quartier général de votre armée, dans lequel vous pouvez construire des bâtiments dans le mode de jeu éponyme, sera différent en fonction de la famille que vous avez décidé de défendre ! Les édifices adopteront un style asiatique si vous rejoignez Hoshido, ou plus occidental si vous représentez Nohr. Voici les vidéos récapitulatives issues d’interviews filmées des développeurs concernant les trois versions de Fire Emblem Fates (nous avions déjà partagé ces vidéos auparavant, mais cet article sert de rappel) :

 

Interview des développeurs (Héritage)

 

Interview des développeurs (Conquête)

 

Interview des développeurs (Révélation)

 

Enfin, n’oubliez pas que nous avons testé Fire Emblem Fates de fond en comble à cette adresse et que vous trouverez encore plus d’informations sur le jeu dans nos anciens articles !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 mai 2016 à 10:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mai 2016
  • 19 Février 2016
  • 25 Juin 2015
  • Sorties :
  • 20 Mai 2016
  • 19 Février 2016
  • 25 Juin 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101