Fire Emblem Warriors : Celica annoncée, Anna pratiquement confirmée, nouvelles informations, vidéos et images

Le programme de Koei Tecmo pour la promotion de Fire Emblem Warriors au Tokyo Game Show 2017 est plutôt chargé. Ce matin, le producteur Yosuke Hayashi (Team Ninja), le réalisateur Hiroya Usuda (Team Ninja) et Masahiro Higuchi d’Intelligent Systems étaient présents sur la scène du studio à l’événement pour présenter un nouveau personnage jouable et des séquences de gameplay. Ce nouveau personnage n’est autre que Celica, l’héroïne de Fire Emblem Gaiden sur NES et Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sur Nintendo 3DS. Son apparence est bien évidemment basée sur celle qu’elle a dans Shadows of Valentia. L’annonce de cette combattante confirme une fois de plus les rumeurs de la semaine dernière, Lyn ayant été bien confirmée. Il ne reste plus qu’à avoir une confirmation pour Tiki, Shiida et peut-être Nabarl. Voici la nouvelle bande-annonce diffusée aujourd’hui et les séquences de gameplay, où l’on voit donc Celica : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Voir la présentation du jeu (entre 2:39:45 et 3:22:08)

 

Le site officiel japonais de Fire Emblem Warriors a été mis à jour avec la présentation de Celica et de nouvelles informations générales. 4Gamer a aussi partagé quelques images. En outre, n’oubliez pas que des cartes spéciales Fire Emblem Warriors sont disponibles jusqu’au 26 octobre dans Fire Emblem Heroes (voir notre article complet ici).

 

 

Celica est une jeune fille très douée en sorcellerie. Dans les événements de Shadows of Valentia, elle a vécu avec Alm au cours de son enfance, mais elle a quitté le village de Ram pour aller vire au Monastère de Novis et devenir une Prêtresse. Princesse survivante de la famille royale de Zofia, elle déteste la guerre à cause de son passé et recherche un chemin vers la paix. Dans Fire Emblem Warriors, elle se bat à l’aidée d’une épée et peut également utiliser la magie.

Celica est doublée par Nao Toyama (Chitoge Kirisaki dans Nisekoi et J-Stars Victory VS, Mikhail dans Drakengard 3, Nee dans Blue Exorcist, Chiho Sasaki dans Hataraku Maou-sama !, Ursula Tatra 12 dans Chaika – The Coffin Princess : Avenging Battle, Yukiho Kousaka dans Love Live ! School Idol Project, Yui Yuigahama dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Trish Una dans JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Lyria dans Granblue Fantasy The Animation, Karen Kujo dans Kin-iro Mosaic, Reina Prowler dans Macross Delta, Koyuki Himekawa / Snow White dans Magical Girl Raising Project, Nozomi Kasaki dans Sound! Euphonium 2, Mizuki Kawashima dans The Idolmaster Cinderella Girls, Ryoko Sonoda dans Tsuki ga Kirei…).

 

 

 

En plus d’avoir présenté Celica, le site officiel a détaillé une nouvelle mécanique de jeu appelée “Awakening” (que l’on traduira par éveil). Lorsque la jauge d’éveil sera remplie, on pourra déclencher un état spécial pour le personnage qui lui permettra de prendre l’avantage sur tous les ennemis dans le triangle des armes pour une courte période. Ainsi, les attaques ne prendront pas en compte le triangle des armes, puisqu’elles seront toutes très efficaces contre n’importe quel type d’arme. De plus, après la fin de cette période, une attaque spéciale se déclenchera. Koei Tecmo en a aussi profité pour présenter la fameuse Attaque Musou. Lorsque la jauge correspondante sera remplie, on pourra utiliser une Attaque Musou qui infligera de lourds dégâts à de nombreux ennemis.

 

 

 

Le site officiel présente également le système de lien / soutien entre les personnages (Bond System). Lorsqu’un personnage se battra aux côtés d’un autre sur le champ de bataille, leurs liens s’amélioreront, ce qui se verra lorsqu’on cœur apparaîtra. Lorsque suffisamment de liens ont été accumulés, le Bond Level augmentera quand la bataille sera terminée. Une fois le Bond Level monté au maximum, une “Bond Conversation” spéciale (similaire aux dialogues de soutien des Fire Emblem) se débloquera entre les deux personnages concernés et on pourra aussi obtenir plusieurs récompenses. Toutefois, n’oubliez pas que les personnages ne pourront pas se marier et avoir des enfants.

 

 

 

Ci-dessous, vous pouvez visionner une nouvelle illustration montrant tous les personnages confirmés jusqu’à présent (hormis Celica, car elle a été dévoilée après la présentation de l’illlustration). Cependant, vous remarquerez qu’Anna se trouve juste à côté de Daraen (homme). Officiellement, elle n’a jamais été confirmée pour le jeu, mais il semblerait qu’elle soit définitivement jouable. Cela ne serait pas étonnant compte tenu de sa popularité et de sa présence dans les différents épisodes de la série. De plus, il faut savoir que Koei Tecmo utilise une illustration d’Anna en tant que photo de profil pour le compte Twitter officiel de Fire Emblem Warriors. En août dernier, Koei Tecmo avait également partagé une page de l’artbook des éditions limitées japonaises où l’on peut voir Anna.

 

 

Enfin, sachez que Fire Emblem Warriors a obtenu la note de 36/40 (9/9/9/9) dans le magazine Famitsu (pour les deux versions) et que pour télécharger la version dématérialisée du jeu sur l’eShop japonais de la Switch, 13,1 Go d’espace libre sont nécessaires, contre 16 811 blocs / 2,05 Go sur New 3DS. À noter que la version japonaise ne contient pas les traductions en d’autres langues. Lyndis (ou Lyn, héroïne de Fire Emblem : The Blazing Blade sur Game Boy Advance, également connu sous le nom de Fire Emblem chez nous), confirmée la semaine dernière, a été également préséentée dans le dernier numéro du magazine Famitsu (vous trouverez les scans en fin d’article).

Lyn, née dans les plaines de Sacae, est l’une des trois protagonistes de Fire Emblem : The Blazing Blade. Ses parents, Hassar, chef de la tribu des Lorcas, et Lady Madelyn, fille de Lord Hausen de Caelin, ont été assassinés par des bandits avant le début de l’aventure. Alors qu’elle vivait seule, Lyn rencontre un jour un tacticien amnésique gisant sur le sol et décide de le suivre pour s’entraîner à l’épée et venger sa tribu, entièrement vaincue par des forbans.

Lyn est doublée par Makiko Ohmoto (la voix de Kirby dans la série éponyme, Rick le hamster et Iroo dans l’anime Kirby : Right Back at Ya !, la Reine Sectonia dans Triple Deluxe et Susie dans Planet Robobot, qui a également doublé Ness dans Super Smash Bros., Lyn dans la même série et Fire Emblem Heroes, Nephenie dans Fire Emblem Heroes, Viridi dans Kid Icarus : Uprising et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Sayaka Maizono dans la série Danganronpa, Inahime dans Samurai Warriors, Yui Kasuga dans Corrector Yui, Elisi Linette dans Zoids, Miki Hanakain dans Cheeky Angel, Aki Natsuko dans Cutie Honey Flash, Utsuh dans Onmyou Taiseki, Gunnos dans Battle B-Daman : Fire Spirits !, Makino, Oignon et Miss Monday dans One Piece…).

 

Fire Emblem Warriors

 

N’oubliez pas que trois autres présentations sur scène seront organisées par Koei Tecmo. La deuxième présentation aura lieu le 22 septembre entre 6:00 et 6:45, où du gameplay et des détails seront dévoilés, notamment au sujet du mode histoire (séparé de l’aventure principale, plus d’informations dans cet article). De plus, un héros sera présenté dans une scène de dialogue avec Lyn (cela a été décidé suite à un sondage sur le compte Twitter officiel). Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira de Celica ou d’un autre personnage. Vous pourrez la suivre ici : 

 

 

Lien direct

 

La troisième présentation, qui sera organisée le 23 septembre entre 5:30 et 6:15, dévoilera un nouveau personnage avec le seiyuu de Marth, Hikaru Midorikawa.

 

 

Lien direct

 

La quatrième et dernière présentation aura lieu le 24 septembre entre 9:00 et 9:45Katsuyuki Konishi et Maaya Uchida, qui doublent respectivement Xander et Lianna, seront présents.

 

 

Lien direct

 

En bonus, voici de nouvelles séquences de gameplay diffusées au cours d’une présentation de Niconico pour le jeu de cartes à collectionner Fire Emblem 0 / Cipher (voir le résumé complet de lap présentation sur Serenes Forest), où l’on peut voir notamment Valldar de Fire Emblem : Awakening (il apparaîtra en tant qu’ennemi, mais pour le moment, nous ne savons pas s’il sera jouable).

 

 

Lien direct

 

 

Fire Emblem Warriors sera disponible sur Switch et New 3DS le 20 octobre en Europe et aux États-Unis, et le 28 septembre au Japon. En Europe, Nintendo commercialisera une édition limitée uniquement pour la version Switch qui sortira en même temps que le jeu. Elle contiendra une version physique de Fire Emblem Warriors sur Switch ainsi qu’un album avec trois CD de la bande originale et des cartes des personnages. Aux USA, Nintendo commercialisera également une édition spéciale comprenant au prix de 79,99 $ la version physique de Fire Emblem Warriors sur Switch, l’album de la bande originale avec 3 CD, un poster double face et 25 cartes de personnages. Les amiibo de Chrom et de Tiki sortiront aussi en même temps que le jeu. 

 

 

 

Koei Tecmo proposera une Premium Box et une Treasure Box de Fire Emblem Warriors, qui seront disponibles exclusivement au Japon en même temps que la version standard (7800 yens sur Switch, 6800 yens sur New 3DS) le 28 septembre prochain. Pour la version Switch, la Premium Box coûtera 10 800 yens et la Treasure Box 15 800 yens. Concernant la version New 3DS, la Premium Box sera proposée au prix de 9800 yens, contre 14 800 yens pour la Treasure Box. En guise de bonus de précommande, une affiche spéciale sera offerte et Famitsu offrira via ebten une tapisserie spéciale de Ryoma.

La Premium Box contiendra Fire Emblem Warriors en version boîteun artbook de 80 pagesla bande originale du jeu (3 disques) et des cartes postales où figurent les personnages principaux. La Treasure Box aura le même contenu que la Premium Box, mais elle comprendra également une Dracopierre en cristal sur un piédestal (avec une voix). Les Japonais peuvent précommander la Treasure Box uniquement sur Amazon Japan, My Nintendo Store et GAMECITY. Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 septembre 2017 à 17:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Octobre 2017
  • 20 Octobre 2017
  • 28 Septembre 2017
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2017
  • 20 Octobre 2017
  • 28 Septembre 2017
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2017
  • 20 Octobre 2017
  • 28 Septembre 2017
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2017
  • 20 Octobre 2017
  • 28 Septembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio