Gleamlight, l’histoire à la fois terrifiante, triste et réconfortante d’un personnage-épée évoluant dans un monde de verre coloré, le 20 août sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One & PC

Édité par D3 Publisher et développé par Dico (Bloodstained : Ritual of the Night) sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PCGleamlight raconte l’histoire à la fois terrifiante, triste et réconfortante d’un personnage-épée évoluant dans un monde de verre coloré. Un récit dépourvu du moindre texte et d’interface, qui fait appel à la psychologie du joueur. Cette épée à forme presque humaine va tenter d’avancer vers le cœur du monde avec l’aide de quelques enfants. Une direction artistique évoquant des vitraux, dans un jeu sans aucune interface pour, nous dit-on offrir une immersion encore plus grande. Nous venons d’apprendre que le jeu, auparavant fixé en début d’année puis repoussé, sortirait finalement le 20 août prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.



Pas plus d’informations concernant ce jeu d’action, de plates-formes et d’aventure 2D en scrolling horizontal, les développeurs voulant garder un certain mystère autour (à noter que le jeu sera disponible en français, anglais, japonais, chinois (traditionnel et simplifié), coréen, allemand, espagnol, italien, portugais et russe).

 


Communiqué officiel :

Gleamlight est un jeu d’action aventure 2D ensorcelant, prenant place dans un monde éphémère à couper le souffle. Vivez une toute nouvelle expérience en profitant de la beauté des divers vitraux, d’un design original sans interface, et d’une histoire énigmatique de laquelle se dégage sérénité et mystère. Qu’allez-vous ressentir dans ce monde de verre, beau et terrifiant à la fois ? Quelles pensées vous viendront ? Quels chemins prendrez-vous ?

Un monde de verre
Les paysages époustouflants s’étendant sous vos yeux sont tous faits de verre. Les forêts luxuriantes, les rochers, la terre, en passant par les différentes constructions. Ce monde de verre, où la chaleur naît de la lumière, et la froideur de l’obscurité, n’attend que vous.

Un jeu sans interface
L’absence d’interface permet avant tout de se plonger à corps perdu dans l’histoire. Les diverses actions disponibles, augmentant au fur et à mesure de vos victoires, vous permettront d’assimiler intuitivement les mécaniques de jeu tout en vous amusant.

Une histoire sans mot
Ce qui a été ou sera dans ce monde est livré à votre propre appréciation. Tirez vos enseignements des bribes d’histoire sur votre chemin et sauvez ce magnifique monde de verre.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 août 2020 à 23:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Aout 2020
  • 20 Aout 2020
  • 20 Aout 2020
  • Sorties :
  • 20 Aout 2020
  • 20 Aout 2020
  • 20 Aout 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101