HAL Laboratory : Hataraku UFO disponible sur iOS et Android, un nouveau BOXBOY! en approche

HAL Laboratory a eu une année très chargée entre le 25e anniversaire de Kirby (d’ailleurs, n’oubliez pas de participer jusqu’au 4 décembre au sondage pour élire le deuxième meilleur pouvoir de la série qui sera ajouté dans Kirby Battle Royale, plus de détails ici), la sortie sur Nintendo 3DS de BYE-BYE BOXBOY!, Team Kirby Clash Deluxe, Kirby’s Blowout Blast et Kirby Battle Royale ainsi que le développement de Kirby Star Allies sur Switch.

Il faut savoir aussi qu’en août dernier, l’entreprise a débuté le développement de jeux mobile avec le nouveau label HAL Egg. Le premier jeu, qui avait été annoncé pour cet automne, est enfin disponible depuis le 13 novembre sur iOS et Android au Japon pour 480 yens. Son titre est Hataraku UFO (ou Working UFO), et il s’agit d’un jeu d’action avec un fonctionnement similaire à une machine à pince / UFO catcher dans lequel on contrôle un OVNI, nommé Mr. UFO, devant accomplir des tâches variées pour aider les gens.

Il est par exemple possible d’aider un agriculteur et des pom-pom girls, ou bien de travailler dans un restaurant ou dans un cirque. Pour aider tout le monde, l’OVNI peut saisir, transporter et empiler des objets. Accomplir les tâches rapporte un revenu qui peut ensuite être utilisé pour déguiser l’OVNI avec plusieurs tenues, comme le costume de tigre, la tenue de ninja et plus encore. Le site officiel du jeu se trouve ici. Un compte Twitter officiel est également disponible à cette adresse.

 

 

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À noter que Famitsu a décidé d’interviewer le brand manager Shigefumi Kawase et le réalisateur Teruhito Suzuki pour en savoir plus sur Hataraku UFO. Kawase révèle tout d’abord qu’en tant que groupe créatif, HAL Laboratory pense à de nombreuses idées chaque jour qui n’ont aucun rapport avec Kirby. Afin de proposer ces « nouvelles sources de fun », la société a décidé de créer le label HAL Egg.

Hataraku UFO a été conçu comme un jeu d’action-aventure utilisant un moteur physique, et devait être à l’origine un jeu d’action difficile à défilement horizontal où une machine à pince était utilisée pour éviter des obstacles et des pièges, tout en récoltant des trésors, mais les développeurs ont réalisé que le meilleur personnage pouvant être contrôlé pour ce type de jeu était un OVNI (les machines attrape-jouet au Japon sont nommées UFO Catchers). En contrôlant un OVNI, on peut voler librement, et il a été facile pour HAL Laboratory d’imaginer un OVNI en train de prendre et déplacer des objets autour de lui. C’est pourquoi ils ont décidé de créer un personnage mignon comme Mr. UFO, et le projet est finalement devenu un jeu casual qui se concentre sur les différentes tâches difficiles à accomplir.

Il faut savoir également que, comme le rappelle Kawase, le dernier jeu que HAL Laboratory avait publié directement était Super Dunk Shot sur Super Nintendo, il y a 25 ans. Le studio n’était pas très actif dans ce domaine depuis tout ce temps, mais l’équipe souhaite maintenant relever le défi de sortir d’autres jeux comme Hataraku UFO. Enfin, Kawase indique que même s’il n’y a pas eu de sortie simultanée dans le reste du monde, HAL Laboratory prévoit bien évidemment de sortir le jeu en Occident. Il y a encore plusieurs territoires où il pourrait être publié, et Kawase pense que son équipe peut être également active dans ce domaine (la localisation).

 

 

Source pour la traduction de l’interview

 

L’autre information notable concernant HAL Laboratory dévoilée récemment est liée à l’avenir de la série BOXBOY!. On pouvait penser qu’elle allait s’arrêter définitivement avec le dernier épisode sorti sur 3DS, mais il semblerait que les développeurs prévoient déjà de la continuer. En effet, dans une vidéo spéciale diffusée sur la chaîne YouTube officielle de la saga, une petite animation a été montrée à la fin avec un grand “TO BE CONTINUED… ?” qui pourrait clairement correspondre au développement d’un nouveau BOXBOY!.

Il faut savoir que Yasuhiro Mukae, le réalisateur des jeux sur 3DS, avait parlé de la Switch dans une interview accordée à Famitsu en début d’année. Il a indiqué qu’il avait déjà réfléchi à l’idée de concevoir un BOXBOY! sur Switch, en précisant qu’il était intéressé par l’ajout d’un mode multijoueur pour le game design document du premier BOXBOY!, et qui pourrait donc être très bien intégré sur Switch. Cependant, à l’époque, Mukae ne pouvait rien dire sur la possibilité de voir débarquer un jeu BOXBOY! sur Switch. Dans tous les cas, le futur de la série pourrait se faire sur Switch, ou bien sur smartphones grâce à HAL Egg.

 

 

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  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 novembre 2017 à 19:07

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