Hands On de Bayonetta 2

Première cinématique : la caméra longe sensuellement le corps de Bayonetta en gros plan, dévoilant ainsi ses formes généreuses et sa nouvelle coupe de cheveux, avant de dézoomer et de planter le décor.

Perchée sur un avion de chasse, la sorcière sexy est assaillie par des monstres angéliques, et il nous revient de procéder à leur massacre grâce à sa panoplie impressionnante de combos. Coups de pied et de cheveux qui partent dans tous les sens, sauts acrobatiques, esquives bien placées qui permettent de ralentir légèrement le temps, et ces fameux “finish moves” qui font apparaître des instruments de torture pour déchiqueter un ennemi en fin de vie… le tout en à peine une minute.

Ceux qui craignaient un Bayonetta 2 édulcoré car produit par Nintendo peuvent donc se rassurer. Érotisme, combos spectaculaires, boss gigantesques, tout ce qui faisait le sel du premier épisode était présent dans la démo présentée par Nintendo. Les graphismes, notamment sont toujours, au top. Fluides en toute circonstance, détaillés, avec ces fameuses soixante images par seconde qui devraient être le standard de cette industrie. Surtout, Platinum Games n’a pas perdu son goût de la mise en scène exubérante. Après s’être fait détruire son avion de chasse par un boss, Bayonetta saute de débris en débris avant de se retrouver poursuivie par ce même boss sur une rame de métro lancée à toute vitesse (voir vidéo plus bas). S’en suit un combat spectaculaire où s’enchaînent phases de baston classiques et Quick Time Events (QTE) violents contre le boss. L’occasion de tester le nouveau pouvoir de la sorcière, le Climax Mode, qui lui permet d’utiliser des attaques encore plus puissantes et spectaculaires dans un temps limité. Bayonetta était également aidée par Jeanne, une sorcière alliée qui devrait être au centre de cette nouvelle histoire. Et alors que l’on croyait avoir enfin vaincu le boss du niveau, la démo en rajoutait encore une couche. Bayonetta devait ensuite affronter l’un des démons qu’elle utilise lors de ses attaques finales, Gomorrah, qui a réussi on ne sait pas trop comment à s’échapper de l’emprise de ses longs cheveux. Là encore, un autre combat spectaculaire contre un boss, en hauteur le long d’un gratte-ciel, avec attaques spéciales en pagaille et mise en scène léchée.

La démo une fois finie, un seul mot venait à la bouche : Wow. Le plaisir de contrôler la sorcière Bayonetta n’a jamais été aussi gigantesque, et les fans du premier épisode retrouveront très certainement leurs marques. Du côté des quelques nouveautés, il sera possible de jouer uniquement via l’écran tactile du GamePad, du bout du stylet, dans un mode simplifié qui devrait avant tout se destiner aux débutants. Plus intéressant, Bayonetta 2 devrait être jouable sur l’écran du GamePad pour assurer un certain confort, en plus de pouvoir mater en toute discrétion le corps de la sorcière sans passer pour un pervers dans son salon. Si l’on rajoute à cela l’apparition de la sorcière Jeanne pendant les combats et la promesse de voir de nouveaux combos et armes secondaires, ce Bayonetta 2 devrait tenir ses promesses. Pas de doute, Nintendo s’est offert là une belle exclusivité. Dommage qu’il faille attendre jusqu’en 2014 pour en profiter.


  • Nintendo-Difference

    par Blayrow

    le 24 juin 2013 à 13:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Octobre 2014
  • 24 Octobre 2014
  • 20 Septembre 2014
  • Sorties :
  • 24 Octobre 2014
  • 24 Octobre 2014
  • 20 Septembre 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio