[Hands-on] On a testé le prochain Mario Tennis : Ultra Smash

Nous avons pu tester l’ensemble des jeux Nintendo présentés ou dévoilés lors du Nintendo Digital Event en ouverture du salon de l’E3. Parmi les jeux que nous avons pu essayer de fond en comble : Mario Tennis : Ultra Smash.

 

Mario Tennis Ultra Smash [Wii U – Sortie prévue : fin 2015]

Il fut l’une des rares annonces inédites de cet E3 2015. Ce nouvel épisode de la série sportive semble se baser grandement sur l’épisode 3DS et en reprend le concept des cercles de couleurs permettant de réaliser de super coups. À cela est cependant ajoutée la présence de méga-champignons, qui viennent troubler la fête et changer le gameplay en rendant les joueurs immenses. Sous l’effet – temporaire – du power-up, les coups sont plus difficiles à récupérer, car plus lobés, et il est indispensable d’utiliser une autre nouveauté, les coups sautés.

La version que nous avons pu essayer était stable et fluide, et dévoilait un jeu toujours aussi intense. L’utilisation du méga-champignon, qui semble distribué aléatoirement de façon à rééquilibrer le rapport de force dans le match, a une vraie influence sur le match. Le personnage géant est un peu plus difficile à lire dans ses coups, et donc plus imprévisible. L’utilisation des coups sautés quant à elle, est par moment indispensable, et sa puissance est balancée par une zone de couverture moins importante latéralement, une fois le joueur a commencé à charger son coup. Il faut donc bien être attentif à son placement avant de préparer un tir sauté, et bien lire le terrain. D’ailleurs, on se rend rapidement compte de la difficulté à le faire : l’impossibilité d’avoir une information sur la profondeur joue parfois des tours, et nous fait regretter cet apport notable de la version 3DS.

Pour le reste, comme déjà précisé, on est sur du classique : on retrouve les différentes couleurs correspondant à autant de types de tirs (rouge pour lift, bleu pour coupé, jaune pour lob, blanc pour amortis …), avec leurs effets spéciaux lorsqu’on les charge en les exécutant au-dessus d’un cercle de la même couleur. D’ailleurs, nous n’avons pas pu savoir si l’écran du GamePad sert, comme sur le précédent épisode sur 3DS, à un raccourci et un rappel bienvenu pour les débutants sur les types de coups. Quoi qu’il en soit, si vous utilisez une manette pro, il vous faudra mémoriser les boutons et enchainements pour les touches correspondantes pour chaque couleur. Et si vous pensiez utiliser une Wiimote et la reconnaissance de mouvement, le jeu ne permettra pas de le faire –mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Mario Tennis : Ultra Smash se profile donc comme un jeu fun, qui devrait trouver son public pour des matchs jusqu’à 4 joueurs. Il sera disponible au 4ème trimestre de cette année.

Note d’attente : 4/5 (article écrit par Manmedaz)

 

Phases de gameplay – Nintendo Treehouse

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 27 juin 2015 à 9:40

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio