Harvest Moon : The Lost Valley, quelques précisions

Annoncé en début de mois, le premier Harvest Moon développé uniquement par Natsume dans les nouveaux locaux du studio à Tokyo, sous-titré The Lost Valley, se dévoile un peu plus. Nous apprenons que le jeu est en développement depuis début 2013, et qu’il s’agit du premier jeu de la série où le créateur Yasuhiro Wada n’est pas impliqué, d’après le vice-président des opérations de Natsume, Graham Markay. Concernant l’histoire du titre, elle se déroule en hiver où notre avatar, un garçon ou une fille s’aventure dans les montagnes et se retrouve pris dans un blizzard. Heureusement, il arrive à être guidé par une voix, mais finit par s’évanouir sous la tempête de neige. Il se réveille finalement à l’aide d’un Lutin de Moisson bloqué sous la neige et qui n’arrête pas de se plaindre. Il lui raconte par la suite que les saisons de cette vallée perdue ont disparu, sauf l’hiver.

Notre but sera donc de retrouver les trois saisons restantes tout en construisant sa ferme, en se mariant et en formant une famille, en s’occupant de différentes tâches dans le village et bien plus encore. Mais notre avatar ne sera pas tout seul puisqu’il sera aidé de nombreux personnages différents. Pour rendre sa ferme encore plus attrayante, des DLC gratuits sont également prévus, et Natsume promet de réaliser les souhaits des fans pour les prochains épisodes (comme ajouter des relations homosexuelles, ce qui n’était pas possible dans les volets précédents, ni dans The Lost Valley).

Durant l’E3 2014 cette semaine, Siliconera a également eu la chance de s’entretenir avec Natsume et de jouer pour la première fois au titre. On apprend ainsi que pour mettre au monde cet opus, Natsume a fait un travail de recherche incroyable. En effet, le studio a vérifié toutes les fonctionnalités des premiers épisodes, l’accueil reçu par la presse et les fans et beaucoup d’autres choses. Visuellement, The Lost Valley ressemble un peu à Back to Nature, le cinquième volet de la série sorti sur PlayStation, et on a l’impression de jouer à un Minecraft avec de nouveaux éléments, comme la possibilité de s’occuper d’une ferme. Dans la démo de l’E3, il était possible de creuser, de s’occuper de divers environnements, et de créer des objets ainsi que des bâtiments ou des ponts. Il faut cependant avoir des “ressources” pour faire tout cela, que l’on peut trouver à la ferme, en creusant ou en explorant les lieux qui s’offrent à nous.

Il est également possible de créer des rivières pour pécher, de planter des fruits, des légumes et beaucoup d’autres choses. La gestion de l’inventaire se fait aussi plus facilement que dans les premiers épisodes, avec des raccourcis pour utiliser certains objets par exemple. Enfin, le joueur devra bien entendu s’occuper d’animaux dans sa ferme, comme des moutons, des vaches, et des animaux de compagnie. À noter que l’on pourra toujours se lier d’amitié avec de nombreux personnages et se marier avec eux. Il y aura par exemple un savant fou, un sorcier et un barde.

Harvest Moon : The Lost Valley est prévu sur Nintendo 3DS pour cet automne aux États-Unis, et à une date qui sera communiquée ultérieurement en Europe.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 juin 2014 à 23:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Juin 2015
  • 4 Novembre 2014
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 19 Juin 2015
  • 4 Novembre 2014
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101