Hey! Pikmin, vidéo des deux premières heures du jeu

Sorti jeudi au Japon et bientôt disponible en Europe et aux États-Unis (28 juillet), le nouvel épisode de la série Pikmin (Hey! Pikmin) profite d’une vidéo de deux heures de gameplay plutôt pratique pour se forger un avis définitif. Sachez que le test est déjà en cours sur Nintendo-Difference et permettra d’appuyer définitivement votre décision sur cette saga créée sur GameCube en 2001 par Shigeru Miyamoto (qui imaginera le concept en faisant du jardinage dans sa propriété de Kyoto même si le genre s’inspire très fortement d’une autre série : Lemmings).

 

 

L’histoire de Hey! Pikmin narre le retour du Capitaine Olimar alors qu’il retourne chez lui. Sa fusée est frappée par une pluie de météorites et s’écrase sur une planète inconnue. Il fait alors la rencontre des Pikmin qui lui viendront en aide afin de recueillir les 30 000 unités de combustible qui lui permettront de reprendre sa route. Le concept reste le même : on y incarne le capitaine Olimar qui va se servir de petites bêtes de couleurs, les Pikmin, pour retrouver les pièces de son vaisseau ainsi que des unités de combustible pour pouvoir repartir de cette planète inconnue. Chaque Pikmin dispose d’une couleur, et chaque couleur offre une capacité spéciale :

 

# Pikmin rouge : résiste au feu et peut se déplacer dans les zones volcaniques et incendiées
Pikmin jaune : résiste aux décharges électriques, à la paralysie et peut être jeté beaucoup plus loin que les autres créatures
Pikmin bleu : résiste à l’eau et permet d’explorer les fonds marins
Pikmin rose ailé : peut voler à l’aide de ses plumes et certains Pikmin roses, dotés d’ailes multiples, permettent au Capitaine Olimar de s’envoler
Pikmin noir rocher : a la capacité de détruire les éléments les plus résistants.

 

Vidéo de gameplay (2h)

 

Du côté du gameplay, cette première aventure des Pikmin en scrolling horizontal fait presque uniquement appel aux capacités tactiles de la 3DS. Appeler les Pikmin passe par le bouton du sifflet, l’envol par le bouton affilié au jetpack. Le fait de toucher l’écran dans le niveau permet de jeter un Pikmin à l’endroit voulu. Placer les Pikmin permettra de vaincre les ennemis, de résoudre les énigmes liées aux obstacles des niveaux ou de récupérer des trésors inatteignables pour Olimar. La planète à explorer sera constituée quant à elle de huit zones au total, chacune divisée en quatre niveaux (appelés « blocs » dans le jeu), complétés par un cinquième niveau caché ainsi qu’un bloc réservé au boss. Chaque bloc terminé déverrouille le suivant. Enfin, l’écran de jeu contient une icône amiibo dans le coin haut et gauche. Scanner l’amiibo Pikmin qui sera disponible en même temps que le jeu permettra d’appeler les Pikmin à n’importe quel moment.

  • Nintendo-Difference

    par Yubaba

    le 16 juillet 2017 à 9:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juillet 2017
  • 28 Juillet 2017
  • 13 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 28 Juillet 2017
  • 28 Juillet 2017
  • 13 Juillet 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101