Histoire vraie mais faux acteurs, comment Divinity : Original Sin 2 a réussi à proposer une sauvegarde multiplateforme entre la Switch et Steam

Disponible depuis quelques jours sur Nintendo Switch, l’excellent A-RPG de Larian Studios revient dans l’actualité avec une petite anecdote intéressante, mais mise en scène : « l’histoire vraie » racontant comment Divinity : Original Sin 2 a réussi à rendre compatibles les sauvegardes entre les versions Steam et Nintendo Switch du jeu. La vidéo de 10 minutes est une reconstitution fantaisiste de la véritable histoire derrière le grand braquage de Valve par Larian montrant son fondateur et Directeur Créatif Swen Vincke en train de comploter pour infiltrer les locaux de Steam chez Valve. Sur ordre de ses collègues, Vincke concocte un plan afin de voler physiquement quelque chose d’immatériel, dans le but de créer un système de sauvegarde multiplateforme encore jamais vu auparavant. Y parviendra-t-il ? (Oui.)

Alors qu’il est de notoriété publique que Valve est entouré d’un champ de protection magique, Vincke fait usage de leur technologie avancée afin de contourner leur redoutable système de sécurité. Les fans de Valve reconnaitront cette technologie mythologique et la société derrière cette création. Larian sera-t-il capable de maîtriser les marques déposées ainsi que les propriétés intellectuelles d’une société enregistrée séparée afin d’apaiser ses développeurs mécontents ? Une question à laquelle répond la vidéo ci-dessous qui raconte comment la plus grande aventure sur Switch est devenue la plus grande aventure de l’histoire de Larian, où Swen compense son manque de discrétion par la science !

Rappelons que Divinity : Original Sin 2 – Definitive Edition, nous plonge dans un monde en proie à la menace du « Vide » qui ne cesse de croître suite à la mort du « Divin ». Le soft propose plusieurs races comme les humains, les elfes, les nains, les lézards et les morts-vivants. Il s’agit d’un jeu de rôle isométrique avec un système de combat au tour par tour. Online oblige, le jeu proposera de la coopération jusqu’à 4 joueurs afin de remplir les nombreuses quêtes proposées. Definitive Edition oblige, le jeu comprendra tous les contenus téléchargeables sortis jusqu’à maintenant plus quelques bonus détaillés ici.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 septembre 2019 à 8:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Septembre 2019
  • 5 Septembre 2019
  • 31 Octobre 2019
  • Sorties :
  • 5 Septembre 2019
  • 5 Septembre 2019
  • 31 Octobre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio