Hyrule Warriors : détails et images

Les informations disponibles dans le dernier numéro du magazine Famitsu au sujet d’Hyrule Warriors continuent d’être diffusées sur le net. Après les nombreux détails que nous vous révélions dans cet article, en voici d’autres, centrés sur le développement du jeu ainsi que sur son histoire, le site officiel américain ayant également ouvert ses portes. De nouvelles images, ne révélant rien de nouveau (mis à part un artwork assez étrange faisant penser à The Legend of Zelda : Skyward Sword et des captures d’écran d’une cinématique), ont également été dévoilées.

Pour commencer, voici quatre images comparatives, celles de gauche montrant le jeu lorsqu’il a été dévoilé pour la première fois, celles de droite le présentant tel que nous avons pu le voir très récemment. Visiblement, depuis, il y a eu une légère amélioration graphique :


Les producteurs du titre, Hisashi Koinuma (du studio Omega Force, producteur de Pokémon Conquest) et Yosuke Hayashi (de Team Ninja, créateur de Metroid : Other M), connus pour leur travail sur les séries Ninja Gaiden et Dead or Alive, ont expliqué que la collaboration entre Omega Force et Team Ninja (Tecmo Koei donc) est très importante. Par exemple, chaque membre de l’équipe s’occupe d’un aspect en particulier. Ainsi, le programmeur principal fait partie de Team Ninja, tandis que le planificateur principal a eu un rôle très important pour Omega Force et One Piece : Pirate Warriors. Le directeur quant à lui, a grandement participé au développement des Dynasty Warriors. Famitsu a également eu la bonne idée de demander si cela fait la première fois que les producteurs travaillent ensemble. Et en effet, c’est bien la première fois. Même s’ils voulaient le faire depuis longtemps, ils n’ont jamais eu cette opportunité.

On apprend aussi quelque chose de très intéressant par le biais de Koinuma : si Hyrule Warriors est, de base, un cross-over mélangeant l’univers de The Legend of Zelda avec le gameplay de Dynasty Warriors, il est bien plus que ça. Omega Force s’occupe de faire en sorte d’offrir son savoir-faire concernant la série Dynasty Warriors, mais qu’en est-il de Team Ninja ? La réponse est toute simple : étant donné qu’elle est connue pour son travail sur Dead or Alive, il a été décidé que le gameplay de Dynasty Warriors soit légèrement mélangé avec celui de Dead or Alive. Cependant, pour mélanger tout cela avec le monde de Zelda, il a fallu que Koinuma et Hayashi consultent régulièrement Nintendo. C’est à partir de là que la collaboration a pu se faire, et qu’Eiji Aonuma a décidé de superviser le projet. C’est d’ailleurs grâce à lui que le développement du jeu a accéléré de façon importante. Aonuma a déclaré qu’il n’aurait pas pu développer ce jeu seul, et a même décidé de faire du titre une partie à part entière de son grand projet pour sortir la série The Legend of Zelda des sentiers battus, bien que le but d’Omega Force et de Team Ninja soit de suivre ce qui a déjà été établi durant les 27 années d’existence de la saga.

Eiji Aonuma a ensuite insisté sur le fait que les personnages jouables d’Hyrule Warriors seront absolument étonnants, il a été très surpris par les choix d’Omega Force et de Team Ninja. Ce n’est d’ailleurs pas lui qui a décidé d’inclure tel ou tel personnage dans la liste, mais Tecmo Koei (Omega Force et Team Ninja donc) qui a pris soin de prendre les décisions à ce sujet. Concernant les armes, que l’on pourra généralement trouver dans les coffres au trésor (avec la fameuse animation que l’on retrouve dans plusieurs opus de la série), elles seront nombreuses et pourront être améliorées, tout comme les personnages donc.

En ce qui concerne les boss, les combats seront différents de ce que l’on retrouve dans les volets principaux de The Legend of Zelda. Avant d’en affronter un, il sera possible de remplir une jauge, permettant ensuite d’utiliser une attaque spéciale très efficace contre un boss. Il faudra aussi prendre en compte les objets et autres éléments mis à notre disposition dans tous les stages du jeu, comme dans un Zelda.

Enfin, Koinuma, Hayashi et Aonuma promettent qu’une démo d’Hyrule Warriors sera disponible au salon de l’E3 cette année, et que plus d’informations à propos du jeu seront dévoilées au cours de l’événement. Une nouvelle bande-annonce sera également diffusée, montrant notamment les personnages jouables : Link, Impa, et les autres que nous ne connaissons pas encore pour le moment.

L’histoire d’Hyrule Warriors débute au Royaume d’Hyrule. Le peuple de cette contrée imaginaire vit des jours paisibles après une longue guerre qui dura de nombreuses années, les habitants ayant toujours eu le désir de toucher la Triforce, que ce soit pour servir le bien ou le mal. Lorsque Hyrule était sur le point de tomber entre les forces du mal, un héros vêtu de vert apparut pour briser le mal entre quatre parties, l’une d’elles étant enfermée à l’entrée du Temple d’Excalibur, les autres dans les profondeurs de l’espace-temps. Malheureusement, la paix fut de courte durée, puisque l’équilibre de la Triforce fut rapidement perturbé, la cause étant encore une fois une force obscure contrôlée par la sorcière Cia, visiblement très intéressée par les trois aspects de la Triforce : Courage, Sagesse et Force. Comme si cela ne suffisait pas, la Princesse Zelda demeura introuvable. C’est Link, aidé par d’autres héros qu’il rencontrera tout au long de son aventure, qui aura pour mission de sauver Hyrule, battre Cia et ses sous-fifres (le guerrier rouge Valga, ou encore le mage noir Wizro) et enfin, retrouver cette pauvre Zelda…

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mai 2014 à 9:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Septembre 2014
  • 26 Septembre 2014
  • 14 Aout 2014
  • Sorties :
  • 19 Septembre 2014
  • 26 Septembre 2014
  • 14 Aout 2014
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio