Ikumi Nakamura et Hideki Kamiya veulent créer un nouveau jeu Okami

Cette semaine, deux personnalités japonaises importantes dans le milieu du jeu vidéo ont décidé de s’amuser un peu sur Twitter : Ikumi Nakamura et Hideki Kamiya. Les deux amis, qui ont tous les deux travaillé sur Okami avec Capcom et Clover Studio, ont publié une courte vidéo sur Twitter, dans laquelle Kamiya affirme que « Okami va revenir », en levant un pouce en l’air. Surprise, Nakamura lui dit « Vraiment ? », ce à quoi Kamiya lui répond « Vraiment », et les deux compères se mettent à rire.

Dans son Tweet, Nakamura affirme également qu’Okami va revenir et qu’ils veulent faire une suite d’Okami, ce qui est également attendu par les fans. Nakamura nous demande d’ailleurs si l’on souhaite revoir « l’Okami de Kamiya », et poursuit en indiquant qu’elle veut aussi travailler dessus (quand elle travaillait pour Capcom, elle s’était occupée du design des environnements du jeu d’origine), puis termine, cette fois-ci en japonais, en disant « nous voulons refaire Okami ». Dans son Tweet, les comptes officiels de Capcom et Okami sont également mentionnés.

Ce Tweet n’annonce pas officiellement le développement d’une suite d’Okami, mais montre le fort intérêt de Nakamura et Kamiya pour produire un nouveau jeu Okami. Cependant, un tel message pourrait très bien entraîner la création d’une véritable suite, comme le rappelle le site Gematsu avec le remake de Resident Evil 2.

 


 

Dans un autre Tweet, Nakamura indique qu’elle veut simplement que de grands jeux et des jeux dont les joueurs aimeraient profiter soient développés. Elle indique ne pas comprendre tout ce qui concerne le budget et la politique, et veut juste continuer à être une créatrice qui a la capacité de dire que de grandes choses sont bonnes, dont Okami. D’après elle, Okami fait partie des œuvres qui ont le pouvoir de surmonter toutes les difficultés.

Ainsi, Nakamura et Kamiya seraient prêts à créer une suite ou un nouveau jeu Okami, et il faudrait donc attendre le feu vert de Capcom. La société pourrait bien accepter de donner un futur à Okami en poursuivant sa dynamique de faire revivre des franchises qui « sommeillent » depuis longtemps. Okami, en dehors de ses portages et de sa version HD sur supports modernes, a eu seulement droit à un successeur spirituel, Okamiden, sorti en 2010 au Japon puis en 2011 en Occident sur DS, qui n’avait d’ailleurs par été développé par l’équipe d’origine, mais par Mobile & Game Studio.

À noter qu’en septembre dernier, Nakamura a décidé de quitter ses postes de directrice créative et directrice artistique chez Tango Gameworks (The Evil Within) et ZeniMax Media, après avoir travaillé pendant neuf ans au sein de ces studios. Le dernier titre sur lequel elle avait travaillé est GhostWire : Tokyo, un jeu d’action et d’aventure annoncé pendant l’E3 2019, événement pendant lequel la popularité de Nakamura avait d’ailleurs pris beaucoup d’ampleur. En plus d’Okami, Nakamura a aussi travaillé chez PlatinumGames pour les illustrations conceptuelles de Bayonetta.



 


 

Illustration pour Okami HD sur Nintendo Switch

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 octobre 2019 à 2:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Aout 2018
  • 9 Aout 2018
  • 9 Aout 2018
  • Sorties :
  • 9 Aout 2018
  • 9 Aout 2018
  • 9 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio