KILL la KILL – IF : un nouveau scénario avec Ryuko, des images du costume exclusif de Satsuki, l’édition limitée en précommande en France

La communication autour du jeu d’action KILL la KILL – IF a continué ces derniers jours avec une révélation assez importante faite via le site officiel. En effet, Arc System Works a annoncé qu’en terminant le mode Histoire avec Satsuki Kiryuin, on pourra débloquer le scénario de Ryuko Matoi, qui sera, comme celui de Satsuki, totalement inédit et spécialement pensé pour le jeu. Dans cette aventure, on incarnera l’héroïne originale, Ryuko, qui, après avoir perdu son combat contre Satsuki, voit apparaître Nui Harime devant elle. On découvrira alors si elle acceptera de se faire entraîner par Nui afin de devenir plus forte, et le secret que renferme la Fibre de vie primordiale sera enfin révélé. Bien sûr, ce scénario sera directement lié à celui de Satsuki. D’ailleurs, en parlant de Satsuki, vous pouvez visionner en fin d’article quelques images présentant son costume exclusif, le Junketsu Shinzui, que nous avions déjà montré dans ici.

 

KILL la KILL - IF KILL la KILL - IF

 

Sachez aussi que l’édition limitée du jeu est disponible en précommande en France chez Micromania pour 99,99 € (Switch / PS4), avec un porte-clé exclusif offert. L’édition limitée contient, dans une boîte spéciale (illustration : Sushio), la version physique du jeu, un artbook (avec des éléments tirés de la production, des illustrations des visuels des décors et des modèles en 3D, le tout ayant été supervisé et modifié par Sushio et l’équipe de l’anime), la bande originale et un porte-clé « Mak-Roquette Squeezie ».

KILL la KILL - IF

KILL la KILL - IF

 

Voici également une vidéo de gameplay montrant le chapitre 1 du mode Histoire :

 

 

KILL la KILL – IF sortira le 25 juillet prochain au Japon puis le 26 juillet en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. Arc System Works publiera le jeu au Japon et aux États-Unis, tandis que PQube s’occupera de la distribution en Europe. Un site officiel pour l’Europe est disponible, et c’est Just For Games qui distribuera le titre en FranceLe titre est prévu en édition physique en Europe et au Japon sur Switch et PS4. La version standard coûtera 59,99 € chez nous. Au Japon, l’édition standard en boîte sera proposée au prix de 6 800 yens. L’édition limitée sera également disponible, elle coûtera 10 000 yens, et des bonus de précommande seront offerts par différentes boutiques (voir la liste dans notre article). 

Dans KILL la KILL – IF, on incarnera Satsuki en tant que protagoniste, qui devra donc se battre contre divers adversaires tout en faisant progresser le scénario. Le scénariste d’origine, Kazuki Nakashima, a écrit une histoire complètement inédite pour Satsuki Kiryuin, la rivale de Ryuko Matoi dans l’anime. Satsuki sera la protagoniste de cette nouvelle histoire « IF » qui diverge au milieu de l’anime. Elle montrera donc ce qu’il se serait passé si un certain événement avait changé à partir de l’épisode 8… En effet, à la fin des Élections Générales de Représailles de l’Académie Honnoji, c’est Ragyo Kiryuin qui apparaît face à Satsuki, et non pas Nui Harime. Ainsi, le jeu sera comme un tout nouvel épisode de Kill la Kill au lieu d’être une simple adaptation en jeu vidéo. Satsuki aura d’ailleurs un costume exclusif, présenté dans cet articleCet été, Arc System Works offrira également deux personnages additionnels gratuitement en DLC : Mako Mankanshoku et Ultimate Double Naked DTR (présentés dans cet article).

KILL la KILL – IF est un jeu de combat et d’action (ou plus précisément « combat débridé à la Kill la Kill ») développé par le studio APLUS (qui a notamment développé l’action-RPG Little Witch Academia : Chamber of Time avec Bandai Namco Entertainment) et conçu en collaboration avec Arc System Works et Trigger. Comme son nom l’indique, le jeu est donc adapté de l’anime à succès de Trigger, Kill la Kill, qui a été diffusé sous la forme de 24 épisodes et d’un OVA diffusés entre 2013 et 2014, avec une réalisation offerte par Hiroyuki Imaishi, un scénario écrit par Kazuki Nakashima, une bande-son composée par Hiroyuki Sawano (conservée dans le jeu) et un character design réalisé par Sushio. Le travail de ce dernier est bien respecté pour le jeu, et le scénariste Hiromi Wakabayashi est également impliqué dans le projet. En France, Kill la Kill est disponible en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim ainsi que sur Netflix (version française et version originale sous-titrée), mais aussi en DVD / Blu-ray chez @Anime. L’œuvre a également eu droit à une adaptation en manga par Ryo Akizuki, dont les trois tomes ont été édités par Kana en France.

Vous retrouverez les informations, images et vidéos dévoilées précédemment sur KILL la KILL – IF à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2019 à 2:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101