[Màj] La chanson de l’opening de The World Ends With You The Animation remplacée à la suite de l’arrestation de Kahadio, le batteur du groupe ALI

Un jour avant la diffusion du premier épisode de l’anime The World Ends With You The Animation, qui adaptera donc l’histoire de l’action RPG The World Ends With You, sorti sur Nintendo DS en 2007 au Japon puis en 2008 en Occident (porté sur iOS en 2012 et Android en 2014 avec le sous-titre Solo Remix, et enfin sorti sur Switch en 2018 sous le nom de The World Ends With You -Final Remix-), Square Enix a annoncé que le générique d’ouverture contiendra une chanson différente de celle qui avait été annoncée il y a plusieurs mois. En effet, alors qu’il devait s’agir de Teenage City Riot feat. R-Shitei, la nouvelle chanson d’ALI, il a finalement été décidé de la remplacer à la suite de l’arrestation d’un membre du groupe : le batteur Kahadio (de son vrai nom Kadio Shirai). C’est Sony Music Labels qui a fait la demande de supprimer cette chanson de l’opening au comité de production d’animation, étant donné que Kahadio a travaillé dessus. À l’heure actuelle, rien n’a été annoncé au sujet de la chanson qui remplacera Teenage City Riot, mais l’épisode sera diffusé comme prévu dès demain. En France, l’anime est déjà licencié officiellement par Wakanim, qui publiera l’épisode 1 en VOSTFR ce 9 avril à 19h25.

Pour le moment, nous ne savons pas concrètement pourquoi Kahadio a été arrêté par la police, rien n’étant indiqué dans les annonces de Square Enix et Sony Music Labels, mais la page d’accueil du site officiel d’ALI évoque un « scandale ». Le groupe s’excuse profondément pour les désagréments et les inquiétudes causés à leurs fans et aux autres parties liées à la suite de cette annonce difficile. Le groupe promet de surveiller l’avancement de l’enquête en cours à l’avenir, de répondre sincèrement à toutes les parties concernées et de prendre des mesures strictes concernant le traitement de Kahadio au sein d’ALI.

Pour tout savoir sur l’anime The World Ends With You The Animation, vous pouvez consulter notre article complet à cette adresse.

 

 

ALI est un groupe de hip-hop et funk japonais venant tout droit de Shibuya (tout comme le cadre de The World Ends with You). Le groupe avait fortement gagné en popularité en 2019 en interprétant WILD SIDE, célèbre chanson qui a été utilisée pour le générique d’ouverture de l’anime Beastars du studio Orange. En 2020, ALI est même passé chez THE FIRST TAKE et a interprété avec le rappeur AKLO la chanson LOST IN PARADISE, qui a été utilisée dans le premier générique de fin de l’anime Jujutsu Kaisen de MAPPA. Le groupe a collaboré avec de nombreux artistes dans tout le Japon (comme Miliyah Kato et Dos Monos récemment, ainsi que le rappeur R-Shitei du duo Creepy Nuts qui avait donc interprété Teenage City Riot avec le groupe) et même dans le monde entier, on trouve d’ailleurs des paroles en français dans WILD SIDE, No Tomorrow (Give It Up) et Temptations, ou encore du portugais dans Vim.

 

 

Mise à jour : la chanson du générique d’ouverture dans le premier épisode a été remplacée par une version arrangée de Calling nommée Calling -Animation OP Ver.-, interprétée par la chanteuse Leah (qui avait déjà chanté toutes les versions de Calling auparavant) et composée par Takeharu Ishimoto. La véritable chanson qui remplacera Teenage City Riot sera utilisée dans le deuxième épisode et n’a pas encore été annoncée.

Concernant l’arrestation de Kahadio, nous savons désormais par le biais de NTV News 24 qu’il a été interpellé le 4 avril dernier par le département de la Police Métropolitaine de Tokyo dans une affaire d’accusation de fraude. Les enquêteurs ont découvert que Kahadio a reçu de l’argent liquide depuis des guichets automatiques, beaucoup d’affaires similaires au Japon ayant lieu dans lesquelles les criminels se font passer pour un membre de la famille d’une personne ou bien, un employé des impôts ou autre. On appelle cela des « dashiko », des arnaqueurs qui demandent à des personnes de leur verser de l’argent sur un compte en leur promettant de les rembourser. Par la suite, il ne leur reste plus qu’à aller récupérer l’argent qui a été versé par la victime de l’escroquerie dans des guichets, ou simplement à leur prendre leur carte bancaire. Kahadio ferait donc partie de ces dashiko, la police japonaise enquêtant depuis plusieurs années sur ces cas d’escroquerie via remboursement bancaire.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 avril 2021 à 4:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive