La licence de rallye emblématique revient avec V-Rally 4 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Édité par Bigben Interactive, l’emblématique jeu de rallye revient sur le devant de la scène avec V-Rally 4, après 15 ans d’absence. En effet, le dernier opus (V-Rally 3) est sorti en 2003 sur Xbox et PC, un an après les versions PS2 et GBA en 2002. Le développement du jeu a été confié au studio français Kylotonn Racing Games (WRC 7, TT Isle of Man, FlatOut 4, etc.) et est prévu sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch pour le mois de septembre prochain. La licence V-Rally (commencé en 1997 sur PS1) a révolutionné tout un genre en proposant trois modes de jeu différents, une sélection de course et de véhicule et un gameplay exceptionnel pour l’époque. Plus tard, V-Rally 3 a connu un succès énorme en ajoutant un mode carrière et encore plus de pistes.

Dans cette suite, V-Rally 4 proposera au joueur d’incarner un pilote de voiture pour concourir dans des courses extrêmes tout autour du globe. Il y aura plus de 50 véhicules (de rallye et de sport de conduite extrême) à débloquer et collectionner dont la Porsche 911 Safari, la Ford Mustang ainsi que la Ford Fiesta RS RX. Chacun de ces modèles pourra être personnalisé, amélioré et bien sûr maîtrisé. Le jeu disposera de plusieurs modes : Rally, Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et HillClimb. En Rally (le mode carrière du titre), il faudra rouler de l’Afrique au Japon en passant par le Sequoia Parc (en Californie) et concourir sur des courses difficiles dans des conditions extrêmes, comme la neige, la bou ou encore la glace. Le système Extreme-Khana proposera des pistes particulièrement dures et semées d’embûches, alors que le V-Rally Cross demandera au joueur d’affronter sept adversaires expérimentés sur des parcours exclusivement faits de terre et de goudron. En mode Buggy, les pilotes devront utiliser des véhicules tout terrain pour partir à l’assaut de circuit particulièrement dangereux et accidenté. Enfin, en HillClimb il faudra participer à des courses sur les plus hauts sommets du monde avec des voitures puissantes et rapides.

Le directeur de Kylotonn, Alain Jarniou, a déclaré : « c’est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C’est une licence extraordinaire avec laquelle j’ai un lien très particulier. J’ai eu la chance de rentrer dans l’équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur Playstation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté ». Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé, mais le jeu est prévu pour le mois de septembre 2018 en version physique sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Teaser officiel !

Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 mars 2018 à 21:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Decembre 2018
  • 6 Mars 2019
  • 11 Avril 2019
  • Sorties :
  • 13 Decembre 2018
  • 6 Mars 2019
  • 11 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101