La sortie de Pikuniku confirmée pour janvier 2019 sur Nintendo Switch et PC

Après avoir annoncé que Pikuniku sera disponible officiellement début 2019 et que le développement était terminé, Sectordub et Devolver Digital ont confirmé que le jeu sera disponible en janvier. La date de sortie précise sera communiquée plus tard, mais nous savons déjà que le titre sortira en même temps sur le Nintendo eShop de la Switch et sur PC via Steam et itch.io.

Pour rappel, ce jeu de puzzle et d’exploration « absurde » jouable en solo ou à deux en coopération locale a été conçu entre Paris et Londres par deux Français, le développeur et scénariste Rémi Forcadell (Giraffes Volleyball Championship 2016) et le game designer / artiste / producteur Arnaud De Bock (Reigns), et par deux Anglais, le compositeur Calum Bowen (Lovely Planet, Snipperclips) et le développeur Alan Zuconni (0RBITALIS). Ensemble, ils ont fondé le studio collaboratif Sectordub pour Pikuniku.

 

 

 

L’aventure de Pikuniku, absurde, dystopique et pleine de bonne humeur, se déroule dans un univers étrange et coloré où tout ne tourne pas très rond, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Le monde de Pikuniku pourra être exploré à notre propre rythme et sera composé de personnages divers et variés. De nombreuses quêtes extravagantes nous seront proposées et il faudra résoudre des énigmes intelligentes avec une petite particularité : au cours de l’aventure, on ne fera jamais de mal à personne.

Le héros est Piku, un petit personnage sans bras et sans reproche, qui va devoir aider le maire excentrique et les citoyons étranges d’un village qui sont très inquiets et agités, car leur petit monde parfait vacille et semble désormais au bord du chaos. Notre héros devra donc les aider à affronter leurs peurs, percer les mystères d’une conspiration majeure et resserer les rangs de cette communauté décrite comme bienvaillante et attachante. Piku se fera des amis sur sa route et sera aidé de son ami Niku, avec qui il pourra explorer des niveaux uniques conçus exclusivement pour jouer en coopération locale.

Le CFO de Devolver Digital, Fork Parker, avait déclaré l’année dernière : « Les joueurs aiment la violence et le gore, mais les flingues, le sang et les viscères qui se répandent au sol en 4K coûtaient trop cher, donc on a décidé de les retirer de Pikuniku au début du développement. » Il avait continué en déclarant : « On les a remplacés par des couleurs vives, des personnages invincibles et mignons et de la musique acidulée. » Vous pouvez suivre toute l’actualité autour de Pikuniku sur le compte Twitter officiel  à cette adresse et découvrir le site officiel ici. Vous pouvez également consulter à cette adresse notre traduction en français d’une interview d’Arnaud De Bock, où il parle des origines et des choix de réalisation du jeu. Ci-dessous, vous pouvez visionner quelques images et une nouvelle illustration partagée par le compte Twitter du jeu. À noter que vous pouvez acheter sur la boutique en ligne de Devolver Digital un t-shirt de Pikuniku pour 25 $, avec une illustration de l’artiste amelicart.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2018 à 19:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Janvier 2019
  • 24 Janvier 2019
  • 24 Janvier 2019
  • Sorties :
  • 24 Janvier 2019
  • 24 Janvier 2019
  • 24 Janvier 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio