L’action RPG Tokyo Xanadu eX+ de Falcom est maintenant disponible sur Nintendo Switch au Japon

Après Ys Memoire : The Oath in Felghana, et juste avant Ys X : Nordics, c’est un autre jeu de Falcom qui est sorti sur Nintendo Switch, pour le moment exclusivement au Japon, ce 29 juin en physique et en téléchargement au prix de 5 280 yens. Il s’agit de Tokyo Xanadu eX+, un action RPG qui était paru à l’origine (sans le eX+) sur PlayStation Vita le 30 septembre 2015 au Japon puis le 30 juin 2017 via Aksys Games en Occident. Une version améliorée, qui est donc eX+, est arrivée le 8 septembre 2016 sur PS4 au Japon et le 8 décembre 2017 en Occident. Le jeu est sorti mondialement le même jour sur PC via Steam et GOG, le portage ayant été réalisé par Ghostlight. Nous pouvons supposer qu’Aksys Games se chargera de sortir la version Switch du jeu en Occident dans les mois à venir, mais à l’heure actuelle, rien n’a été annoncé.

 

 

Les premiers exemplaires de l’édition physique de la version Switch de Tokyo Xanadu eX+ comprennent la bande originale complète du jeu, intitulée pour l’occasion Tokyo Xanadu Complete Works, avec les 87 morceaux composés par Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga de Falcom Sound Team jdk, y compris les chansons Seize the Day de SPiKA (Megumi Sasaka, Nagisa Kawabata et Tsukasa Tanaka) et all is a lie de Megumi Sasaka. La version Switch de Tokyo Xanadu eX+ est basée sur celle sortie sur PS4, qui apportait du nouveau contenu et des améliorations : 60 fps, nouveaus scénarios, nouveaux personnages jouables, contrôles revus, nouveaux modes (le High-Speed Mode que l’on retrouve dans les Trails et les Ys par exemple) et plus encore. Par ailleurs, la version Switch comporte directement l’intégralité des DLC sortis auparavant, tels que les tenues supplémentaires pour les personnages, les accessoires et autres objets utiles. Il n’y a donc aucun contenu additionnel disponible séparément. Voici des vidéos de l’édition physique partagées par le compte Twitter officiel de Falcom :

 

 

Présentation du jeu

 

Avec à sa tête Takayuki Kusano (réalisation), Toshihiro Kondo (production), le duo Toru Endo et Nobuhiro Hioki (programmation), le trio Hisayoshi Takeiri, Yoshihiro Konda et Synsei Shikata (scénario) et le duo de Falcom Sound Team jdk Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga (musiques), Tokyo Xanadu a été souvent comparé à la série Persona d’Atlus, mais les bases de ce jeu remontent à une autre série bien plus ancienne : Xanadu, une saga d’action RPG de Falcom, bien que le premier jeu sorti à l’origine en 1985 sur PC était lui-même une suite d’une autre série, Dragon Slayer. Il y avait eu ensuite The Legend of Xanadu et sa suite The Legend of Xanadu II sortis respectivement en 1994 et en 1995 sur PC, puis Xanadu Next, sorti en 2005 sur Nokia N-Gage et PC. Dans le but de créer un jeu différent des autres RPG de Falcom comme les Ys et les Trails, les développeurs ont décidé de créer un cadre proche de notre monde. L’aventure place dans un quartier fictif de Tokyo, Morimiya City, avec des éléments du monde réel comme les smartphones. Cependant, Falcom a pris pour référence des lieux réels qui se trouvent près des bureaux du studio à Tachikawa.

 

 

Le jeu se déroule dans une réalité alternative, où Tokyo a subi un tremblement de terre dévastateur en 2005. Dix ans plus tard, le lycéen Kou Tokisaka est aspiré dans un vortex qui le transporte dans le royaume des cauchemars, appelé Eclipse. On nous promet plus de 40 heures de jeu, avec des quêtes à travers Morimiya City et des combats contre des hordes d’ennemis cauchemardesques. Le jeu a été souvent comparé notamment par rapport au fait qu’il se concentre beaucoup sur les relations entre les personnages. En effet, il faut créer des liens entre eux et forger des alliances tout au long de l’aventure.

 

 

Tokyo Xanadu demande aussi d’améliorer les équipements et de s’entraîner dans des donjons. Il comporte aussi des mini-jeux, et parmi les événements qui ne figuraient pas dans le jeu de base, une toute nouvelle quête se débloque après avoir terminé l’histoire principale dans eX+. Le chevalier mystérieux, White Shroud, est également jouable dans cette version améliorée, en plus de pouvoir explorer des donjons inédits remplis de nouveaux monstres et boss. Concernant les nouveaux modes, il y a un mode Time Attack où il faut vaincre des boss de l’aventure principale le plus vite possible et un mode Boss Rush qui permet d’affronter chaque boss l’un après l’autre.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 juin 2023 à 16:29

Partager sur

  • Sorties :
  • Juin 2024
  • Juin 2024
  • 29 Juin 2023
  • Sorties :
  • Juin 2024
  • Juin 2024
  • 29 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101