Lancement prochain du Nintendo Creators Program

Nintendo et YouTube, c’est une longue histoire. Après avoir voulu récupérer tous les fonds générés par des « YouTubers » et leurs vidéos, la firme nippone avait fait marche arrière et annoncé qu’un programme de partage des revenus était envisagé.

C’est maintenant chose faite avec le Nintendo Creators Program. Le système (qui débutera à partir du 27 mai prochain au Japon et aux États-Unis dans un premier temps) permettra aux créateurs de vidéos (« YouTubers ») inscrits de partager les revenus générés par leurs contenus avec Nintendo.

L’inscription nécessite une adresse mail Gmail ainsi qu’un compte Paypal et permettra d’obtenir de 60% à 70% des revenus générés aux « Youtubers » concernés, environ deux mois après la diffusion de leurs vidéos.

C’est une bonne nouvelle, mais qui comporte quelques contreparties. En effet, Nintendo devra valider les vidéos pour que les créateurs puissent les exploiter financièrement. Ces mêmes « YouTubers » qui devront aussi mentionner « J’ai une licence me permettant d’utiliser le contenu de Nintendo au travers du Nintendo Creators Program. Cette vidéo n’est ni sponsorisée ni approuvée par Nintendo, mais tous les revenus publicitaires de cette vidéo seront partagés avec Nintendo » au sein de leur vidéo. Dernière contrepartie et pas des moindres, puisque Nintendo possède le droit de modifier arbitrairement le pourcentage de revenus reversé.

C’est ce dernier point qui inquiète certains de ces « YouTubers ». En effet, ils craignent que Nintendo diminue ce pourcentage si la vidéo ne correspond pas aux attentes du groupe nippon (mauvaise publicité, surexposition des bugs, etc..).

Au final et malgré des règles assez strictes, c’est une petite main tendue qu’offre Nintendo aux créateurs de vidéos surYouTube, dont le succès ne fait plus de doute aujourd’hui.

 


Page d’accueil du site Nintendo Creators Program.

Article rédigé par Psychic. (Suite à la réinstallation de notre serveur cette news a été remise en ligne le 15 février 2015 mais date en réalité du 30 janvier 2015)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 15 février 2015 à 14:03

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101