Le Bomberman-like ultra violent BRAWL annoncé pour le 12 janvier sur Nintendo Switch

BRAWL c’est l’histoire d’un jeu qui reprend les codes de Bomberman et celui des pires films d’épouvante. Interdit aux moins de 18 ans, la violence et le gore prédominent dans ce jeu aux arènes carrées qui demandera de poser des bombes afin de se frayer un chemin vers la victoire. BRAWL propose d’incarner à tour de rôle les huit protagonistes de l’histoire, au fur et à mesure que celle-ci avance, le joueur en apprendra plus sur le passé de ces personnages enfermés dans un lieu sombre et glauque appelé l’Emporium et dans lequel ils devront affronter les boss qui y sont enfermés. Dotée d’une narration exceptionnelle, l’histoire est un point clé de ce jeu d’arcade et poussera le joueur à vouloir connaitre les raisons de la présence de chacun des personnages dans l’Emporium.

Pourquoi y ont-il été enfermés et pourquoi ? Pour le savoir, il faudra terminer les 8 campagnes (correspondants aux 8 anti-héros). Mais n’allez pas croire qu’il s’agira là d’une balade de santé, car pour ceux l’ayant déjà fait lors de sa sortie sur PC, PS4 et Mobile, BRAWL est un jeu retors, très retors même et les boss le laisseront très vite comprendre. Le jeu bénéficie également d’un mode multi en local (renfermant des sous-modes tels que Versus, Duel, Classique, Sumo, Color Domination…) et en ligne jusqu’à 4 joueurs ainsi que d’un mode challenge jouable à deux. BRAWL est typiquement le jeu indé par excellence qui mérite que l’on s’y attarde non pas parce qu’il révolutionne le genre, mais parce qu’il apporte une narration suffisamment haletante pour souhaiter le finir de bout en bout.

BRAWL, qui sortira le 11 janvier prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch (9,99 € / 9,99 $), est développé par Bloober Team, un studio polonais qui n’est pas inconnu sur la console puisqu’il développe actuellement le jeu d’horreur Layers of Fear : Legacy. Le titre sera distribué par QubicGames. Notez qu’il n’est listé, pour le moment, que sur l’eShop américain bien que la quasi-totalité des jeux sortent désormais en Europe et aux États-Unis le même jour.

Communiqué officiel :

Êtes-vous prêt à affronter vos peurs les plus sombres… avec une bombe à la main?

Embarquez dans l’obscurité de L’Emporium avec huit personnages uniques au background riche dans une intrigue pleine de rebondissements. Frayez-vous un chemin en utilisant différents styles de jeu, de la pure brutalité d’une Lutteuse à la furtivité d’un Voleur.

Jouez avec jusqu’à 4 joueurs en mode multijoueur avec plus de 20 cartes interactives. Affrontez vos adversaires et faites face à des risques environnementaux dans 5 modes de jeu, dont Sumo, Domination de couleur et Brawl classique. Faites équipe avec un ami et relevez le défi dans deux modes de Défi différents. Utilisez des bonus pour améliorer vos bombes et devenir encore plus meurtrier.

Bande-annonce officielle (toutes versions)

 Présentation du mode multijoueurs (toutes versions)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 7 janvier 2018 à 13:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Janvier 2018
  • 12 Janvier 2018
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 19 Janvier 2018
  • 12 Janvier 2018
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101