Le city builder SteamWorld Build sera disponible le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Révélé en janvier dernier lors de la présentation spéciale SteamWorld Telegraph : Special Broadcast (dans laquelle le co-fondateur de Thunderful Games, Brjann Sigurgeirsson, avait indiqué que quatre jeux SteamWorld sont en préparation), SteamWorld Build sortira précisément le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Le jeu sera aussi disponible via Xbox Game Pass dès sa sortie, et les personnes qui possèdent le SteamWorld Complete Bundle sur Steam bénéficieront d’une réduction de 20 % sur SteamWorld Build. Pour rappel, ce tout nouvel épisode est un jeu de gestion de type city builder développé par le studio suédois The Station, qui fait partie de Thunderful Games et qui a notamment participé au développement de la saga LittleBigPlanet. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam. Les langues suivantes sont incluses (avec un doublage en anglais uniquement) : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Coréen, Portugais du Brésil, Russe et Chinois simplifié. À l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu de nouvelles au sujet d’un autre jeu de la série annoncé précédemment, SteamWorld Headhunter.

 

 

Présentation de SteamWorld Build

 

Pour la première fois, la série SteamWorld va s’ouvrir au genre city builder. Adam Vassee, producteur chez The Station, décrit ce jeu comme un city builder dans le style d’un « Anno rencontre Dungeon Keeper ». Dans ce nouvel épisode, les robots à vapeur établissent une ville minière afin d’extraire la technologie ancienne qui leur permettra d’aller dans l’espace. Le but du jeu sera de gérer efficacement les ressources, satisfaire les besoins grandissants des citoyens et défendre leur mine des créatures qui rôdent. En tant qu’architecte, on devra commencer par ériger des maisons pour les robots à vapeur, puis les nourrir et leur offrir des divertissements qui sauront les satisfaire. SteamWorld oblige, il y a une mine abandonnée sous la ville, et selon les rumeurs, on y trouverait une ancienne technologie en abondance, qui serait la clé pour pouvoir échapper à l’apocalypse imminente. Thunderful Games précise que SteamWorld Build invitera les nouveaux joueurs à découvrir l’histoire très riche de la série au long cours SteamWorld, tout en développant encore plus la saga, ce qui devrait intéresser en même temps les fans.

 

 

Pour développer la ville, on pourra utiliser les ressources naturelles présentes à la surface, mais aussi les minerais enfouis sous terre dans la mine. Au total, il y aura cinq cartes distinctes inspirées de l’univers SteamWorld et jonchées de secrets. Pour creuser encore plus profond et déterrer les richesses colossales qui permettraient aux citoyens de partir de cette planète, il faudra encourager les nouveaux résidents à se joindre à notre quête. Les objectifs seront variés dans ce nouveau jeu, d’autant plus qu’au fur et à mesure de nos avancées, de nouveaux types de créatures à vapeur rejoindront la colonie, et leurs besoins seront toujours plus compliqués à satisfaire, avec en plus des flux de ressources toujours plus complexes. Heureusement, on nous promet des mécaniques de jeu faciles à comprendre, avec une interface intuitive, conçue pour satisfaire à la fois les joueurs expérimentés et les personnes novices en matière de city builder. Il y aura d’ailleurs trois niveaux de difficulté décrits comme bien calibrés. Pour arriver à contenter tout le monde, il faudra faire en sorte que chaque habitant travaille le plus possible.

 

 

Il sera possible d’acheter des éléments afin d’augmenter l’efficacité des bâtiments et de faire du troc à la gare locale afin d’obtenir ce dont on a besoin. Par ailleurs, on pourra assurer la circulation continue des ressources entre la mine et la surface en accélérant la cadence des mineurs grâce à des chocs électriques stimulants. Mais attention, tandis que l’on creuse toujours plus profond sous terre pour dénicher des trésors, des créatures terrifiantes viendront nous attaquer, sans compter les dangers et autres périls qui guettent dans les profondeurs souterraines de la ville. Il faudra défendre les ouvriers et éviter que les parois de la mine ne s’effondrent, tout cela dans le but de produire efficacement des ressources permettant de soutenir les fouilles et dénicher enfin l’ancienne technologie tant convoitée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 août 2023 à 12:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2023
  • 1 Decembre 2023
  • 1 Decembre 2023
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2023
  • 1 Decembre 2023
  • 1 Decembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101