Le compositeur et arrangeur Ryo Nagamatsu parle de son travail pour les musiques de Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch

Il y a quelques jours, avant la sortie de la version réinventée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch, un article du compositeur et arrangeur Ryo Nagamatsu (qui a travaillé sur un grand nombre de jeux Nintendo depuis Wii Play en 2006) avait été publié sur le blog officiel japonais de The Legend of Zelda. Il est désormais disponible en français, et vous pouvez donc lire la traduction sur le site officiel français de Nintendo of Europe ou bien ci-dessous :

 

« Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Ryo Nagamatsu, et c’est moi qui étais responsable de la musique et des arrangements pour le jeu The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Je suis ici aujourd’hui pour vous parler du processus de création de la musique du jeu !

Dans les jeux Zelda, nous intégrons souvent de la musique orchestrale, et lorsque nous reprenons des thèmes existants, nous avons tendance à y ajouter de nouveaux éléments pour les rendre encore plus épiques. Cependant, faire appel à un grand orchestre n’aurait pas convenu à l’esthétique du jeu, j’ai donc fait le choix d’utiliser une formation plus petite. Il fallait également que la musique provoque le fameux effet « waouh » qu’on attend d’un jeu Zelda, alors j’ai commencé à créer la musique en utilisant des cuivres.

 

 

Qu’est-ce que vous en dites ? Ce n’est pas de la musique symphonique, mais on reconnaît le style Zelda, non ?

L’histoire et les personnages de Link’s Awakening se démarquent des autres jeux de la série, nous avons donc dû adopter des stratégies inhabituelles pour la musique. Après de nombreux tâtonnements, voilà ce à quoi nous sommes arrivés pour le thème principal du jeu :

 

 

La composition est assez simple, non ?

L’avantage de n’utiliser qu’un seul instrument pour jouer une mélodie, c’est que les changements de ton sont bien plus faciles à percevoir, car ils se traduisent en changements directement notables dans la mélodie. Par conséquent, nous avons pu créer une mélodie intrinsèquement puissante, sans avoir besoin d’artifices ou d’arrangements plus extravagants. La musique des jeux rétro était de fait très basique, et en ce sens, notre remake en garde l’essence. Lors des phases de test, nous avons même été encore plus loin (rires) :

 

 

Enfin, il y a beaucoup de thèmes pour lesquels nous avons utilisé les sources audio originales. Celui de la cordillère Tartare, très populaire dans le jeu original, et de nombreux thèmes de donjons devraient vous rappeler des souvenirs !

Si vous avez joué au jeu original, tendez l’oreille quand vous entendez ces thèmes ! Et si vous découvrez l’aventure pour la toute première fois, j’espère que tous ces morceaux différents vous enchanteront !

J’espère que vous passerez un bon moment avec The Legend of Zelda : Link’s Awakening ! »

 

The Legend of Zelda : Link's Awakening

 

The Legend of Zelda : Link’s Awakening est maintenant disponible sur Switch, il est accompagné d’un amiibo et d’une édition limitée comprenant une version physique de Link’s Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visuel du remake ainsi qu’un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l’artbook sera inclus). La version téléchargeable est disponible sur l’eShop et le site de Nintendo pour 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant de 5,8 Go. Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 septembre 2019 à 23:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101