Le dungeon crawler de Zen Studios, Operencia : The Stolen Sun, annoncé sur Nintendo Switch pour le 31 mars prochain

Déjà sorti en exclusivité sur PC via l’Epic Games Store et sur Xbox One, voilà que le dungeon crawler à l’ancienne signé Zen Studios, Operencia : The Stolen Sun, est annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Steam et GOG pour le 31 mars prochain. Dans ce RPG, Zen Studios ne se cache pas d’avoir voulu proposer un jeu à l’ancienne, mais optimisé pour les consoles et PC de notre époque. Un pari plutôt réussi de la bouche même de ceux qui ont pu y jouer lors de sa sortie l’an dernier. En vue à la première personne, le jeu conduit les joueurs dans le pays d’Operencia, un monde féerique anticonformiste inspiré des contes populaires hongrois dans lequel plusieurs personnages hétéroclites vont partir à la recherche du soleil (dans un petit air des Mondes Engloutis).

Avec son système de combat à l’ancienne au tour par tour et ses dialogues proposés par des personnages en 2D, le vieux rôliste retrouvera toutes ses marques et même un peu plus. Le jeu embarque plus de 50 types d’ennemis différents et propose d’incarner et de basculer à tous moments entre 7 personnages entièrement évolutifs (et hauts en couleur) dans 13 environnements remplis d’énigmes et de puzzles à résoudre, le tout avec différentes difficultés et la possibilité de paramétrer ses parties en choisissant des options telles que la limitation des sauvegardes ou la mise en place du permadeath. Graphiquement, le jeu n’est pas fou (même s’il propose des scènes cinématiques dessinées à la main plutôt sympathiques), mais est servi par une très bonne bande-son orchestrale signée Arthur Grosz et un level-design inspiré.

Explorant le monde à la recherche d’indices permettant de savoir qui a dérobé le soleil et pourquoi (laissant le monde d’Operancia dans une pénombre perpétuelle), cette fière équipée devra traverser des tombeaux remplis de monstres et de trésors anciens, en passant par des châteaux maudits et l’ascension de l’arbre monde qui leur permettra d’atteindre la forêt de cuivre du pays des dieux dans un monde mythologique où chaque endroit dispose d’une atmosphère unique. Le système de combat au tour par tour, rempli de sorts et d’aptitudes spéciales, s’avère être très classique, mais également très réussi. Ce n’est pas tout de reprendre les recettes qui fonctionnent, encore faut-il parvenir à les réaliser, et Zen Studios y est parfaitement parvenu. Un titre à retrouver sur l’eShop dès le 31 mars prochain…

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 février 2020 à 15:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Mars 2020
  • 31 Mars 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 31 Mars 2020
  • 31 Mars 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101