Le dungeon RPG Mary Skelter Finale arrive le 1er octobre en Europe sur Nintendo Switch et PS4 en physique et en téléchargement

Sorti le 5 novembre 2020 au Japon, le troisième et dernier épisode de la série de dungeon RPG Mary Skelter de Compile Heart et Idea Factory débarquera le 30 septembre aux États-Unis puis le 1er octobre prochain en Europe sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Sur les deux territoires, le jeu sera vendu en physique et en téléchargement. Les précommandes seront ouvertes à partir du 1er septembre sur la boutique américaine IFI’s Online Store (à la même date également sur la boutique européenne, les pages ne sont pas encore disponibles mais un site officiel européen pour le jeu a ouvert ses portes), deux éditions étant proposées : une édition standard coûtant 49,99 $ incluant une carte spéciale et une édition limitée à 109,99 $ comprenant plusieurs bonus exclusifs (voir le visuel ci-dessous). Mary Skelter Finale aura uniquement des textes en anglais, avec la possibilité de choisir entre un doublage anglais et les voix japonaises.

 

 

 

L’édition limitée comprendra une boîte collector, une boîte en métal, un artbook, la bande originale complète de la série composée par ZIZZ Studio (avec aussi la participation de xaki pour le dernier épisode, connu pour son travail sur la série des When They Cry à partir d’Umineko When They Cry et sur Rose Guns Days, qui avait également composé la musique electroQtie pour Mad Rat Dead), une boîte contenant trois romans officiels Mary Skelter et enfin une carte à collectionner exclusive.

 

 

Née en 2016 d’une collaboration entre Compile Heart, Dengeki Bunko eDengeki PlayStation dans le but de mélanger jeux vidéo, romans et magazines, la série Mary Skelter est devenue une trilogie, dont tous les épisodes pourront être retrouvés sur Switch puisque Mary Skelter 2 contient le remake du premier épisode, Mary Skelter : Nightmares. Nous n’évoquerons pas ici l’histoire du dernier épisode afin d’éviter les spoilers, mais le site officiel anglais contient un résumé de ce qui attendra les joueurs qui ont donc déjà joué aux premiers jeux.

À noter tout de même que les développeurs ont fait en sorte que Mary Skelter Finale soit un minimum accessible pour les personnes qui n’avaient jamais essayé ne serait-ce qu’un seul épisode de la série. En effet, ce dernier jeu contient la possibilité de revivre tous les événements de Mary Skelter : Nightmares et de Mary Skelter 2 avec l’option BEFORE STORY. Toutefois, seules les scènes de ces jeux sont incluses, et il n’est donc pas possible de profiter de leur gameplay. Par ailleurs, Mary Skelter Finale permet d’approfondir encore plus l’univers créé par Compile Heart et Idea Factory grâce à trois light novels directement intégrés dans le jeu, qui seront également inclus en physique dans l’édition limitée.

 

 

Mary Skelter Finale reprend le gameplay des épisodes précédents et donc le concept de dungeon crawler à la Etrian Odyssey, avec des batailles au tour par tour. On incarne encore une fois dans le Jail le protagoniste, Jack, et les Blood Maidens, qui possèdent chacun des compétences utiles à la fois pour les combats mais aussi pour l’exploration et la résolution des énigmes dans les donjons.

Le site officiel japonais de Mary Skelter Finale est bien évidemment plus complet que la version anglaise et contient d’ailleurs des extraits de la bande originale produite par ZIZZ Studio (qui avait dernièrement travaillé sur l’OST de Mad Rat Dead). Vous pouvez également en savoir plus sur Mary Skelter Finale sur le Wiki créé par les fans ainsi que dans des articles complets en anglais à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 août 2021 à 3:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Octobre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 5 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 1 Octobre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 5 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios