Le dungeon RPG Undernauts : Labyrinth of Yomi d’Experience avec des illustrations de Yasushi Suzuki sortira en Europe le 25/2 en physique sur Nintendo Switch et PS4

Numskull Games vient d’annoncer que le dungeon RPG Undernauts : Labyrinth of Yomi du studio Experience sera enfin disponible en Europe le 25 février prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en édition physique. La version téléchargeable sortira quant à elle un jour avant, le 24 février, sur Switch, PS4 et Xbox One. Pour la France, comme nous le savions déjà, Numskull Games s’est associé à Just For Games pour la distribution de l’édition physique sur Switch et PS4. Si vous ne souhaitez pas attendre jusqu’au mois prochain (d’autant plus qu’il y a uniquement une traduction en anglais), il faut savoir que le jeu est déjà sorti sur les trois supports via Aksys Games en boîte et en téléchargement (la version Xbox One est seulement disponible en physique aux États-Unis). À noter qu’il existe également une version PC, qui est sortie le 4 novembre sur Steam, mondialement.

 

 

 

À l’origine, le titre était sorti sous le nom de Yomi wo Saku Hana au Japon en 2020, tout d’abord sur Xbox One, puis sur Switch et PS4, et était en développement depuis 2016. Que ce soit au Japon ou en Occident, le jeu a été généralement très bien accueilli

Dans Undernauts : Labyrinth of Yomi, on incarne un employé du gouvernement de Tokyo en 1979, qui utilise des moyens illégaux pour embaucher des Undernaughts ayant pour mission d’aller dans des mines souterraines afin d’enquêter sur une mystérieuse structure massive qui est apparue soudainement, appelée Yomi. Ils devront explorer des donjons, combattre des monstres terrifiants, arrêter les criminels dangereux en quête de ressources et retrouver des personnes disparues.

Le but du jeu sera donc d’avancer le plus loin possible dans les donjons tout en guidant les Undernaughts qui sont sous notre responsabilité. Explorer l’immense labyrinthe sera comme un test de survie ultime, puisqu’il sera très difficile d’en trouver la sortie ou de s’en échapper, les Undernaughts ayant été piégés à l’intérieur par le Roi Fou. Heureusement, les héros ont plus d’un tour dans leur sac grâce au pouvoir Switch Boost et à la compétence Yomi no Hana qui permettent d’affronter les monstres et de se frayer un chemin pour retourner à la surface en vie.

Un site officiel en japonais est accessible à cette adresse. Voici également l’illustration principale :

 

 

Pour les illustrations et le character design de ce nouveau jeu, Experience a fait appel à un artiste renommé : Yasushi Suzuki. Il s’agit d’un artiste indépendant qui a notamment travaillé en tant qu’illustrateur et character-designer pour les jeux de Treasure, dont IkarugaSin & Punishment et Sin & Punishment : Successor of the Skies. On le retrouve aussi dans Radiant Silvergun, Romancing SaGa, Zone of the Enders et Metal Gear Rising : Revengeance. Il a également travaillé pour l’anime Neon Genesis Evangelion ainsi que les mangas Goth’s Cage et Purgatory Kabuki.

Dernièrement, Yasushi Suzuki avait œuvré sur Xenoblade Chronicles X en dessinant une illustration spéciale pour le jeu et en travaillant sur le mechanical-design des ennemis. En 2013, on pouvait déjà voir son travail en action avec le mecha gigantesque dévoilée à la fin de cette vidéo. Yasushi Suzuki a continué à collaborer avec Monolith Soft, en revenant pour Xenoblade Chronicles 2 en 2017. Il s’est occupé du design d’une des Lames rares du jeu, Perceval (Basara en japonais), que nous présentions dans cet article.

Si vous voulez voir un peu plus en détail le travail de Yasushi Suzuki, vous pouvez consulter son site officiel à cette adresse et suivre son compte Twitter ici.

 

 

 

Le studio Experience est connu tout d’abord pour ses jeux sur PC sortis à partir de 2008, à savoir les Generation Xth. Spécialisé avant tout dans le domaine du dungeon RPG, le studio a ensuite sorti Entaku no Seito : Students of Round sur PC, Xbox 360 et PSP, puis Meikyuu Cross Blood sur PC, Xbox 360 et PS Vita. Il a fortement gagné en popularité grâce aux deux Demon Gaze (le premier étant ressorti en version ultime sur Switch et PS4), puis Saviors of Sapphire WingsStranger of Sword City et Undernauts : Labyrinth of Yomi ou encore le récent Mon-Yu, et d’autres comme Ray Gigant et Operation Abyss : New Tokyo Legacy. Experience s’est également essayé aux jeux d’horreur avec la série Spirit Hunter qui compte deux jeux : Death Mark et NG. Un troisième épisode, Shibito Magire, est prévu pour le 24 mars 2022 au Japon sur Switch et PS4.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 janvier 2022 à 22:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Février 2022
  • 28 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 24 Février 2022
  • 28 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio