Xenoblade Chronicles 2 : quelques détails et images, présentation d’une Lame conçue par Yasushi Suzuki

Depuis la grande présentation de Xenoblade Chronicles 2 durant le Nintendo Direct du 14 septembre 2017, Monolith Software a décidé de partager régulièrement de nouvelles informations, images et vidéos du jeu sur le compte Twitter officiel de Xenoblade. Dernièrement, une nouvelle Lame rare (Blade en anglais / japonais) rare a été présentée. Il s’agit de Basara, dont le design a été réalisé par le talentueux Yasushi Suzuki. Basara porte un katana brillant et très détaillé. Il est doublé par le célèbre KENN, qui a été choisi afin de faire la contraste avec son apparence, pour le rendre encore plus mystérieux. D’ailleurs, on se demande bien ce que contient l’étrange gourde qu’il tient dans sa main gauche…

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Yasushi Suzuki est un artiste indépendant qui a notamment travaillé en tant qu’illustrateur et character-designer pour les jeux de Treasure, dont IkarugaSin & Punishment et Sin & Punishment : Successor of the Skies. On le retrouve aussi dans Radiant Silvergun, Romancing SaGa, Zone of the Enders et Metal Gear Rising : Revengeance. Il a également travaillé pour l’anime Neon Genesis Evangelion ainsi que les mangas Goth’s Cage et Purgatory Kabuki.

De plus, ce n’est pas la première fois qu’il œuvre sur un Xeno, puisqu’il avait travaillé pour Xenoblade Chronicles X en dessinant une illustration spéciale pour le jeu. En 2013, on pouvait déjà voir son travail en action avec le mecha gigantesque dévoilée à la fin de cette vidéo. Si vous voulez voir un peu plus en détail le travail de Yasushi Suzuki, vous pouvez consulter son site officiel à cette adresse et suivre son compte Twitter ici.

Basara est doublé par KENN (célèbre acteur, chanteur et seiyuu japonais qui a notamment doublé Apollo Justice dans la deuxième trilogie Ace Attorney / Gyakuten Saiban, Patroklos Alexander dans Soulcalibur V, Gieve dans Les Chroniques d’Arslân, Tae-woo dans Yona, Princesse de l’Aube, Aya Kominato dans Blue Spring Ride, Ronald Knox dans Black Butler, Akihito Kanbara dans Beyond the Boundary, Hibito Nanba dans Space Brothers, Juudai Yuuki dans Yu-Gi-Oh ! : Duel Monsters GX, Kamiya Carlos Toshiki dans Ace of Diamond, Bogue Con-Vaart dans Macross Delta, Eijiro Sharaku dans Durarara!!x2 Ten et Ketsu, Kuroki Anji dans Samurai Flamenco, Mitsuo dans Parasite, Native dans My Hero Academia…).

Petit rappel : pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames, les Pilotes (Drivers en anglais / japonais) pourront utiliser des cristaux-cœur que l’on trouve de partout dans le monde d’Alrest. Ce système est appelé « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. Il sera impossible d’anticiper l’apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares que les autres, qui ont un design spécifique réalisé par un artiste célèbre et qui sont doublées par des seiyuu populaires. En ce qui concerne les Lames communes, tout est choisi aléatoirement par le jeu : apparence, arts, arme et nom. Voici quelques exemples : 

 

   

 

Voici également Finch (Ibuki en japonais), une autre Lame rare : 

 

 

C’est Kunihiko Tanaka qui a réalisé le design de Finch. Il n’est pas un inconnu dans la série des Xeno. En effet, il s’était déjà occupé du character-design de XenogearsXenosaga Episode I : Der Wille sur MachtXenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenoblade Chronicles X. Pour Monolith Software, il a aussi réalisé le design des personnages de Sands of Destruction. En dehors de Monolith Soft, il a aussi travaillé pour le jeu Popful Mail, les mangas Ruin ExplorersIchigeki Sacchu!! HoiHoi-san et Ryu-Kotsu ainsi que l’anime Key the Metal Idol.

Finch est doublé par Aoi Yuuki (Tsuyu Asui dans My Hero Acadamia, Pascal dans NieR : Automata, Platinum the Trinity dans BlazBlue, Maya Fey / Mayoi Ayasato dans l’anime Ace Attorney, Victorique de Blois dans Gosick, Kinako Nanobana dans Inazuma Eleven, Madoka Kaname dans Puella Magi Madoka Magica, Misora Inaho dans Yo-kai Watch, Ringo dans Daily Lives of High School Boys, Nina dans Gangsta., Diane dans The Seven Deadly Sins, Tatsumaki / Tornade de Terreur dans One Punch Man, Futaba Sakura et Necronomicon dans Persona 5, Lotta dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Tanya Degurechaff dans Saga of Tanya the Evil, Krul Tepes dans Seraph of the End, Iris dans Pokémon Best Wishes ! / Noir & Blanc, Maribel dans Dragon Quest Heroes II et Itadaki Street Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary, Fremy Speeddraw dans Rokka : Braves of the Six Flowers, Hibiki Tachibana dans Symphogear, Komachi Hikigawa dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Sunako Kirishiki dans Shiki, Noa Takigawa dans Yamada-kun and the Seven Witches, Kayo Hinazuki dans Erased, Chiaki Tanimura dans Beelzebub, Kino dans Kino no Tabi -the Beautiful World- the Animated Series, Yuzuru Nishimiya dans A Silent Voice, Sayaka Natori dans Your Name, Kurona Yasuhisa dans Tokyo Ghoul Root A, Okita Souji, Shuten Douji et Tiamat dans Fate/Grand Order, Mitsuko Yurizono dans Yurikuma Arashi, Rino dans Tanaka-kun is Always Listless, Sumire Soma dans Sagrada Reset, Menat dans Street Fighter V, Yuuki Konno dans Sword Art Online, New Keroro, Hibachi et Inbachi dans Do-Don-Pachi Saidaioujou, Black Star et Monaka dans Keroro, Aria Novella / Mahoney Katalucia dans Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, Sticks dans Sonic Boom, Margaret dans Rune Factory 4, Dr. Rachel Claudius dans God Eater 2, Natalia Korda dans Resident Evil Revelations 2, Claris Claes dans Phantasy Star Online 2, Lulu dans League of Legends…).

 

 

Monolith Soft a également présenté l’écran de combat. En bas à gauche, nous trouvons la palette montrant les Lames, qui nous permet d’alterner entre chaque Lame pendant le combat. En bas à droite se trouvent les arts du Pilote et la palette d’arts spéciaux. La position des Lames, des arts et des arts spéciaux correspondent à la position des boutons sur les Joy-Con gauche et droit. Ainsi, peu importe la méthode à laquelle on choisira de jouer (mode portable, Joy-Con, manette Pro), les contrôles resteront les mêmes.

 

 

Ensuite, voici une comparaison montrant un passage où apparaît Rex sur la vidéo diffusée pendant le Direct avec la première bande-annonce diffusée pendant la présentation de la Switch du 13 janvier (vous trouverez d’autres comparaisons dans cet article) :

 

 

Monolith Soft a aussi présenté Nia et Dromarch : 

 

 

 

Nia : Pilote et membre du groupe de Rex. Nia est décrite comme une jeune fille forte et énergique. Les deux « choses » sur sa tête semblent faire partie de ses cheveux (ou une sorte d’accessoire semblable à une nekomimi), mais il s’agit en fait de ses oreilles. Elle est doublée par Hitomi Owada (Midori Imai dans Shirobako, Mika dans Teekyu 2, 3 et 6, Madoka Takatori dans Shonen Maid, Sana Kashimura dans Alice & Zoroku, Tsubame Narumi dans New Game!!, Reina dans Deception IV : Blood Ties…).

 

 

 

Dromarch (Byakko en japonais) : Lame et ami d’enfance de Nia. Il agit comme une sorte de majordome personnel pour Nia et peut parler le langage des humains. Il appelle Nia « Madame » (Ojou-sama) et ressemble à un tigre blanc de l’ouest (Byakko).

Dromarch est doublé par le célèbre Tetsu Inada (Ira Gamagori dans Kill la Kill, Cú Chulainn dans Bravely Second : End Layer, Muneshige Tachibana dans Sengoku Basara, Ifrit dans Tales of Eternia, Symphonia et Vesperia (avec Omagh et Fero), Curtis dans Tales of Legendia, Brambert Milene dans Tales of Phantasia, Pyrrhon dans Kid Icarus : Uprising, Larry Belldonald dans Hajime no Ippo : Rising, Tatsuzo dans Gundam Build Fighters, Odawara dans D-Frag!, Sajin Komamura dans Bleach, Roa dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Haborugu dans Made in Abyss, Kasegi Gold dans Magical Circle Guru Guru, Caster of Red (William Shakespeare) dans Fate/Apocrypha, Musashibo Benkei, Hassan-i Sabbah of Cursed Arm, William Shakespeare, Nikola Tesla et Charles Babbage dans Fate/Grand Order, Kongoumon dans Digimon Fusion, Harry Ord dans Turn A Gundam, Gankkumon dans Digimon Story : Cyber Sleuth, Huang Gai et Lu Bu dans Dynasty Warriors, Warriors Orochi et Warriors All-Stars, Manabu Takasaki dans Nichijou, Master T. Drakkhen dans Code of Princess, Raido dans Dead or Alive : Dimensions et 5 Last Round, Zane Vathek dans The Legend of Heroes : Trails in the Sky, Togashi Yukihira dans Xenosaga, Wakkein dans Mobile Suit Gundam, Tamase Genjo Itsuki dans Muv-Luv, Jack dans Shadow Hearts, Muru dans Atelier Iris : Eternal Mana, Fred Rodfork dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Arthur dans Project X Zone, Jakini dans Summon Night 2 et 3, Phantom dans Mega Man Zero, Gary Murdoch dans Macross Ultimate Frontier et Triangle Frontier, Kiichiro Tokugawa et Chunen Ogotai dans Macross Frontier, Nappa dans Dragon Ball, Kouji Iwahata dans Ga-Rei : Zero, Ryuji Kurosaki dans Mirai Nikki, Gorilla dans Shirokuma Café, Galahad Woeho dans Gangsta., Ilterish dans Les chroniques d’Arslân : Le ballet de la tempête de sable, Jason Silver dans Kuroko’s Basketball The Movie : Last Game, Tsunoba Osho dans Little Battlers Experience, plusieurs personnages dans Inazuma Eleven, McCoy dans Blood+, Robopyon dans Keroro Gunsou / Sgt. Frog…).

 

 

Et voici Azurda, surnommé Papy. La créature que vous pouvez voir ci-dessous est en fait une autre forme d’Azurda. En effet, il est aussi un Titan qui héberge et protège Rex. Au cours du voyage du héros, Azurda se transforme pour accompagner Rex de partout, même pendant les combats, et lui donner de précieux conseils.

 

 

Voici une image du Tertre au belvédère qui se trouve sur le Titan Gormotti (Guura en japonais). Ce Titan ressemblant à un cerf est une terre fertile où nous débuterons l’aventure. On peut voir la tête du Titan depuis le tertre.

 

 

 

Les deux images ci-dessous montrent la lumière qui connecte la Lame et son Pilote : il s’agit de l’entente (Kizuna en japonais). Cette entente montre la puissance que transmet une Lame à son Pilote. Il peut se passer des choses différentes en fonction de la couleur et de la longueur de l’entente. Nous aurons plus de détails à ce sujet prochainement.

 

 

 

L’image suivante présente Uraya, dont nous avions parlé dans cet article complet, puis ici. Uraya est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l’intérieur du Titan composé de grandes grottes, qui semblent faire partie de sa cage thoracique, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, on peut voir légèrement la lumière depuis le haut, mais la nuit, les plantes et les arbres, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes et les arbres émettent une superbe lueur, ce qui rend le paysage à couper le souffle. L’image montre précisément le « Quai Bleu » ainsi qu’une nouvelle Lame à coté de Rex.

 

 

Pour finir, les premières images françaises de Xenoblade Chronicles 2 ont été dévoilées (via le site officiel de Nintendo France) :

 

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L’Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L’édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD “sélection musicale” avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un SteelBook ainsi qu’un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito, Tetsuya Nomura, Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki et taiki). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l’édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens.

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

 

Note : cet article sera régulièrement mis à jour avec les autres informations et images dévoilées par Monolith Soft. Par la suite, nous ferons un autre article en fin de semaine en fonction de l’importance des détails, et ainsi de suite. Nous mettrons également cet article à jour si Nintendo partage les images en anglais avec des détails supplémentaires.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 septembre 2017 à 2:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio