Le jeu de combat en arène Jujutsu Kaisen Cursed Clash sera disponible le 2 février 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Bandai Namco a révélé la date de sortie de Jujutsu Kaisen Cursed Clash, le tout premier jeu vidéo tiré de l’univers du manga créé par Gege Akutami sur consoles. Ce jeu de combat et d’action en 2 contre 2 (décrit officiellement comme un « Max 2 vs 2 Action Brawler) sera donc disponible précisément le 2 février 2024 en Occident (le 1er février au Japon) en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam). Les précommandes ont déjà commencé, sauf pour la version Switch. Développé sous Unreal Engine par Byking, juste après son implication pour les deux My Hero One’s Justice (le studio ayant aussi sorti récemment son propre jeu, Abyss Memory Fallen Angel and the Path of Magic) avec le soutien de Gemdrops (également à l’œuvre sur Star Ocean The Second Story R), le jeu adaptera l’histoire écrite par Gege Akutami et comprendra des visuels inspirés de l’anime produit par MAPPA. Le jeu sera vendu sous la forme de plusieurs éditions, que nous détaillons dans la suite de l’article. À noter qu’exclusivement au Japon et aux États-Unis, il y aura plusieurs éditions physiques. En plus de la version standard aux États-Unis, une édition collector est vendue exclusivement sur la boutique américaine de Bandai Namco (inaccessible en France), qui comprend en plus du jeu un parchemin mural avec une illustration de Gege Akutami. Au Japon, en plus de la version standard, il y aura trois éditions spéciales qui sont listées à cette adresse pour les versions Switch et PS5. En Europe, l’édition physique sera proposée sur tous les supports, mais il y aura donc uniquement une version standard.

 

 

Présentation du jeu

 

Jujutsu Kaisen Cursed Clash est une adaptation directe du manga de Gege Akutami et de l’anime produit par MAPPA, et est présenté comme un jeu de combat en arène et d’action en 3D dans lequel on devra disputer des combats d’arène au format 2 contre 2 opposant des sorciers maudits de la série. On pourra choisir entre différents combattants parmi plus de quinze personnages de l’univers créé par Gege Akutami, dont Yuji Itadori, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki, Satoru Gojo, Ryomen Sukuna, Maki Zenin, Toge Inukami et Panda. D’autres personnages jouables devraient être révélés dans les prochains jours.

 

 

Durant les combats, les personnages pourront déclencher de puissantes « techniques maudites » directement issues de la série. On pourra revivre les événements de Jujutsu Kaisen tels qu’ils sont décrits dans le manga et l’anime, où le héros Yuji Itadori et compagnie ont pour mission de défendre l’humanité contre de monstrueuses malédictions dans le Japon moderne. On nous promet un jeu visuellement fidèle à l’œuvre d’origine qui s’inspire de l’esthétique de la série, avec des combats intenses aux animations explosives. Il faudra former à chaque fois une équipe de 2 personnages qui pourront effectuer des attaques combinés et des combos. Chaque combinaison de personnages offrira des synergies différentes et une dynamique spécifique. De plus, au fil des batailles, chaque personnage évoluera et débloquera des sorts de plus en plus puissants.

 

 

Jujutsu Kaisen Cursed Clash disposera d’un mode histoire, qui reprendra les événements de la saison 1 de l’anime et du film Jujutsu Kaisen 0. Tout au long de ce mode, on affrontera des ennemis dans des combats en 2 contre 2. De plus, il sera possible d’affronter d’autres personnes en ligne, le titre étant jouable jusqu’à quatre, dans un mode coopératif et compétitif qui sera disponible au lancement. Il y aura des matchs classés ou amical. Cependant, il n’y aura pas de multijoueur local. Par ailleurs, Bandai Namco précise que de nombreux costumes pourront être débloqués pour les personnages, en jouant au jeu de base ou dans les DLC à venir. On pourra aussi personnaliser une carte de profil qui pourra être affichée en ligne.

 

 

Les éditions

 

Édition standard

  • Jeu de base
  • Bonus de précommande : tenues de 2de de l’école d’exorcisme. Cet ensemble comprend des costumes dans quatre coloris pour Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Kugisaki Nobara qui peuvent être utilisés en combat.

 

 

Édition Deluxe

  • Jeu de base
  • Bonus de précommande : tenues de 2de de l’école d’exorcisme
  • Le DLC : Inventaire caché / Mort prématurée
  • Le mini-jeu Jujusta 2024 Baseball

 

 

Édition Ultimate

  • Jeu de base
  • Bonus de précommande : tenues de 2de de l’école d’exorcisme
  • Le DLC : Inventaire caché / Mort prématurée
  • Le mini-jeu Jujusta 2024 Baseball
  • Un Artbook numérique et la bande originale
  • Le DLC : Tenues de Fin d’Anime thème 1

 

 

Site officiel européen

Site officiel américain

Site officiel japonais

Compte Twitter officiel

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 octobre 2023 à 2:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2024
  • 2 Février 2024
  • 1 Février 2024
  • Sorties :
  • 2 Février 2024
  • 2 Février 2024
  • 1 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101