Le jeu de combat JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R de CyberConnect2 annoncé pour l’automne 2022 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Entre .hack//G.U. Last Recode, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles, Dragon Ball Z : Kakarot + A New Power Awakens Set et la suite de Fuga : Melodies of Steel, l’actualité autour de CyberConnect2 est très dense en ce moment, et elle l’est devenue encore plus cette semaine avec l’annonce d’une nouvelle version du célèbre jeu de combat JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle. Intitulée sobrement JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R, elle sera disponible dès le début de cet automne sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. L’éditeur, Bandai Namco Entertainment, promet que le système de combat a été entièrement remanié et amélioré depuis la version d’origine sortie en 2013. Il y aura plusieurs nouveautés, dont 9 nouveaux personnages jouables encore non annoncés (bien que Trish Una et Prosciutto de Golden Wind ont été remarqués) pour un total de 50 combattants provenant des différentes parties de l’histoire de JoJo’s Bizarre Adventure à partir de Phantom Blood jusqu’à JoJolion.

 

 

JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle reprenait déjà lors de sa sortie en 2013 l’histoire et les personnages des parties 1 à 8 du manga créé par le talentueux Hirohiko Araki, tout en suivant l’adaptation en anime par David Production débutée en 2012. Le jeu avait reçu un accueil largement positif lors de sa sortie tout d’abord au Japon et est d’ailleurs connu pour faire partie des rares titres ayant obtenu la note parfaite de 40/40 dans le magazine Famitsu. Lors de son arrivée en 2014 en Occident, l’accueil a été également positif, bien que plusieurs soucis avaient été remarqués malgré les multiples mises à jour déployées après la sortie au Japon. Cependant, il faut savoir que All-Star Battle R comprendra de nombreuses améliorations, qui devraient justement corriger les problèmes du jeu d’origine.

 

 

JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R célèbre deux anniversaires : celui du manga d’Araki, qui fête ses 35 ans cette année, et celui de l’anime de David Production, qui fête ses 10 ans. CyberConnect2 avait déjà pris soin de capturer les mimiques des personnages et de l’univers de l’œuvre d’origine, tout en respectant également l’anime, en réussissant à mélanger les cases et le texte du manga ainsi que les animations et les voix des personnages. All-Star Battle R ira plus loin qu’une simple version améliorée. En effet, en plus d’avoir ajouté 9 nouveaux personnages jouables, les développeurs ont pris soin de faire appel aux seiyuu des personnages de l’anime qui ont travaillé jusqu’à la sixième partie de l’anime, Stone Ocean. De plus, certaines couleurs de personnages ont été modifiées pour correspondre à l’anime. Les 41 personnages jouables déjà présents dans le jeu d’origine ont déjà été présentés sur le site officiel japonais avec le Stand de chacun pour ceux qui ont, qui apparaîtront bien sûr aussi dans le jeu et les combats. Cependant, il manque Ikuro Hashizawa de Baoh le visiteur, l’un des premiers mangas d’Araki, qui avait été ajouté en tant que DLC final pour le jeu d’origine sur PS3. Il est possible qu’il fasse partie des « nouveaux » personnages jouables, ou qu’un autre personnage le remplace finalement afin de se concentrer entièrement sur JoJo’s Bizarre Adventure.

 

 

Bandai Namco explique que le rythme des combats a été retravaillé, avec l’ajout de blocages, de charges sautées et de batailles par équipe avec des soutiens. On retrouvera les modes All-Star Battle, Arcade, En ligne, Versus, Entraînement et Galerie. Les modes multijoueur seront bien sûr jouables à deux et dans le mode principal, All-Star Battle, on pourra revivre les combats du jeu d’origine avec leurs nouveautés, tout en assistant à de nouveaux affrontements. On nous promet plus de 100 combats différents dans des environnements et des conditions variées (dans le jeu d’origine, il y en avait 12, et ils seront tous de retour dans All-Star Battle R avec en plus de nouveaux stages dont Cairo Bridge de Stardust Crusaders, Boyoyoing Cape de Diamond is Unbreakable, Colosseum de Vento Aureo, Green Dolphin Street Farm de Stone Ocean et Rocky Mountains Village de Steel Ball Run), et on retrouvera également différents personnages non jouables. Le mode All-Star Battle comprendra aussi des skins cosmétiques pour les personnages, et dans le mode Galerie, il sera possible de visionner de nombreuses illustrations originales. À noter que le jeu est aussi apprécié pour sa bande originale, entièrement composée par Chikayo Fukuda. Elle travaille toujours pour CyberConnect2 et fait partie du duo LieN avec Tomoyo Mitani depuis la série des hack. et a incorporé dans l’OST de All-Star Battle de nombreuses références liées aux personnages, mais aussi aux célèbres chansons y faisant écho, un choix tout à fait justifié puisque JoJo’s Bizarre Adventure comporte de très nombreuses références musicales.

 

 

Pour aller plus loin :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mars 2022 à 2:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101