Le jeu de gestion de cimetière médiéval, Graveyard Keeper, annoncé sur Nintendo Switch

Ha le métier de fossoyeur, quel beau métier. Enterrer, déterrer, ça forge les bras d’un homme et c’est l’assurance d’un ventre bien rempli, car les clients ne manquent jamais. Dans Graveyard Keeper, le joueur dirige un fossoyeur à son compte qui a bien l’intention de faire des affaires et pour ça, il est prêt à tout. Se déroulant en pleine époque médiévale, ce jeu de gestion de cimetière mêlant également action, jeux de rôle et aventure proposera tout un tas de dilemmes éthiques pour se remplir les poches… faudra-t-il vraiment dépenser une fortune pour acheter de la viande fraîche pour le stand de burgers d’un festival, alors que le cimetière a tant de ressources à offrir ? Plutôt sordide comme question, mais c’est exactement le genre de choses que l’on sera amené à faire. Les macchabées n’ont plus vraiment besoin de leurs organes alors… pourquoi ne pas vendre tout ça au boucher du coin ?

Le but est donc de gérer le cimetière, mais également d’étendre ses affaires. Pour y parvenir, en plus d’escroquer les clients, il faudra partir à l’aventure pour récolter des ressources et fabriquer de nouveaux objets en plus de développer les différents commerces en exploitant au mieux ce qui se trouve aux alentours et ce que la terre a à offrir. Mais Graveyard Keeper ce n’est pas que ça, c’est aussi de nombreuses quêtes qui pourront amener gloire, fortune ou… mort atroce. Et pour débusquer les trésors ou trouver un nouvel ingrédient à succès pour l’une de ses échoppes, il faudra partir explorer de mystérieux et lugubres donjons.

Entretenir et développer un cimetière, trouver les meilleurs moyens de réduire les coûts et se diversifier dans des tas d’autres domaines, telles sont les missions offertes par Graveyard Keeper, déjà disponible sur PC et Xbox One et qui le sera prochainement (date encore indéterminée) sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Avis aux capitalistes en herbe et, cerise sur le gâteau, le jeu de Lazy Bear Games propose même de tenter une romance… et le comble du fossoyeur est bien connu : Ne pas réussir à rouler une pelle…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 mars 2019 à 11:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juin 2019
  • 27 Juin 2019
  • 6 Février 2020
  • Sorties :
  • 27 Juin 2019
  • 27 Juin 2019
  • 6 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio