Annoncé en 2020, soit il y a déjà près de 4 ans et à la base prévu pour une sortie en 2021, UNDYING sortira finalement le 25 juillet 2024 sur Nintendo Switch, c’est que nous avons appris lors de l’Indie World japonais du 17 avril 2024. Déjà disponible sur PC via Steam et Epic Games Store depuis la fin de l’année dernière, l’originalité de ce jeu de survie dans un monde en proie aux zombies, est que le joueur incarne Anling, une mère qui va se battre pour maintenir son fils en vie en lui apprenant les rudiments de la survie. L’un de ses objectifs sera de trouver un endroit sûr où son fils pourra survivre… avant que l’infection ne la transforme à son tour. Le joueur devra gérer des ressources limitées afin de ralentir l’infection, tout en s’assurant que ni Anling ni Cody ne meurent de faim ou de soif. Afin d’être plus efficace dans cette gestion, et pour préparer Cody à l’avenir, les joueurs peuvent lui transmettre les compétences qu’Anling a acquises, que ce soit en combat ou en survie générale, comme la cuisine ou l’artisanat.
Premier jeu du studio Vanimals, et édité et développé en collaboration avec Skytone Games, UNDYING demandera un parfait équilibre entre recherche de ressources et amélioration des compétences pour survivre à ce long périple. Cody apprendra des actions de sa mère, du combat à la cuisine, et il faudra s’assurer qu’il connaisse les bases de la survie avant qu’il ne soit trop tard. Ce long périple nécessitera de récolter tout un tas de ressources pour survivre, ainsi il faudra toujours être à l’affut de matériaux à échanger auprès d’un marchand, car nul ne sait quel objet utile ce dernier permettra de fabriquer.
Au Japon, des éditions physiques standard et limitées seront également disponibles via Beep Japan. L’édition standard comprendra un skin limité pour son personnage et un autocollant aux couleurs du logo du jeu, tandis que l’édition limitée comprendra le contenu téléchargeable « Skin Pack : Series 1 », le CD de la bande originale, un jeu de cartes postales et un jeu d’autocollants. Rien de semblable n’est prévu, pour le moment, en Occident.