Le jeu d’action de type shoot them up : Sky Ride a été listé il y a quelques jours dans les colonnes de l’eShop et sortira sur Nintendo Switch le 28 août prochain (disponible depuis hier aux États-Unis au prix de 7 $). Ici, le joueur incarne une jeune fille nommée « Alenka Lucca », personnage juché sur un vélo à grande vitesse qui doit vaincre tout un tas d’ennemis à l’écran. On pourra voler au-dessus du sol, mais également dans le ciel et compter sur 5 types d’arme (grenades, mitrailleuses, missiles, pistolets lasers…). Le jeu proposera de classifier vos scores en ligne ce qui permettra de savoir mondialement ou l’on se situe. Sky Ride, qui pèsera 347 Mo et sera vendu 6,99 €, sera évidemment compatible avec tous les modes de la console (table, téléviseur, portable).
L’histoire se déroule dans un monde revenu à son état primitif après une guerre dévastatrice ayant provoqué ce que les survivants appellent « L’effondrement majeur ». Depuis, le monde a été détruit. 30 ans après, l’humanité tente de s’en remettre, mais dans la colonie minière d’Oasis, les drones miniers ont échappé à tout contrôle et risquent de mettre en péril les derniers survivants…
Sky Ride est développé par le studio Mutan, qui a travaillé sur le portage d’Atelier Rorona Plus sur 3DS. La société a également travaillé sur les localisations des différents jeux Atelier en Occident.
Bande-annonce officielle (version PS4)