Le PDG de The Pokémon Company ne croyait pas en la Nintendo Switch, le Pokémon Switch abordé

Lors d’une récente interview publiée par BloombergTsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company a dévoilé quelques informations intéressantes à la fois sur la Nintendo Switch, mais aussi sur le jeu Pokémon de Game Freak qui verra le jour sur la console et dont nous savons toujours très peu de choses. L’un des passages plus ou moins étonnants est celui où il indique qu’il ne croyait pas du tout en la Switch car il pensait que l’ère des consoles était révolue au profit de celui des smartphones :

 

« J’ai dit à Nintendo que la Switch ne réussirait pas à se vendre, car je pensais que, à l’époque du smartphone, personne ne mettrait de l’argent dans une console de jeu. Il est évident que j’ai eu tort. Je me suis rendu compte que la clé d’une console réussie était assez simple : les logiciels disposant d’une qualité totale font progresser les ventes de consoles. Le style de jeu peut être flexible si le logiciel est suffisamment attractif. À l’heure actuelle, la console est populaire parmi les premiers acheteurs, mais il faut une étape supplémentaire pour attirer un public plus large. Je vois plus de potentiel dans la Switch, mais il ne faut pas trop le surestimer » a-t-il prévenu. Sans doute que le développement du RPG Pokémon sur Nintendo Switch fera partie de cette étape permettant de toucher un public plus large. Quand on connaît la toute puissance de la saga, on ne peut pas trop en douter.

 

Tsunekazu Ishihara

 

Concernant le futur Pokémon à sortir sur Switch courant 2018 ou plus tard, il déclare  : « Nous voyons la Nintendo Switch comme une chance de créer des Pokémon qui vont plus loin et avec un niveau d’expression plus élevé. En conséquence, cela en fait une plateforme extrêmement importante. À l’heure actuelle, nous utilisons des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur un téléviseur haute définition, vous pouvez proposer un monde complet avec des graphismes et une bande-son poussés. Jusqu’à présent, les jeux étaient développés pour une seule personne, mais maintenant, vous pouvez aller à la maison et jouer avec tout le monde – alors, comment aborder ces thèmes, et comment veiller à ce que cela ne soit pas compliqué ? » se demande-t-il.

De quoi laisser espérer du jeu en coopération à plusieurs, les envies les plus folles de certains joueurs pousseraient même le bouchon à espérer un mode en ligne à la manière d’un MMORPG, ou un mode coopératif permettant de jouer à deux la prochaine aventure Pokémon. Mais cela a peu de chance d’arriver, étant donné qu’il s’agira d’un épisode qui fera partie de la série principale. Dans tous les cas, nous aurons très certainement une huitième génération, avec donc une nouvelle région et de nouveaux Pokémon. À propos de la connectivité, Ishihara déclare  : « Contrairement aux smartphones, la Switch n’est pas un dispositif de jeu qui propose une connectivité réseau constante. Donc, de notre point de vue, ce n’est vraiment pas différent de la DS ou de la 3DS en termes de connectivité. »

Enfin, Ishihara souligne qu’il pense à la possibilité de lancer des accessoires, mais qu’il ne peut pas dire si cela se fera. En attendant, il faudra s’armer de patience pour espérer voir les premières images de ce RPG Pokémon sur Nintendo Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 septembre 2017 à 7:52

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio