Le Revo’s Orchestra Concert annoncé pour les 29 et 30 juin 2024 au Japon, avec des arrangements de musiques de la série Bravely Default, Sound Horizon, Linked Horizon et plus

Après la sortie de Bravely Default II et de sa bande originale, Revo a pu se consacrer pleinement à ses groupes Sound Horizon et Linked Horizon, en travaillant notamment sur Ema ni Negai wo! (la « 7.5th or 8.5th Story » de Sound Horizon, avec le prologue puis l’édition complète, ainsi que leurs concerts dédiés) et sur deux chansons pour la saison finale de L’Attaque des Titans, To You 2,000 Years… or… 20,000 Years From Now… (utilisée dans le dernier générique de fin) et The Last Titan (utilisée dans le dernier générique d’ouverture de la version épisodique de la dernière partie de la saison finale). Il y a eu aussi le concert Revo’s Acoustic Night 2023 〜Japanesque〜, où des reprises de musiques de Bravely Default et Bravely Default II ainsi que de chansons de Sound Horizon et Linked Horizon ont été jouées, ou encore les festivités liées à la fin de l’anime L’Attaque des Titans et à son 10e anniversaire, puisque la première saison avait débuté en 2013. À l’époque de la sortie de Bravely Default II, Sound Horizon fêtait encore le 15e anniversaire de son « Major Debut » (un point important à préciser, puisqu’avant 2004, il y avait « l’ère doujin » du groupe avec les premières histoires, à savoir Chronicle, Thanatos, Lost, Pico Magic, Pico Magic Reloaded et enfin Chronicle 2nd). Cette année, Sound Horizon fête donc son 20e anniversaire. Récemment, le groupe a fait une première annonce concernant les festivités : le Revo’s Orchestra Concert. Il aura lieu les 29 et 30 juin 2024 au Showa Women’s University Hitomi Memorial Hall. Si l’on en parle ici, c’est parce qu’en plus d’être consacré à des chansons de Sound Horizon, ce grand concert comprendra aussi des arrangements orchestraux de la série Bravely Default, y compris Bravely Default II.

 

 

Au total, le Revo’s Orchestra Concert aura droit à quatre représentations : le 29 juin à partir de 13:30 (ouverture des portes à 12:30), le 29 juin à partir de 18:00 (ouverture à 17:00), le 30 juin à 12:30 (ouverture à 11:30) et le 30 juin à partir de 17:00 (ouverture à 16:00). Ce grand concert sera dédié précisément à des chansons de Sound Horizon et Linked Horizon, à des musiques de Bravely Default premier du nom et Bravely Default II, et à des chansons composées par Revo en son propre nom, au-delà des groupes Sound Horizon et Linked Horizon. Pour rappel, Linked Horizon avait été formé à l’occasion de l’implication de Revo sur Bravely Default en 2012, puis a pris de l’ampleur avec L’Attaque des Titans. Des chansons de Linked Horizon sont également étroitement liées à Sound Horizon, avec de nombreuses références. Durant la seconde moitié du concert, il y aura un ou une vocaliste différent(e) à chaque représentation, et certains arrangements orchestraux seront donc chantés. L’équipe demande de ne pas publier de spoilers sur les réseaux sociaux au sujet du concert (par exemple au sujet des invité(e)s et des pistes interprétées) avant le 30 juin à 20:00.

 

 

Le chef d’orchestre sera Hirofumi Kurita, qui avait travaillé sur les concerts d’Ace Attorney, mais aussi sur ceux de Monster Hunter et d’autres séries ou œuvres comme Tales ofFinal FantasyKingdom Hearts, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Your Name et Genshin Impact. Dernièrement, il a été régulièrement appelé pour devenir le chef d’orchestre de plusieurs albums orchestraux basés sur différents jeux vidéo comme Final Fantasy XIV et Genshin Impact. Plus récemment, il a aussi été le chef d’orchestre pour les musiques de Tales of Arise, composées par Motoi Sakuraba. Les arrangements seront interprétés par l’Orchestre philharmonique de Tokyo. Les détails sur les invité(e)s seront annoncés ultérieurement. Un album dédié aux arrangements n’a pas été annoncé à l’heure actuelle, et nous ne savons pas si le concert sera filmé ou retransmis sur internet. Les détails sur les réservations se trouvent à cette adresse.

 

 

Nous avons longuement parlé du travail de Revo au-delà de Bravely Default dans de nombreux articles sur Nintendo-Difference. Vous pouvez retrouver notre dossier sur l’OST de Bravely Default II à cette adresse. Concernant le concert de Bravely Default II dont la section apparaît toujours sur le site spécial de Pony Canyon, il n’y a pas eu de nouvelles à ce sujet. Le concert dédié au premier Bravely Default peut désormais être visionné en ligne légalement, mais il n’est pas disponible en France.

Mise à jour : Sound Horizon a fini par annoncer les chanteuses présentes aux quatre représentations du Revo’s Orchestra Concert. Il aura lieu les 29 et 30 juin 2024 au Showa Women’s University Hitomi Memorial Hall. En plus de Revo en personne, qui sera présent aux quatre représentations, RIKKI apparaîtra à la représentation du 29 juin qui commencera à 13:30, Fuki à celle du 29 juin qui débutera à 18:00, SAK. à celle du 30 juin qui commencera à 12:30 et Yui Ishikawa à celle du 30 juin qui débutera à 17:00. Ces quatre chanteuses – Yui Ishikawa étant également une célèbre seiyuu, très connue pour ses rôles dans L’Attaque des Titans (Mikasa), NieR:Automata (2B) ou encore Violet Evergarden (l’héroïne du même nom) – avaient été impliquées précédemment dans les groupes Sound Horizon et/ou Linked Horizon. Nous les présentons dans la suite de l’article.

 

 

RIKKI

 

De son vrai nom Ritsuki Nakano, RIKKI fait partie des membres les plus anciens et encore actifs de Sound Horizon. Elle travaille également avec Revo pour Linked Horizon. Souvent présentée comme une chanteuse folk japonaise, RIKKI est née le 19 janvier 1975 et a débuté sa carrière dans les années 1990. Cependant, elle a réellement commencé à chanter dès ses 4 ans. À l’âge de 15 ans, elle a gagné un Grand Prix lors d’une cérémonie célébrant la musique folk japonaise, les All Japan Minyo Awards. Au début des années 1990, elle a commencé à sortir plusieurs singles et à participer à des concerts. D’année en année, elle gagne en notoriété, en sortant un premier album puis en interprétant la chanson thème des Jeux paralympiques d’hiver de Nagano en 1998, qui s’intitulait Tabidachi no Toki.

 

 

En 2001, RIKKI devient mondialement connue en interprétant la très célèbre chanson thème de Final Fantasy X, Suteki da ne (Isn’t it Wonderful?), composée par Nobuo Uematsu et arrangée par Shiro Hamaguchi, avec des paroles écrites par Kazushige Nojima. Un single contenant la version longue de la chanson sort le 18 juillet 2001 et comprend également une version arrangée et chantée d’Aerith’s Theme de Final Fantasy VII, intitulée Pure Heart. Quelques mois auparavant, elle interprétait White Dragon, une chanson incluse dans l’Image Album dédié au film Le Voyage de Chihiro de Studio Ghibli.

En 2005, elle commence à travailler avec Revo en interprétant deux chansons pour leviathan, un Image Album dédié au manga éponyme écrit par Eiji Otsuka et dessiné par Yu Kinutani. Elle participe ensuite à plusieurs concerts dédiés à la série Final Fantasy. Encore aujourd’hui, elle est régulièrement appelée pour chanter dans la série de concerts Distant Worlds : Music From Final Fantasy. Elle rejoint le groupe Sound Horizon en 2006. Elle incarne des personnages et chante dans différents albums et concerts du groupe, à savoir Shounen wa Tsurugi wo…, Roman, Seisen no Iberia et Nein.

Dès le début de Linked Horizon, Revo l’intègre au groupe. Elle interprète plusieurs chansons dédiées à l’univers de Bravely Default et avait été invitée à plusieurs concerts. À noter qu’après avoir donné naissance à des jumeaux en 2008, elle ne participe plus aux activités du groupe (d’où son absence de Moira), mais elle revient très vite l’année suivante pour le concert Triumph III de Sound Horizon puis pour l’album Luxendarc Daikikou de Linked Horizon en 2012 et pour l’album Nein de Sound Horizon. Elle ne participe pas à la dernière histoire de Sound Horizon, Ema ni Negai wo!, mais reste donc impliquée dans les activités du groupe, comme le confirme sa présence au Revo’s Orchestra Concert.

 

 

 

Fuki

 

Fuki, alias Fuki Commune et de son vrai nom Fuyuki Tenge, est née le 9 juin 1986. Elle est la chanteuse de plusieurs groupes et cercles doujin (LIGHT BRINGER, Unlucky Morpheus, DOLL$BOXX), tous formés il y a plus d’une dizaine d’années. Elle a collaboré avec de nombreux artistes et groupes, comme Dragon Guardian, Nozomu Wakai’s DESTINIA et Carbonic Acid, et a interprété un certain nombre de chansons dédiées à l’univers de Touhou Project. Toujours impliquée dans le domaine de la musique doujin, elle commence cependant à s’en écarter en 2013 en interprétant une chanson pour le jeu de combat BlazBlue : Chronophantasma.

 

 

C’est en 2015 qu’elle rejoint le groupe Sound Horizon, en interprétant la chanson To Turn Hatred into a Bouquet / Nikushimi wo Hanabata ni Kaete. L’histoire de cette chanson est reliée à celle du morceau Stardust de l’album Elysion. En effet, dans Nein, Revo incarne un personnage du nom de R.E.V.O., qui a pour but de voyager dans d’anciens horizons afin de recréer des fins heureuses pour des histoires qui s’étaient très, très mal terminées. Dans To Turn Hatred into a Bouquet, Fuki incarne Stella, qui était devenue une meurtrière dans Stardust. Dans le scénario alternatif de To Turn Hatred into a Bouquet, le personnage de Stella, réalisant qu’elle est lesbienne, est désormais heureuse et consacre sa vie aux causes de prévention de la maltraitance contre les enfants, mais cela a un impact tragique sur un autre personnage emblématique de l’histoire d’Elysion. Dans la deuxième partie du concert de Nein, Fuki incarne à nouveau Stella pour interpréter Stardust. En 2019, elle travaille à nouveau avec Revo pour le concert Revo’s Acoustic Night.

Après Nein, Fuki continue de travailler avec ses groupes et d’autres artistes, notamment pour des chansons de Touhou Project, mais aussi sur d’autres projets en tant que chanteuse ou parolière comme l’album Terra Formars : Revenge, Liber_7 : Eigou no Owari wo Matsu Kimi e, Shinsengumi Hiyokuroku Wasurenagusa, Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online et W’z. Elle a aussi interprété la chanson du deuxième générique de fin des saisons 3 et 4 de l’anime Kaitou Joker.

 

 

 

SAK.

 

SAK. (à prononcer Sak ou Saku) est née un 5 février. Elle travaille en tant que chanteuse, choriste, compositrice et parolière depuis une dizaine d’années et est surnommée « The Blooming Diva ». Elle a grandi à Tokyo et chante du R&B et de la pop au cours de son adolescence, inspirée par Whitney Houston et Mariah Carey. Elle obtient son diplôme à l’université de Keio et commence très vite sa carrière de chanteuse. En 2010, elle chante pour le volume 1 d’album Soul Over the Race et interprète une reprise de la chanson Somebody Else’s Guy de Jocelyn Brown. Elle sort aussi son premier album solo, Gift of Love. En 2011, SAK. commence sa carrière dans les chansons pour des jeux vidéo et des anime.

Elle continue aussi sa carrière en solo, et on peut entendre sa voix dans Gachitora! ~Abarenbou Kyoushi in High School~, Pocket Card Jockey, Dragon Poker, Shoumetsu Toshi, Groove Coaster 2 Heavenly Festival, The Idolm@ster Platinum Stars et Cinderella Girls, Wangan Midnight Maximum Tune 5 et 6RR, Airtone, Monster Strike, Kandagawa Jet Girl, Geheime Musikbuch : Himitsu no Ongakujou ~Atelier Ryza 2 Special Arrange CD~, Destiny Child, Buddy Mission : BOND, Shin Megami Tensei Series Famous Music Medley String Quartet Arrange, DEN-ON-BU, beatmania IIDX, Tokyo 24th Ward, One Piece Film Red, Valkyrie Elysium, Star Ocean 6 : The Divine Force, Alice Gear Aegis, Bayonetta 3 et Police and Prosecutor, sometimes with Judge. Elle a également fait partie des choristes pour l’album MUSIC WORLD d’ALI.

 

 

C’est en 2021 qu’elle rejoint Sound Horizon, pour participer au prologue d’Ema ni Negai wo!. Elle revient en 2023 pour la Full Edition. Pour cette histoire, elle interprète plusieurs chansons et incarne Nami Izaka. Elle était également présente aux concerts dédiés à Ema ni Negai wo!.

 

 

 

Yui Ishikawa

 

Née le 30 mai 1989, Yui Ishikawa a été enfant actrice et avait rejoint une troupe de théâtre, avant de commencer réellement sa carrière en 2002 en apparaissant dans différentes pièces de théâtre ainsi que dans des comédies musicales dans le cadre de ses études. À partir de 2002, elle chante et prête sa voix à des personnages dans des dramas diffusés à la radio. C’est en 2005 qu’elle a commencé sa carrière en tant que seiyuu, mais c’est seulement à partir de 2007 qu’elle a commencé à prêter sa voix à des personnages nommés, à commencer par Dianeira dans Heroic Age. Pendant plus de dix ans, elle a prêté sa voix à Mikasa Ackerman dans l’anime L’Attaque des Titans. Elle devient mondialement connue dès son rôle pour cette série.

 

 

Très demandée, Yui Ishikawa va ensuite prêter sa voix à un très grand nombre de personnages dans des anime, des films d’animation et des jeux vidéo. Représentée aujourd’hui par l’agence mitt management, elle a notamment joué, en plus de Mikasa, Violet Evergarden dans l’anime éponyme, China Kousaka dans Gundam Build Fighters, Sayuri Haruno dans Bonjour Sweet Love Patisserie, Hinaki Shinjo dans Aikatsu, YoRHa No.2 Type B (2B) dans NieR:Automata ou encore Shigure Yukimi dans Seraph of the End. Dans le cadre de ses rôles, Yui Ishikawa a aussi interprété plusieurs chansons.

En 2019, lors de la sortie de la saison 3 de L’Attaque des Titans, Yui Ishikawa fait son entrée dans le groupe Linked Horizon. Revo compose une chanson pour elle, qui ne figure pas dans l’anime, mais qui apparaît dans le single Shinjitsu e no Shingeki. Il s’agit de 13 no Fuyu, en référence non seulement à un aspect important de l’histoire de L’Attaque des Titans à ce que ressent l’héroïne pour Eren, mais aussi à une chanson de Sound Horizon : 11-moji no Dengon de Roman. Elle a interprété cette chanson en live, puis est revenue en 2023 pour interpréter cette fois-ci une chanson qui apparaît dans l’anime L’Attaque des Titans. Composée également par Revo pour le groupe Linked Horizon, cette chanson se nomme To You 2,000 Years… or… 20,000 Years From Now et est utilisée dans le générique de fin de la partie 2 de la saison finale. Cette chanson fait référence à 13 no Fuyu et contient aussi plusieurs références à Sound Horizon, en plus d’être entièrement liée à L’Attaque des Titans. On imagine donc que c’est une reprise orchestrale de ce morceau qu’elle interprètera lors du Revo’s Orchestra Concert.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 février 2024 à 17:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Decembre 2013
  • 7 Février 2014
  • 11 Octobre 2012
  • Sorties :
  • 6 Decembre 2013
  • 7 Février 2014
  • 11 Octobre 2012
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 5 Decembre 2013
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 5 Decembre 2013
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios