Le RPG Outward : Definitive Edition fixé au 28 mars 2024 sur Nintendo Switch

Nous avons enfin la date de sortie du portage de Outward : Definitive Edition puisque celui-ci est fixé au 28 mars 2024 sur Nintendo Switch. Rappelons que l’éditeur Plaion (ex Koch Media) et le développeur Nine Dots Studio ont confié la lourde tâche de l’adaptation Nintendo Switch du RPG Outward à l’équipe de SneakyBox. Déjà sorti sur les autres supports du marché, l’adaptation de Outward sur Nintendo Switch est donc terminée et est prête à envahir les consoles de ceux qui consentiront à débourser sur l’eShop les 39,99 € requis. La Definitive Edition n’est à la base, pas qu’une simple refonte visuelle puisqu’elle combine les nouvelles mécaniques et fonctionnalités d’Outward et des deux DLC, Les Soroboréens et Les frères de feu avec leurs nouvelles armes, nouveaux donjons et autres mécaniques. Outward est un RPG en monde ouvert dont la jouabilité est axée sur la survie. En tant que simple aventurier, vous devrez non seulement vous défendre contre les terribles créatures du monde d’Aurai et vous cacher pour leur échapper, mais aussi braver les dangers de l’environnement, vous protéger des maladies infectieuses et vous assurer de bien dormir et de rester hydraté. Lancez-vous dans une expédition périlleuse au travers des étendues sauvages pour découvrir de nouvelles villes, accomplir diverses missions et explorer des donjons secrets regorgeant d’ennemis redoutables.

Relevez le défi en solo ou en coop en ligne !

Pour survivre au monde aussi sublime que dangereux d’Aurai, vous devrez faire preuve de fourberie, d’ingéniosité et de sang-froid. Élaborez différents stratagèmes pour vaincre vos ennemis et n’oubliez pas de pourvoir à vos besoins les plus élémentaires tout en partageant votre périple avec un ami en ligne (jeu coop en local non disponible sur Switch). Le jeu propose aussi un mécanisme de construction de ville où vous serez amenés à rebâtir Sirocco. Laissez votre propre marque sur Aurai en aidant la population à survivre à ce monde impitoyable et transformez le camp de réfugiés en Nouveau Sirocco.

Le jeu propose en outre une sauvegarde automatique constante ce qui signifie qu’aucun retour en arrière n’est possible. Enfilez votre armure et gagnez en force au fur et à mesure que vous améliorez vos armes, accessoires et armures grâce au système d’enchantements ! Augmentation des dégâts, de la résistance aux intempéries, aux éléments, personnalisation et plus encore; vous trouverez forcément l’enchantement de vos rêves parmi les 85 recettes disponibles. Un jeu à découvrir que nous avons déjà fait sur PC, pas fou techniquement, mais qui offre une belle durée de vie, de l’exploration à gogo et une jolie mécanique de survie. Le jeu sera disponible en édition physique et téléchargeable. Les voix seront en français, anglais et allemand, tandis que les textes seront proposés dans les mêmes langues ainsi qu’en italien, espagnol, portugais, japonais, coréen, chinois simplifié, polonais, russe et turc.

Vidéo non issue de la version Nintendo Switch (pour laquelle nous n’avons pas encore de séquence de gameplay)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 12 mars 2024 à 14:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Mars 2024
  • 28 Mars 2024
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 28 Mars 2024
  • 28 Mars 2024
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games