Nouvelles infos, images et vidéo d’Umbraclaw, par les créateurs d’Azure Striker Gunvolt, Blaster Master Zero et Bloodstained : Curse of the Moon, le 30 mai 2024 sur Nintendo Switch et les autres supports du marché

Jeu d’action un brin plates-formes à défilement latéral, Umbraclaw, nous avons de nouvelles infos, images et vidéo concernant le dernier bébé d’Inti Creates (série des Mega Man Zero, Mega Man ZX, Mega Man 9 et 10, Azure Striker Gunvolt, Mighty Gunvolt, Bloodstained : Cursed of the Moon, Blaster Master Zero, Yohane the Parhelion : Blaze in the Deepblue, Gal Gun…). Rappelons que le titre est réalisé précisément par Satoru Nishizawa, également réalisateur de Blaster Master Zero. Dans ce jeu tout en 2D, les joueurs prennent le contrôle de Kuon, un chat lancé dans un voyage périlleux à travers l’au-delà, connu sous le nom de Soulplane afin de rentrer chez son maître. Les joueurs devront affronter la multitude d’ennemis dangereux habitant le Soulplane grâce aux capacités spéciales de Kuon, « Shadowstep » et « Anima Revive » (on vous explique après ce que c’est). Le jeu a été annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC pour le 30 mai 2024, une édition physique sera disponible au Japon pour 9 980 yens et comprendra un art book, la bande-son en deux disques et un porte-clés.

Dans Umbraclaw, dur dur la vie de chat

En tant que simple chat domestique, Kuon n’a aucun moyen de lutter contre les ennemis qu’il rencontre. Il doit utiliser « Shadowstep », un pouvoir qui le rend un temps invincible et qui lui permettra de traverser les ennemis et leurs attaques. Cependant, il ne peut pas l’utiliser indéfiniment ; cela épuisera l’endurance de Kuon à chaque fois qu’il l’utilisera. Lorsque vous utilisez Shadowstep, pour éviter les attaques d’un boss par exemple, Kuon accumulera de l’énergie de compétence. Lorsque cette énergie est pleine, il peut déclencher « Fatal Stomp », une attaque puissante qui inflige d’énormes dégâts aux boss et ennemis retors. Le corps fragile de Kuon ne peut même pas résister à une seule attaque, être touché signifie être vaincu. Cependant, lorsque Kuon perd la vie dans le Soulplane, « Anima Revive » s’active pour lui donner une autre chance avec une force décuplée. Kuon absorbe l’âme d’un animal à chaque fois qu’il utilise Anima Revive, lui donnant une nouvelle compétence de cet animal. Chacune de ces compétences facilitera le voyage à travers le Soulplane (les griffes du tigre donnent une attaque à Kuon, les ailes de corbeau permettent plusieurs sauts, etc…). Les compétences animales que Kuon peut absorber sont :

  • Éléphant : La trompe de l’éléphant arrache les projectiles ennemis en vol.
  • Corbeau : Les ailes du Corbeau confèrent 1 saut en l’air.
  • Tyrannosaure : Transformez-vous et rugissez pour attaquer avec une puissante onde de choc.
  • Kuon peut devenir encore plus fort en se transformant en une forme humanoïde, mais… Kuon ne peut ressusciter que jusqu’à 9 fois (Les chats ont neuf vies après tout).

Décédé dans le monde des vivants, Kuon va tout tenter pour revenir d’entre les morts.  En fonction de vos choix, l’histoire du jeu peut connaître une multitude de fins différentes. Kuon sera-t-il capable de franchir la frontière du pays des morts à celui des vivants pour rentrer chez lui en toute sécurité ? Réponses dans vos mimines dès le 30 mai.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 12 mars 2024 à 15:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • Sorties :
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake