Le shoot ’em up Raiden IV x MIKADO remix sur Nintendo Switch repoussé à une date indéterminée en Europe

Prévue normalement pour aujourd’hui en téléchargement, la sortie du shoot ’em up Raiden IV x MIKADO remix sur Nintendo Switch en Europe a finalement été repoussée à une date indéterminée en raison de problèmes avec le portage selon l’éditeur et distributeur PQube. Cela vaut aussi pour l’édition physique qui devait sortir le 21 juillet. Nous n’avons pas plus de détails sur ces soucis, mais PQube affirme que les équipes en charge travaillent dur pour offrir la meilleure expérience possible.

 

 

Autrefois habituée aux bornes d’arcade, la série de shoot ’em up Raiden développée par Seibu Kaihatsu dans les années 1990 avant d’être reprise par MOSS à partir de 2005 a droit aujourd’hui à différentes moutures sur consoles, le dernier épisode en date étant Raiden V. Il est d’ailleurs sorti en édition Director’s Cut en 2019 sur Nintendo Switch et a recueilli des critiques largement positives, ce qui a motivé les développeurs et l’éditeur UFO Interactive à ressortir Raiden IV dans une version spéciale sous-titrée x MIKADO remix sur Switch. Sortie dans un premier temps le 22 avril dernier au Japon puis le 6 mai, cette nouvelle version du shmup de MOSS a été très bien accueillie, et elle va donc enfin sortir en Europe, mais il faudra finalement attendre un peu plus avant d’y jouer. Pour rappel, c’est Just For Games qui s’occupera de distribuer le jeu en physique en France au prix de 34,99 €.

Raiden IV était le dernier épisode à sortir tout d’abord sur les bornes d’arcade japonaises, en 2007. Par la suite, il a connu une version Xbox 360 en 2008 et est sorti en version améliorée nommée OverKill sur PlayStation 3 et PC en 2014 et 2015. La version Switch est une autre version améliorée qui bénéficie d’une nouvelle bande originale remixée et de divers arrangements par les développeurs. Au total, ce sont 16 musiques qui ont eu droit à de nouveaux arrangements et même à des performances en live, par GAME CENTRE MIKADO. Les artistes et groupes japonais qui ont travaillé sur les morceaux remixés sont Go Sato Band, HEAVY METAL RAIDEN, Soshi Hosoi, FANTOM IRIS, O.T.K, Daisuke Matsumoto de CAVE, Keishi Yonao et Hirokazu Koshio de COSIO. Pour les personnes qui souhaiteraient profiter de l’expérience d’origine, il sera possible de jouer à la version arcade et de choisir les musiques d’origine dans les options.

Shoot ’em up oblige, la version Switch dispose d’un mode vertical, permettant ainsi de profiter pleinement du jeu en mode portable comme sur une borne d’arcade dans tous les modes : Arcade, Overkill, Score Attack et Boss Rush. Il y a même une galerie et une fonction replay, mais aussi la possibilité de jouer à deux en local. En solo, il y a également un classement global en ligne. À bord d’un vaisseau de combat, Raiden IV a pour objectif de vaincre des vagues d’ennemis appartenant aux forces de Crystal et d’esquiver leurs tirs. On a le choix entre trois combattants, chacun ayant son propre style de jeu : Fighting Thunder ME-02, Raiden-MK II et Fairy.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 juin 2021 à 4:53

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • 6 Mai 2021
  • 22 Avril 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • 6 Mai 2021
  • 22 Avril 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games