Le tower defense PixelJunk Monsters 2 annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et PC

Développé par Q-Games, PixelJunk Monsters 2 est un jeu d’action et de stratégie en 3D de type tower defense (littéralement : tour de garde) en temps réel, qui a été annoncé pour le 25 mai prochain sur Nintendo Switch, PS4 et PC en version numérique pour 14,99 $. Le titre est aussi la suite de PixelJunk Monsters sorti sur PS3 et Wii U en 2007. L’édition du jeu sera couverte par la branche nord-américaine de Spike Chunsoft (comme pour Steins;Gate Elite). Pour information, la licence PixelJunk, créée par Q-Games, est devenue célèbre grâce à plusieurs titres au genre bien différents, tel que de la plateforme (PixelJunk Eden), du tower defense (PixelJunk Monsters), du shooter (PixelJunk Shooter), de la course (PixelJunk Racer) et d’autres encore (PixelJunk VR Dead Hungry, etc.). Dans PixelJunk Monsters 2, le joueur incarnera l’esprit de la forêt, Tikiman, et il devra défendre sa hutte et l’avenir de la tribu Tiki, les Chibis, contre des hordes de monstres mystérieux.

Il faudra donc protéger le village de l’invasion des monstres, et pour cela le joueur contrôlera Tikiman et devra parcourir et explorer la carte pour transformer des arbres en différentes tours, grâce à la magie. Les tourelles attaqueront ensuite automatiquement les ennemis qu’elles auront en ligne de mire, ces derniers suivront un chemin prédéfini et viendront par vagues de plus en plus grosses, en fonction du niveau effectué. La magie nécessitera de l’argent, en effet chaque transformation d’arbre en arme de défense (ainsi que leurs améliorations) demandera quelques piécettes et pierres précieuses obtenues en tuant des ennemis. Le joueur pourra aussi collectionner des fragments d’arc-en-ciel en protégeant les autels de Chibis, et ce dans un ordre précis, ces objets seront ensuite utiles pour pouvoir visiter d’autres huttes de Tiki dans de nouvelles régions. De plus, Tikiman sera personnalisable en débloquant plusieurs masques et coquillages à différentes occasions pendant le jeu. PixelJunk Monsters 2 proposera deux modes de vue différents : de haut, classique à un tower defense mais aussi à la troisième personne pour une immersion plus forte. Le multijoueur ne sera pas en reste, car le titre sera jouable en local et en ligne, jusqu’à quatre personnes pour les deux modes. Enfin, le titre bénéficie d’animations en hautes définitions, autant pour les personnages que pour les décors. 

PixelJunk Monsters 2 a été présenté par Spike Chunsoft lors de la Game Developers Conference 2018 à San Francisco, avec le président-directeur général de Q-Games, Dylan Cuthbert. Voici les premières vidéos et images du jeu :

 

Bande-annonce officielle !

 


Phases de gameplay

Un article rédigé par Lordseth.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 mars 2018 à 9:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Mai 2018
  • 25 Mai 2018
  • 25 Mai 2018
  • Sorties :
  • 30 Mai 2018
  • 25 Mai 2018
  • 25 Mai 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101