Le visual novel Aokana – Four Rhythms Across the Blue disponible cet été sur Nintendo Switch et PS4 en Occident

En juillet dernier, à la suite d’une campagne Kickstarter réussie, l’éditeur NekoNyan annonçait l’arrivée en Europe et aux États-Unis du visual novel Aokana – Four Rhythms Across the Blue sur Nintendo Switch avec des sous-titres en anglais et chinois simplifié / traditionnel. Bonne nouvelle, nous savons désormais que la sortie est prévue pour cet été et que NekoNyan s’est associé à PQube, afin notamment de sortir également la version PlayStation 4 en Occident. De plus, le titre sortira visiblement en édition physique si l’on en croit ce Tweet de PQube. L’éditeur a également ouvert un site officiel et a diffusé sa propre bande-annonce. À noter que NekoNyan a déjà sorti la version PC en Occident en septembre dernier (voir le site officiel de NekoNyan).

 

 

 

 

 

Aokana – Four Rhythm Across the Blue, connu sous le nom d’Ao no Kanata no Four Rhythm : Beyond the sky, into the firmament au Japon, est un eroge (erotic game) conçu par la société japonaise Sprite sorti à l’origine le 28 novembre 2014 sur PC, puis le 25 février 2016 sur PlayStation Vita, le 26 janvier 2017 sur PS4, le 29 mars 2018 sur Switch et enfin le 12 août 2018 sur iOS / Android. Aokana a été également adapté en manga (écrit par Sprite et disponible avec seulement cinq chapitres) avec des illustrations de Hideyu Togarashi, mais aussi en anime par le studio Gonzo (avec Fumitoshi Oizaki comme réalisateur) en 2016. Un spin-off, Ao no Kanata no Four Rhythm : Eternal Sky, est également sorti le 5 octobre 2016 sur iOS et Android. Une suite, nommée Ao no Kanata no Four Rhythm : Zwei, a été annoncée sur PC en 2016. Sprite a également sorti Ao no Kanata no Four Rhythm : Extra 1 sur PC le 30 juin 2017 (une histoire se concentrant sur l’héroïne Mashiro, qui sera d’ailleurs disponible en Occident), et prévoit de travailler sur Extra 2, qui devait se focaliser sur Misaki). Concernant la musique, de nombreux albums / singles ont été commercialisés, vous pouvez consulter une liste complète à cette adresse.

Dans Aokana : Four Rhythm Across the Blue, le joueur incarne Masaya Hinata. Le principe du jeu se repose principalement sur la lecture du récit et des dialogues entièrement doublés en japonais. L’histoire est bien sûr accompagnée de décors et de sprites représentant les personnages parlant à Masaya. On trouve aussi plusieurs illustrations pour certaines scènes de l’histoire. Comme dans de nombreux visual novels, le jeu contient plusieurs fins. En fonction des décisions du joueur, l’histoire progressera différemment. Il y a au total quatre histoires principales, une pour chaque héroïne. Au cours de l’aventure, le joueur fera face à des options multiples à choisir. Certaines décisions mènent vers une fin prématurée ou alternative. Pour voir toutes les intrigues, il est nécessaire de refaire le jeu plusieurs fois en faisant des choix différents. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, Masaya se rapprochera des héroïnes et aura des rapports sexuels avec chacune d’elle. Aokana étant un eroge, il est composé de plusieurs illustrations montrant Masaya et les différentes héroïnes du jeu ayant des rapports sexuels. Ces scènes sexuelles sont uniquement présentes dans la version PC, et sont disponibles pour la version occidentale via un patch. Cependant, elles ne seront pas incluses sur consoles.

 

Aokana - Four Rhythms Across the Blue

 

L’histoire d’Aokana se déroule dans un univers alternatif où des scientifiques ont découvert une mystérieuse particule d’anti-gravité. Grâce à elle, ils ont pu inventer des chaussures anti-gravitationnelles appelées Grav-Shoes, permettant aux humains de voler librement. C’est ainsi qu’un nouveau sport, le Flying Circus, a été créé, où les participants de tous horizons doivent marquer des points en touchant des bouées flottant dans les airs ou le dos de leurs adversaires. Masaya Hinata, le héros, est uné étudiant de l’Institut Kunahama, qui se trouve sur un archipel de 4 îles dans le sud du Japon (Fukuru, Kuna, Kasamatsu et Kamidori) où les habitants peuvent donc pratiquer le fameux Flying Circus en choisissant un des trois types créés pour le sport : SpeederFighter et All-Rounder.

Autrefois, Masaya pratiquait activement le sport, mais il a dû arrêter après une défaite écrasante. Sa vie a changé lorsqu’il a rencontré la jeune fille Asuka Kurashina, transférée dans son école. Asuka, très intéressée par le Flying Circus, décide d’apprendre à voler avec Masaya et accepte le défi de Satouin Reiko, une élève d’un lycée voisin et arrive à marquer un point, un véritable exploit qui lui permet d’intégrer l’équipe de Flying Circus de l’Institut Kunahama formée par Masaya (participant en tant que coach), Misaki TobisawaMashiro ArisakaShion et Madoka Aoyagi. Leur but sera de remporter le tournoi de l’été du Flying Circus, et petit à petit, grâce à Asuka, Masaya recommencera à pratiquer le Flying Circus qu’il avait abandonné depuis longtemps.

 

Pour en savoir plus sur les personnages et le jeu en général, vous pouvez consulter les liens et vidéos ci-dessous :

 

– Page Wikipedia

– Wikia

– Page The Visual Novel Database

Site officiel japonais

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 février 2020 à 16:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Aout 2020
  • 21 Aout 2020
  • 29 Mars 2018
  • Sorties :
  • 21 Aout 2020
  • 21 Aout 2020
  • 29 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio