Le visual novel Nekopara Vol. 1 sortira le 21 juin sur Nintendo Switch et PS4 en Europe, aux États-Unis et au Japon

Le studio japonais NEKO WORKs était présent à la convention character1 2018 qui s’est déroulée hier et des démos du premier volume du visual novel Nekopara étaient jouables sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Et sur les photos partagées par la société sur Twitter, plusieurs personnes ont remarqué que la date de sortie précise du titre est identiquée. Nous savons donc désormais que Nekopara Vol. 1 sera disponible le 21 juin prochain sur Switch et PS4 au Japon, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Comme nous le savions déjà, ces versions Switch et PS4 auront une nouvelle chanson thème, des scènes / illustrations supplémentaires (CGs) et d’autres nouveautés. Plus de détails seront dévoilés dans les jours à venir.

 

 

Le premier volume de ce VN créé par Sayori est sorti sur PC le 29 décembre 2014 dans sa version d’origine qui contient des scènes de sexe explicites et de la nudité, puis un jour plus tard dans une version modifiée pour tout public qui ne comprend pas le contenu explicite. Par la suite, d’autres volumes sont sortis : le volume 0 le 17 août 2015, le volume 2 le 20 février 2016 et le volume 3 le 25 mai 2017. Un volume 4 est également prévu. En Occident, chaque volume, que l’on peut trouver sur Steam (l’édition complète est disponible pour 26,99 €), est édité par Sekai Project. La version pour tout public est celle que l’on trouve sur Steam (chaque volume coûtant 9,99 €). Les langues incluses sont : Anglais, Japonais et Chinois traditionnel (les dialogues étant doublés uniquement en japonais). Concernant la version Switch / PS4, c’est Sekai Project qui s’occupera certainement de la localisation en Europe et aux États-Unis. Bien évidemment, c’est la version pour tout public qui est prévue sur Switch et PS4.

Dans le monde de Nekopara, les humains vivent aux côtés de fille-chat (nekomimi) connues sous le nom de Nekos, qui peuvent devenir des animaux de compagnie. Le joueur incarne Kashou Minaduki, un jeune pâtissier en herbe, fils d’une longue lignée de pâtissiers japonais, qui décide de déménager pour ouvrir sa prope pâtisserie. En s’installant dans sa boutique, le jeune homme découvre deux des Nekos de sa famille, Chocola et Vanilla, qui sont venues avec lui en se cachant dans des boîtes en carton. Kaishou accepte donc de les laisser rester vivre avec lui. Le jeune homme et les deux Nekos décident donc de travailler ensemble pour diriger la boutique, baptisée « La Soleil ». Pendant l’histoire, en plus de s’occuper de la boutique et de participer à des activités avec Chocola et Vanilla, Kashou reçoit des visites de sa petite sœur, Shigure, et des quatre autres Nekos qui appartiennent à sa famille, Azuki, MapleCinnamon et Coconut.

Nekopara étant un visual novel, le gameplay se résume simplement à lire l’histoire et les dialogues librement à notre rythme avec plusieurs options pour la lecture. Le VN ne contient pas de choix et le joueur n’a donc pas d’influence sur le scénario. Comme indiqué ci-dessus, les dialogues de chaque volume sont entièrement doublés en japonais (sauf pour le protagoniste) et le jeu utilise un système “E-mote” qui permet aux personnages de faire des poses variées et d’être animés avec différents effets sur le visage, les cheveux et d’autres parties du corps au lieu de sprites statiques. Depuis la sortie du volume 0, Nekopara comporte une nouvelle fonction où le joueur peut cliquer sur les personnages pour les caresser. En fonction de l’endroit où le joueur les caresse, les Nekos réagissent différemment. Bien sûr, les scènes sont encore plus explicites avec la version d’origine. 

Une adaptation en OVA tout public d’un épisode de 58 minutes, financée par Sekai Project avec une campagne Kickstarter, est également sortie sur Steam le 22 décembre 2017. L’anime a été réalisé au sein des studios ixtl et Felix Film par Hirano Yuichi et Chie Mishima avec les producteurs Ankou et Hayashi Hiroki, le compositeur Yugo Maeda, l’animateur clé Noriyasu Murata, Mai Hasegawa pour le montage, Kazuya Iwai pour la direction de la photographie, Kenichi Kurata pour la direction artistique et Sayori pour le character design d’origine ainsi que les studios ixtl et Felix Film.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien de la playlist

 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mai 2018 à 15:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Aout 2018
  • 4 Juillet 2018
  • 4 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 23 Aout 2018
  • 4 Juillet 2018
  • 4 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio