Les Français du studio CCCP annoncent l’arrivée sur Nintendo Switch du jeu de gestion et de survie Dead in Vinland

Dead in Vinland est un jeu vidéo indépendant développé par le studio lillois CCCP (édité par PLAYDIUS), il est la suite directe de Dead in Bermuda. Jamais sorti sur consoles, le titre vient d’être annoncé pour cette année sur Nintendo Switch, aux alentours du second trimestre 2019. Il s’agit d’un jeu de type gestion/survie avec des éléments de RPG et d’aventure qui met le joueur dans la peau d’une famille de vikings, exilés sur une île lointaine et inconnue et qu’il va falloir faire survire et prospérer.

Saurez-vous sauver la peau d’Eirik et sa famille ? À cette question le joueur devra répondre en commençant par gérer leur santé physique et mentale, en explorant l’île à la recherche de toutes sortes de choses qui permettront à la fois de manger et d’organiser le camp pour affronter les éléments. D’autres exilés se trouvent sur cette île et il faudra traiter avec eux en gardant bien en tête que si certains sont réellement prêts à aider et être aidés en retour, d’autres auront des intentions bien moins louables. Parmi les joyeusetés il faudra combattre les maladies, soigner ses blessures, rationner son stock d’eau et affronter les éléments (tempêtes, sécheresse, pluie…).

L’île de Vinland est remplie de mystères ésotériques qui pourront, une fois ceux-ci élucidés, aider la petite famille ou au contraire la détruire. Le jeu offre un système basé sur le tour par tour, le joueur a donc le temps de prendre les meilleures décisions, ce qui n’est pas de trop, car le jeu s’avère exigeant et la moindre erreur de décision peut se payer au prix fort. 3 modes de difficulté sont proposés : facile, extrême et un mode Iron Man, que même les développeurs du jeu n’ont pas réussi à vaincre !

Au programme : 14 personnages jouables, chacun avec ses propres forces, faiblesses, et histoires. Une évolution des relations entre personnages en fonction des choix et des dialogues (150 000 mots), 7 romances possibles, 5 barres de vie à gérer, 20 compétences à développer, plus de 600 traits de personnage, 100 objets à collecter, 30 maladies et 20 blessures potentiellement mortelles. Enfin, il est également possible de personnaliser ses personnages parmi 5 traits générés aléatoirement à chaque fois qu’un personnage gagne un niveau. Un joli programme dont voici la première bande-annonce et quelques images :

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 janvier 2019 à 17:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Juillet 2019
  • 11 Juillet 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 11 Juillet 2019
  • 11 Juillet 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101